Gone drummer strikes back

Présentez vous, parlez de vous et de votre zik. Faisons connaissance.
JéG
Chope de bronze
Matos : Roland TD12 - Tamburo Tama Ufip
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3946&p=63118
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=6974

Gone drummer strikes back

Message par JéG »

Bonjour à tous,
Cela fait quelques jours que je parcours ce site pour glaner quelques informations alors je me suis dit qu'il fallait de mon côté se présenter également... Alors me voici.

T’es qui toi ? Moi c'est Jérôme, 32 ans (33 cette année), je suis marié et j'ai deux petites filles. J'habite Lyon mais je suis originaire d'Ardèche (un détail qui a son importance).

Concernant la batterie, j'ai commencé quand j'avais 11 ans. Mon frère prenait des cours de guitare dans une MJC et quand il a vu qu'ils allaient mettre en place des cours de batterie, il m'en a parlé et j'étais dans les premiers inscrits. J'ai donc pris des cours avec un super prof très pédagogique pendant 7 ans je crois. Ensuite du fait de mes études sur Montpellier, j'ai dû arrêter de jouer aussi régulièrement puis plus du tout. Il y a 5 ans alors sur Lyon, j'ai commencé à jouer avec un groupe d'étudiants de la pop française... c'était pas super génial mais bon j'avais un bon feeling avec le bassiste et puis ce qui m'intéressait c'était de jouer de nouveau. L'aventure a quand même duré un peu plus d'un an. Ensuite j'ai eu ma première fille, donc il a fallu faire de la place et ma batterie est repartie en Ardèche. Ensuite j'ai eu ma seconde fille et même si on a déménagé pour avoir une chambre supplémentaire, c'était pour le nouveau né pas pour la batterie. Depuis quelques mois, l'idée de reprendre la batterie m'a pas mal trotté dans la tête et depuis dimanche dernier...

En ce qui concerne mon niveau c'est pas évident. Je dois dire que jeune (quand j'ai commencé en fait), je pensais qu'il fallait masteuriser la batterie pour pouvoir jouer en groupe... vous comprenez que je n'ai pas eu beaucoup de groupe. J'ai bien joué un peu avec d'autres musicos mais rien de concret. Néanmoins je pense que j'ai un niveau intéressant dès que je m'aurai dérouillé les poignets.

Mon style de jeu maintenant : ben c'est assez simple, tout ce qui sonne m'intéresse. Je considère ma batterie comme humaine et qui ressent des émotions. A des moments il faut la caresser à d'autre il faut la brusquer. Ca m'arrivait fréquemment de jouer une rythmique et puis de fermer les yeux et de me laisser guider c'était génial. J'aime le rock, j'aime le blues, le jazz. En fait j'aime quand la batterie accompagne discrètement mais que l'oreille avertie discerne par ci et par là quelques phrasés particuliers, une ouverture de charley, un frisé de caisse claire... Bref je suis quelqu'un de subtile moi, je ne suis pas un métalleux de base :lol:

Résultat, mes influences ben j'en n'ai pas vraiment. J'adore les années 60 donc Beatles, Rolling Stones, Hendrix mais aussi Bowie, d'ailleurs comme Ziggy Stardust mais à la batterie je suis gaucher. En ce qui concerne les batteurs connus, j'adore Chad Smith des Red Hot Chili Peppers et j'aime bien le style de Manu Katché. Après les autres, je ne les connais pas.

