2750 résultats trouvés

par Gaeriel
jeu. 21 juin 2018 11:02
Forum : Questions générales
Sujet : Ca va etre ma premiere fois!
Réponses : 9
Vues : 115

Ca va etre ma premiere fois!

Quelques choses à faire gaffe pour ton premier gig en tant que batteur : - Si tu joues sur ta drum : checker 4 fois que t'as rien oublié au local dont le tabouret et le tapis :P; - Si tu joues pas sur ta drum : prendre tes cymbales, ton snare, ta pédale, ton tabouret, pied de charley et un ou deux s...
par Gaeriel
jeu. 14 juin 2018 15:14
Forum : Les potins de la taverne
Sujet : Coupe du monde
Réponses : 12
Vues : 153

Coupe du monde

Je suis nul en pronostique, du coup je vote autre pour la Suisse. Eh, on est prophète qu'en son pays héhé.

Je me réjouis que ça commence, même si le match de ce soir ne m'emballe pas du tout du tout ^^
par Gaeriel
jeu. 7 juin 2018 13:20
Forum : Le cover du mois
Sujet : [DISCUSSION] COVER de AVRIL/MAI 2018
Réponses : 85
Vues : 1106

[DISCUSSION] COVER de AVRIL/MAI 2018

Pour ma part j'ai pas touché à une batterie depuis le dernier cover du mois :'(
par Gaeriel
mar. 5 juin 2018 12:12
Forum : Les potins de la taverne
Sujet : Ecriture inclusive
Réponses : 31
Vues : 370

Ecriture inclusive

140124 Ouais mais en théorie non : la "vraie" règle de la langue française c'est toujours le masculin qui s'accordera. Donc le chat et la souris sont partis... C'est bien le sens du débat... La règle est mauvaise. 140124 créer des mots qui sortent de nulle part Tu passeras un coup regarde...
par Gaeriel
lun. 4 juin 2018 09:10
Forum : Questions générales
Sujet : Petit questionnaire rapide pour vous, amis batteurs !
Réponses : 17
Vues : 226

Petit questionnaire rapide pour vous, amis batteurs !

Coucou,

J'ai maté le questionnaire mais comme j'ai pas de douleurs ça servait pas à grand-chose d'y répondre :)
par Gaeriel
lun. 4 juin 2018 08:49
Forum : Vous et votre groupe
Sujet : Mind Out! un ptit bout de live
Réponses : 208
Vues : 5958

Mind Out! un ptit bout de live

C'est pas encore lancé, cet été si tout va bien :)
par Gaeriel
ven. 1 juin 2018 15:47
Forum : Vous et votre groupe
Sujet : Mind Out! un ptit bout de live
Réponses : 208
Vues : 5958

Mind Out! un ptit bout de live

Yo ! J'ai rien de spécial à annoncer mais comme en ce moment la vie laisse moins de temps et qu'on répète moins, j'ai envie de partager la bonne nouvelle du moment : on va enregistrer un album ! Bon, album ou EP on est pas encore sûr, ça dépendra du budget, mais on devrait entrer en studio au printe...
par Gaeriel
jeu. 24 mai 2018 08:53
Forum : Le cover du mois
Sujet : [DISCUSSION] COVER de AVRIL/MAI 2018
Réponses : 85
Vues : 1106

[DISCUSSION] COVER de AVRIL/MAI 2018

Pouet !

Je pensais ne pas y arriver ce coup-ci mais apparemment ma répète de vendredi est en train de tomber à l'eau, avec un peu de chance ça me dégagera le temps nécessaire à participer :)
par Gaeriel
mer. 23 mai 2018 10:23
Forum : Questions générales
Sujet : Jouer et chanter en même temps?
Réponses : 5
Vues : 68

Jouer et chanter en même temps?

C'est clair que scéniquement c'est plus sympa d'avoir un-e chanteur-euse. ça existe les groupes avec batteur-chanteur et c'est sympa 5mn parce que impressionnant et différent mais au bout d'un moment, voilà. Faudrait être excellent chanteur et bon batteur pour assurer un minimum, c'est pas donné à t...
par Gaeriel
mar. 22 mai 2018 16:07
Forum : Questions générales
Sujet : Jouer et chanter en même temps?
Réponses : 5
Vues : 68

Jouer et chanter en même temps?

