Salut taverniers !

Présentez vous, parlez de vous et de votre zik. Faisons connaissance.
esteban
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : TD30K
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3950&p=63181

Salut taverniers !

Message par esteban »

Salut à tous.

H 37, marié 3 enfants (1g2f,9,3,1), lorrain, luxembourgeois le jour, toujours été attiré spirituellement par la batterie, en passant par tous les styles au fil de la vie (métal, funk, reggae, jazz... en fait tout) de tout style mais sans jamais la pratiquer, n'ayant même pas pris conscience que cela pouvait être possible (place, bruit...).

Je passais des heures à mater des covers sur youtube... j'y pensais tout le temps. Et un jour, il y a 3 ans, déclic, prise de conscience (rockband :x ), et une envie dingue d'apprendre, il fallait franchir le pas, et passer de l'imagination à la pratique physique, avec son propre corps.

Je démarre simple, sans trop rien y connaitre, je prends une FAME DD8000 (un genre de Medeli DD506 recarossé et sa pédale de charlet élec, mais ped gc sur pad)
Ah bin, content, c'est mieux qu'une batterie rockband ! Je commence prétentieux, un classique je pense, "boah ca va venir a force de" et ca dure.... 8 mois... on s'amuse un peu.
On se décoince, on s’assouplit, mais aucune structure, du poumchak en dentelle grossières, à force on fait de la merde, et on le voit bien. On en a marre. Je bloquais sur des trucs, sans savoir comment faire pour les dépasser. Ca me prenait trop de temps d'inventer une méthode sans rien y connaitre finalement. Car les choses devaient rentrer dans un ordre. Naturellement, je redevins humble devant l'art, et sûr de mes envies, décida de prendre des cours.

Avec un excellent prof... structuré et qui maitrise son sujet, me fais débuter sur Torcheux. Ca marche bien. Puis real realdrums, jazz etc.
Ca progresse, vite, je suis motivé, et je bosse 1h tous les soirs en moyenne, la technique.
Mais le fait est que je joue bcp chez moi sur ma FAME, mais que je touche une fois par semaine une accoustique, et c'est a chaque fois, le cassage d'oreille monstrueux dès que je touche une vraie ride, un vrai charlet. Bon je parle pas de la crash... Tout ce qui n'est pas tom en gros :)

Les oreilles disent stop. Et moi aussi d'ailleurs. C'est alors que je casse le cochon rose, et m'oriente vers une TD15 que je vais essayer en magasin. Mais je me suis senti comme sur ma FAME, avec un module en mousse et un pad gc en bois. Finalement j'étripe le cochon rose, et prend une TD30K que j'ai reçue il y a 1 semaine.

Le rêve qui devient réalité. Ma femme qui perd un bras quand elle voit le prix soit, mais la batterie, c'est carrément sérieux. Elle est magnifique, la batterie. Bon j'ai économisé, pas de drame, les enfants mangent et finalement, j'y suis tous les soirs (ou presque, au moins 1 heure en général, et 3 4 heures en ce moment, j'oserais presque dire que c'est devenu une drogue)

Alors, trop bien la TD30K, elle sonne creux comme une acoustique :P Maintenant, ça casse les oreilles tout le temps :clap:
Vrai stand de charlet, le pied appuie pas assez, je suis obligé de passer en pointe, musculairement, j'ai 1 semaine et j'en bave.
Du coup ça me déglingue à peu près tout puisque maintenant je consomme un temps incroyable à contrôler mon pied droit.
Résultat, je tiens plus aucun tempo, je tape comme un mulet avec les bras et j'ai les jambes toutes crispées :) Vraisemblablement, un gros travail de touché s'impose !

Alors je suis venu chercher de l'info, pour voir un peu ce que d'autres vivent.... et voila je me suis laissé aller jusqu'à raconter ma vie !
Car ce site est sympa, j'y ai lu des tas de trucs, appris pas mal de choses, et y ai même trouvé de la motivation.
J'ai maintenant deux ans de vraie pratique de la batterie, et j'ai l'impression de tout recommencer.
Alors, je me dis que la route sera longue, mais que j'avance chaque jour.

Aller à+ les batteuses, c'est bien comme ça qu'on dit non ? :occasion14:
Shobukis
Fait partie des murs
Matos : Ludwig Rocker
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532

Re: Salut taverniers !

