Ludo 42 ans dans 1 mois, j'ai commencé la batteuse a 14 ans après avoir supplié mes darons pendant 4 ans d'investir dans une batterie. En fait j'ai flashé sur cet instrument en cours de musique du collège. Il y en avait une et je prenais un plaisir fou a essayer de refaire ce que j'entendais et voyais faire.
Et a 14 piges j'ai eu ma première batteuse: une power beat ! Mon meilleur pote faisant de la guitare elec et nos premières influences a l'époque allant de Hendrix aux pistols; on a commencé à se faire la main comme ça. Après on a évolué vers un style de plus en plus métal: dans l'ordre y a eu la grande période nofx (époque drunk in public); pennywise (unknown road) puis sepultura (chaos ad) avant d'attaquer cannibal corpse!!
3 ans plus tard et un bassiste en plus on gagnait un tremplin départemental. A ce moment là j'avais une pearl export rouge (qui a finit en pièces détachées).
Par la suite les études et mon manque d'investissement ont fait que j'ai mis l'instrument de côté pendant un très long moment...
J'ai repris en 2012: lors d'un entretien d'embauche pour lequel j'ai été pris le recruteur ma propose de faire un essai avec son groupe (comme quoi toujours préciser qu'on joue d'un instrument dans un CV). J'avais pas touché les baguettes depuis.... Allé on va dire 10 ans. Et ils étaient ravis de ma prestation. Je me suis senti comme le cycliste qui n'est pas monté sur son vélo depuis une décennie : tu sais toujours pédaler mais tu galères en Côte
Et me voilà de retour ! Achat d'une vieille Yam stage custom que j'ai rafraichi ; j'avais gardé mes cymbales de jeunesse; rachat d'une dp d'occase et c'était réparti!! .
Cela fait maintenant 2 ans que j'ai investi dans une électronique : td17kvx. Un pur bonheur. Ça m'a fait un bien fou; je sens les progrès et je m'intéresse a tout style. J'ai un besoin d'apprendre; de progresser; faire autre chose que je ne sais pas faire. C'était mon cadeau pour mes 40ans. Depuis je prends énormément de plaisir a bosser mon instrument.
Comme style de zique je suis vraiment ouvert a tout. Autant avec mon groupe actuel on va reprendre de la variété arrangé a notre façon; autant je kiffe écouter du gros son. En ce moment j'ai une phase djent avec des groupes comme kadinja (Morgan Berthet excellent batteur) Monuments ou Tesseract pour ne citer qu'eux.
Mais je me régale aussi a écouter du Prince ou du zawinul.
Bref sans zique je vis pas...
Allé je vais m'arrêter là.
Bisous les cogneurs !