Perso j'ai toujours plus ou moins chanté mais quasiment exclusivement pour les choeurs (parce que je chante pas très bien), même si ça m'est arrivé de faire la voix solo. C'est pas tout simple à gérer mais globalement c'est qu'une question d'habitude. Maintenant faut bien penser que c'est relativeme...
par Gaeriel
ven. 4 mai 2018 13:30
Forum : Les accessoires
Sujet : Pupitre pour stand
Réponses : 1
Vues : 38

Pupitre pour stand

Tu aurais dû investir dans ceci :

Image

C'est là qu'on met les partitions quand on est batteur :P

Désolé pour la blague. C'est bien vu le pupitre pour stands, je savais pas que ça existait
par Gaeriel
ven. 4 mai 2018 08:43
Forum : Vous et votre groupe
Sujet : Mon album
Réponses : 16
Vues : 315

Mon album

héhé, j'ai reçu ça ce matin :

Nous sommes heureux de vous annoncer que grâce à vous, le projet Mimo - 1er album LP : Fille d'Europe a été financé.


Toutes mes félicitations, c'est la classe ! :)
par Gaeriel
ven. 27 avr. 2018 09:19
Forum : Le cover du mois
Sujet : [DISCUSSION] COVER de AVRIL/MAI 2018
Réponses : 85
Vues : 1106

[DISCUSSION] COVER de AVRIL 2018

On a qu'à le faire sur deux mois, au pire :)
par Gaeriel
ven. 27 avr. 2018 09:17
Forum : Prise de Son / Mixage / Informatique : Matos & Logiciels
Sujet : Vous les placez comment vos Overheads ?
Réponses : 16
Vues : 112

Vous les placez comment vos Overheads ?

Yop !

Perso je les ai toujours posés aux extrémités de la drum histoire de bien capter le hi-hat et la ride. Jamais trop été convaincu par le XY ou l'ortf, et c'est une configuration que je n'ai absolument jamais croisée en live.
par Gaeriel
ven. 27 avr. 2018 09:09
Forum : Le cover du mois
Sujet : [VIDEO-VOTE FERMER] Cover de mars 2018 - Funk a GOGO
Réponses : 36
Vues : 1262

[VIDEO-VOTE FERMER] Cover de mars 2018 - Funk a GOGO

nonodrum a écrit :Qr Bbpost Bienvenue au club :D ça met arrivé plusieurs fois, et pas plus tard que sur le cover du mois dernier.
Comme tu dis ça pique, mais bon il y a pas mort d'homme non plus. :)


Oh non jme plains pas, ça fait même du bien :)
par Gaeriel
jeu. 26 avr. 2018 14:14
Forum : Le cover du mois
Sujet : [DISCUSSION] COVER de AVRIL/MAI 2018
Réponses : 85
Vues : 1106

[DISCUSSION] COVER de AVRIL 2018

Ah j'ai pas dit que j'aimais pas !

Juste que ça m'inspirait pas beaucoup, le choix est toujours bon dans le cover du mois ;).

Mais je pense vraiment pas avoir le temps de bosser...
par Gaeriel
jeu. 26 avr. 2018 08:35
Forum : Le cover du mois
Sujet : [VIDEO-VOTE FERMER] Cover de mars 2018 - Funk a GOGO
Réponses : 36
Vues : 1262

[VIDEO-VOTE FERMER] Cover de mars 2018 - Funk a GOGO

wow, 0 vote, ça pique cette fois-ci :worried:

Bravo tout le monde pour votre participation :)
par Gaeriel
mer. 25 avr. 2018 14:53
Forum : Vous et votre groupe
Sujet : Ginger (de Reims)
Réponses : 164
Vues : 5692

Ginger (de Reims)

Toujours aussi cool :clap:

Juste un poil trop de reverb sur la voix ?
par Gaeriel
mer. 25 avr. 2018 08:47
Forum : Le cover du mois
Sujet : [DISCUSSION] COVER de AVRIL/MAI 2018
Réponses : 85
Vues : 1106

[DISCUSSION] COVER de AVRIL 2018

Perso aucun des morceaux ne m'inspire franchement, et comme j'ai peu de temps pour enregistrer en ce moment je sais pas trop si je vais pouvoir bosser là-dessus :s
par Gaeriel
lun. 23 avr. 2018 11:34
Forum : Les potins de la taverne
Sujet : Pearls de batteurs
Réponses : 1
Vues : 199

Pearls de batteurs

Vendredi dernier j'ai profité de la présence à la maison de mes beaux parents à la maison pour avoir une petite heure de libre pour aller jouer au local. Motivé comme jamais j'en ai profité pour changer toutes les peaux de mon kit. J'ai tellement galéré sur le snare à cause des tune loc...

Aller à la recherche avancée