Message par Shobukis »

Bienvenue à toi!!
Super présentation qui peut résumer les embûches que l'on rencontre dans sa pratique. T'inquiète pas,des hauts et des bas, des investissements financiers qui font mal, on connait tous ça et tu vas pouvoir trouver ton compte ici....
A bientôt
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
jerome974
Matos : Gretsch catalina mapple

Message par jerome974 »

salut bienvenue 8-)
12V
Vétéran
Matos : Roland TD9-KX
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3383
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3847

Message par 12V »

Bienvenue à la taverne :occasion14:

Waouh, une TD30, veinard ! C’est clair qu'il y a de quoi s'arracher les cheveux vu le prix. :D
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
Pour participer au COVER DU MOIS, c'est par ICI que ça se passe !!!
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

salut Esteban
soit le bienvenu à la taverne :occasion14: :occasion14:

et encore une bien chouette présentation :okayd:
esteban a écrit : Ma femme qui perd un bras quand elle voit le prix soit,
:lol: :lol: :lol: (rhoooo ca va!!! apres tout,on change pas de batterie souvent ,pas comme les gonzesses et leurs godasses par exemple :?: :?: )
esteban a écrit : j'ai les jambes toutes crispées :)
installe toi bien deja ;) (hauteur du siege,éloignement par rapport au pédale)
c'est tres important
si ton charley est trop raide,tu a peu être un réglage de tension du ressort dans le pied ;)
esteban a écrit :et voila je me suis laissé aller jusqu'à raconter ma vie !
et dans tout ca,t'a même pas dit ce que tu buvais :lol: :lol:

TAVERNIER !!!! tournée de leffe triple pour l'ami esteban :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer:
Image
esteban
Matos : TD30K
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3950&p=63181

Message par esteban »

Salut Mr Drum,

J'ai justement effectué des ajustements de siège (probablement non définitifs), afin d'avoir les cuisses parallèles au sol avec le talon légèrement décollé. Je suis bien assis sur le siège, en équilibre (cad que même les pieds décollés, je garde l'équilibre).

Avant j'étais plus en avant, appuyé sur les talons, et jouant avec les chevilles, des deux pieds.
Je rencontrais déjà ce problème d'appui de pied sur le charlet lors de mes sessions acoustiques. Ne pouvant pas m'y entrainer à la maison, j'ai toujours laissé ça de coté.... Maintenant que je suis sur du vrai hardware tout le temps, je suis obligé de m'y confronter.

Du coup, pointe, ca marche bien dans la mesure ou ca appuye mieux, mais ça m'épuise, et du coup déstabilise les habitudes que j'avais acquises, particulièrement la relation entre les deux pieds, et donc perturbe énormément mon pied droit. Avant, tout était talon posé, maintenant seul le pied droit est talon posé car je maitrise mieux, mais je m'entraine quand même avec les autres techniques, mais c'est le décrassage, injouable encore.
J'ai bien tenté de rester dans la même position, et forcant mon appui à plat, mais c'est tout aussi épuisant. J'ai en effet un ressort réglable sur mon stand charlet, mais je l'ai déja full détendu, plus détendu c'est visiblement pas possible. C'est pas spécialement dur, c'est juste qu'avant j'appuyais avec l'entièreté de la plante de pied, mais mon prof m'a toujours dis : c'est l'avant du pied qui appuie, pas la plante. Donc pour l'instant c'est bizarre, le temps de se muscler un peu. En tout cas, mon mouvement n'était pas bon je pense et j'en saurai plus d'ici quelques jours.

Pour la batterie, je visais la TD15KV à 2700 boules.... et donc déjà un budget conséquent, mais après m'être trouvé derrière, j'ai su que j'allais encore claquer brouzouf pour changer ce KD-9 merdique (pareil que le pad gc FAME 6x moins cher). Et le module TD15 est tout simplement grotesque à ce prix. Seules les peaux mesh et le VH11 sont bien sur cette batterie. Donc après longue réflexion, j'ai admis que la TD30K couvrait largement mieux mes besoins présent et futurs, avec un module qui tient la route (et je le confirme), et garantissant une perte de valeur minimale dans le temps si besoin de m'en séparer (on ne sait pas ce que nous réserve la vie).

Et puis, merci pour la leffe :-)
Ca fait plaisir de se faire recevoir correctement ! Entre lorrains.... :-)
sylmar
Fait partie des murs
Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=505
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3524

Message par sylmar »

:hello4:

bienvenue a la taverne esteban et bon drum :occasion14: :occasion14: :occasion14:
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!

la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
Répondre