Oh hello there !

Présentez vous, parlez de vous et de votre zik. Faisons connaissance.
Kaizen
Il fait bon et chaud ici
Matos : Gretsch Catalina Maple 22" // Roland TD-4X
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9643&p=140292#p140292

Oh hello there !

Message par Kaizen »

Bien l'bonjour, bien l'bonsoir ! :occasion14:

Dans la hâte d'avoir des retours sur la première cover que j'ai sorti, j'ai vulgairement posté ma pub sans faire attention à dire bonjour... LeGrosMario, si tu me lis, je m'en excuse :D

Je m'appelle Hugo, j'ai 22 ans, j'habite à Rennes j'ai 9 ans de batterie dans les patounes. J'ai commencé mon apprentissage en école classique pendant deux ans et ai ensuite varié mes professeurs jusqu'à arriver à 6 ans de cours en tout. A la fin de mon BAC ES, j'ai eu un moment de confiance et de motivation dans mon instrument qui m'a fait hésiter entre la MAI (Master Academy of Instruments) et la psychologie... Finalement, j'ai gardé la batterie comme passion et la psycho comme voie de professionnalisation (j'aime bien la difficulté) :D

Autour de mon implication certaine dans mon instrument, j'ai eu plusieurs groupes, qui m'ont valu des chouettes moments de vie jusqu'ici : jouer avant Eddie & the Hot Rods au Mondo Bizarro (Rennes) pour l'anniversaire des 10 du bar et se faire inviter à faire la tournée des bars au pays de la pluie et du Big Ben et le tout à 16 ans, jouer à l'Etage du Liberté à 18... C'est pas la compétition à celui qui aura fait les trucs les plus dingues mais pour moi ça signifie beaucoup et continue à me faire rêver. Malgré la joie des concerts et des portes ouvertes, je considère que j'ai encore ENORMEMENT à apprendre (de toute façon, ça finit jamais) ! En parcourant certaines sections, je me rends compte que je suis une bille au niveau de la lecture de la musique, de la régularité des échauffements et des rudiments à travailler, dans le positionnement de mes baguettes et récemment j'ai pu apercevoir que je suis du style "not quite my tempo" : je rush des breaks et ralentis mes parties rythmiques car je suis de ceux qui jouent "au fond du temps"... Au secours :blob8:

Au niveau de mes influences musicales c'est très gros... J'ai commencé par jouer du punk-rock et je me retrouve à faire du blues, du jazz, du funk, du hip-hop mais ce que je préfère c'est me perdre dans du stoner. Et sur ce que j'écoute, c'est large aussi... En plus ce que je viens d'écrire j'ajouterai la drum and bass, le glitch hop, le dubstep, la techno, la trance... Tout ce qui a un impact positif sur mes oreilles, je prends :)

Merci pour votre temps de lecture et j'espère échanger avec vous sur plein de trucs trop bien trop cools, bisous ;)
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Oh hello there !

Message par nonodrum »

Bienvenue a toi Hugo... ;) :occasion14: :occasion14: :occasion14:
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Simple Minds
Tavernier
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1088&start=20
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1257

Oh hello there !

Message par Simple Minds »

Kaizen a écrit :QR_BBPOST A la fin de mon BAC ES, j'ai eu un moment de confiance et de motivation dans mon instrument qui m'a fait hésiter entre la MAI (Master Academy of Instruments) et la psychologie... Finalement, j'ai gardé la batterie comme passion et la psycho comme voie de professionnalisation (j'aime bien la difficulté) :D
MAis... pourquoi ce choix ? :D
Que nos plumes à jamais gardent toujours leur libre
Qu'il est plus important d'être debout que de vivre
Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos ames
Le souffle du néant n'éteindra pas la flamme
Kaizen
Il fait bon et chaud ici
Matos : Gretsch Catalina Maple 22" // Roland TD-4X
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9643&p=140292#p140292

Oh hello there !

Message par Kaizen »

Eh oui Simple Minds, ça sonne un peu triste hein ? :?:
La réponse est plutôt simple, ce sont mes parents qui m'ont "fortement conseillé" de ne pas choisir la musique comme orientation professionnelle...

Donc maintenant je fais les deux à fond comme je peux, comme ça pas de regret ! :rock:
Simple Minds
Tavernier
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1088&start=20
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1257

Oh hello there !

Message par Simple Minds »

Kaizen a écrit :QR_BBPOST La réponse est plutôt simple, ce sont mes parents qui m'ont "fortement conseillé" de ne pas choisir la musique comme orientation professionnelle...
Ouais mais c'est ta vie pas la leur :)
Après si tu trouves ton bonheur alors c'est cool :rock:
Que nos plumes à jamais gardent toujours leur libre
Qu'il est plus important d'être debout que de vivre
Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos ames
Le souffle du néant n'éteindra pas la flamme
Répondre