H 37, marié 3 enfants (1g2f,9,3,1), lorrain, luxembourgeois le jour, toujours été attiré spirituellement par la batterie, en passant par tous les styles au fil de la vie (métal, funk, reggae, jazz... en fait tout) de tout style mais sans jamais la pratiquer, n'ayant même pas pris conscience que cela pouvait être possible (place, bruit...).
Je passais des heures à mater des covers sur youtube... j'y pensais tout le temps. Et un jour, il y a 3 ans, déclic, prise de conscience (rockband
Je démarre simple, sans trop rien y connaitre, je prends une FAME DD8000 (un genre de Medeli DD506 recarossé et sa pédale de charlet élec, mais ped gc sur pad)
Ah bin, content, c'est mieux qu'une batterie rockband ! Je commence prétentieux, un classique je pense, "boah ca va venir a force de" et ca dure.... 8 mois... on s'amuse un peu.
On se décoince, on s’assouplit, mais aucune structure, du poumchak en dentelle grossières, à force on fait de la merde, et on le voit bien. On en a marre. Je bloquais sur des trucs, sans savoir comment faire pour les dépasser. Ca me prenait trop de temps d'inventer une méthode sans rien y connaitre finalement. Car les choses devaient rentrer dans un ordre. Naturellement, je redevins humble devant l'art, et sûr de mes envies, décida de prendre des cours.
Avec un excellent prof... structuré et qui maitrise son sujet, me fais débuter sur Torcheux. Ca marche bien. Puis real realdrums, jazz etc.
Ca progresse, vite, je suis motivé, et je bosse 1h tous les soirs en moyenne, la technique.
Mais le fait est que je joue bcp chez moi sur ma FAME, mais que je touche une fois par semaine une accoustique, et c'est a chaque fois, le cassage d'oreille monstrueux dès que je touche une vraie ride, un vrai charlet. Bon je parle pas de la crash... Tout ce qui n'est pas tom en gros
Les oreilles disent stop. Et moi aussi d'ailleurs. C'est alors que je casse le cochon rose, et m'oriente vers une TD15 que je vais essayer en magasin. Mais je me suis senti comme sur ma FAME, avec un module en mousse et un pad gc en bois. Finalement j'étripe le cochon rose, et prend une TD30K que j'ai reçue il y a 1 semaine.
Le rêve qui devient réalité. Ma femme qui perd un bras quand elle voit le prix soit, mais la batterie, c'est carrément sérieux. Elle est magnifique, la batterie. Bon j'ai économisé, pas de drame, les enfants mangent et finalement, j'y suis tous les soirs (ou presque, au moins 1 heure en général, et 3 4 heures en ce moment, j'oserais presque dire que c'est devenu une drogue)
Alors, trop bien la TD30K, elle sonne creux comme une acoustique
Vrai stand de charlet, le pied appuie pas assez, je suis obligé de passer en pointe, musculairement, j'ai 1 semaine et j'en bave.
Du coup ça me déglingue à peu près tout puisque maintenant je consomme un temps incroyable à contrôler mon pied droit.
Résultat, je tiens plus aucun tempo, je tape comme un mulet avec les bras et j'ai les jambes toutes crispées
Alors je suis venu chercher de l'info, pour voir un peu ce que d'autres vivent.... et voila je me suis laissé aller jusqu'à raconter ma vie !
Car ce site est sympa, j'y ai lu des tas de trucs, appris pas mal de choses, et y ai même trouvé de la motivation.
J'ai maintenant deux ans de vraie pratique de la batterie, et j'ai l'impression de tout recommencer.
Alors, je me dis que la route sera longue, mais que j'avance chaque jour.
Aller à+ les batteuses, c'est bien comme ça qu'on dit non ?