Niveau matos, je suis un fidèle. J'ai eu 3 batteries en 20 ans, dont la dernière date de dimanche dernier. La première était le premier prix d'un magasin de musique d'un centre commercial de Valence... C'est dire la qualité. Elle m'a duré presque 3 ans quand même. Mon prof disait qu'elle sonnait année 50 ça le faisait marrer le gredin.
Ensuite le coup de foudre. La Baguetterie à Lyon j'ai acheté une Pearl Export Series de couleur noir avec cerclage pour la grosse caisse de couleur bois. Caisse claire en bois. Pour moi elle est parfaite. C'est grâce à elle que je suis revenu si souvent à la batterie. C'est mon fil d'Ariane dans cet abîme sans musique... Je l'ai prénommé Anastasia. Elle a 16 ans maintenant, la moitié de mon age.
Pour les cymbales j'ai une ride 18', une crash 16' et une paire de charley. Pour le détail je sais plus qui est quoi mais il y de l'Ufip Ritmo, de la Paiste et de la Sabian. Sur chaque fût j'ai des peaux Remo, ambassador sur CC et pinstripe ailleurs. Je chausse du 5A en baguettes.
Et donc depuis dimanche j'ai acheté à bon prix il me semble une Roland customisée avec 3 toms et GC en peaux maillées, deux cymbales et le charley et un module TD10 (sans l'extension). Le week-end prochain je récupère mon siège et ma pédale de grosse caisse et d'ici là je m'achète un casque et c'est parti mon kiki.

Si vous êtes arrivé jusque là c'est que vous avez tout lu et j'en suis très content. Si vous êtes sur Lyon c'est avec plaisir que je participerai à une rencontre. Merci et @+

JéG
Shobukis
Fait partie des murs
Matos : Ludwig Rocker
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532

Re: Gone drummer strikes back

Message par Shobukis »

Bienvenue

Ca fait plaisir d'entendre un amoureux de batterie faire une déclaration d'amour à son instrument
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
esteban
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : TD30K
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3950&p=63181

Message par esteban »

Salut et bienvenu à toi !
Je vois que tu viens d'arriver, comme moi !
Comme toi, j'ai craqué pour une Roland, que j'ai également depuis 1 semaine.
Malgré mes 2 ans de batterie, je me retrouve totalement dans la description sentimentale que tu décris, et qu'on peut avoir avec notre instrument (malgré tout avec bien moins d'expérience que toi).

Vu que tu passes du monde de l'acoustique à une vdrum, pourras-tu donner ton ressenti après quelques heures, jours de pratique ? Moi je passe d'une elec entrée de gamme (FAME/Medeli), à une TD30, et je souffre de passer à de l'émulation (pédales elec, pad en bois) à de nouvelles sollicitations musculaires et physiques d'un vrai hardware (vrai stand charlet principalement, et peau maillée sur gc).

Sur ce, bonne continuation. Et bon casque :-)
jerome974
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Gretsch catalina mapple

Message par jerome974 »

salut bienvenue :rock:
12V
Vétéran
Matos : Roland TD9-KX
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3383
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3847

Message par 12V »

Bienvenue :)
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
Pour participer au COVER DU MOIS, c'est par ICI que ça se passe !!!
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

salut Jérôme
soit le bienvenu à la taverne :occasion14: :occasion14:
JéG a écrit :Si vous êtes arrivé jusque là c'est que vous avez tout lu
houaip...tout lu 8-)
et c'est une bien chouette présentation ça :clap:

et malgré tout, t'a oublié de préciser un details important à la taverne.... :lol: :lol:
quoi que tu boit l'ami ?????

TAVERNIER!!!! tournée de leffe royale pour l'ami Jérôme :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer:
Image
sylmar
Fait partie des murs
Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=505
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3524

Message par sylmar »

:hello4:

bienvenue a la taverne Jérôme et bon drum :occasion14: :occasion14: :occasion14:
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!

la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
JéG
Chope de bronze
Matos : Roland TD12 - Tamburo Tama Ufip
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3946&p=63118
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=6974

Message par JéG »

Mr drum a écrit :et malgré tout, t'a oublié de préciser un details important à la taverne.... :lol: :lol:
quoi que tu boit l'ami ?????

TAVERNIER!!!! tournée de leffe royale pour l'ami Jérôme :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer:
Super j'adore la Leffe, mais je prendais une triple si c'est possible...
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

JéG a écrit :mais je prendrais une triple si c'est possible...
bien sur que c'est possible :applaudir:
la triple fait partie des grands classiques de la taverne :occasion14:
mais t'aime pô le royale ??? (dans un sens elle est triple aussi :lol: :lol: sauf que c'est triple houblons celle là,pas triple fermentation...mais elle fait quand même 7.5 watt :rock: )

aller...une triple
TAVERNIER !!!! fait couler la triple pour l'ami Jérôme :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer:
Image
Répondre