Nouveau sur le forum.
-
skydosa
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : guitare et basse.. bientot batterie?
Nouveau sur le forum.
Bonjour à tous !
Je m'appel Kévin, je suis passionné par la musique. Je pratique tout les jours de la guitare, des fois de la basse quand je peux piquer celle à mon père (Ne rentrant chez moi que les weekends j'ai hâte d'acquérir la mienne). J'aime découvrir de nouveaux groupes de temps en temps. Mais écouter la discographie des artistes que qu'on aime et réécouter encore et encore les chansons qu'on préfère pour bien s'en imprégner, je trouve que ça reste important.
J'écoute surtout du Rock (enfin comme beaucoup sur ce forum je pense). Je suis à fond sur Red Hot Chili Peppers, the Police, Libertines, Interpol, Jimi Hendrix (toujours), Albert Hammond Jr., Joy Division (toujours), Doors, Oasis, Pixies, RadioHead, Skip the Use, Black Keys (toujours), the Vines, the Who pour ne citer qu'eux.
Je n'aime pas du tout le métal et autres musiques "hard" (enfin Motorhead, Murderdolls (entre autres), ça passe, mais les groupes sont rares).
Sinon j'essaie de composer mes propres morceaux. Pour l'instant autant le dire, c'est de la m**de. M'enfin c'est comme tout, ça s'apprend, l'essentiel c'est de savoir que ça ne va pas, et de savoir comment s'améliorer (pas toujours facile , arf). D'ailleurs si vous êtes assez curieux pour écouter, je vous file un lien ICI.
Voila, j'espère que c'est suffisant, je suis ouvert à toutes questions si vous y tenez.
Cordialement,
Kévin
Je m'appel Kévin, je suis passionné par la musique. Je pratique tout les jours de la guitare, des fois de la basse quand je peux piquer celle à mon père (Ne rentrant chez moi que les weekends j'ai hâte d'acquérir la mienne). J'aime découvrir de nouveaux groupes de temps en temps. Mais écouter la discographie des artistes que qu'on aime et réécouter encore et encore les chansons qu'on préfère pour bien s'en imprégner, je trouve que ça reste important.
J'écoute surtout du Rock (enfin comme beaucoup sur ce forum je pense). Je suis à fond sur Red Hot Chili Peppers, the Police, Libertines, Interpol, Jimi Hendrix (toujours), Albert Hammond Jr., Joy Division (toujours), Doors, Oasis, Pixies, RadioHead, Skip the Use, Black Keys (toujours), the Vines, the Who pour ne citer qu'eux.
Je n'aime pas du tout le métal et autres musiques "hard" (enfin Motorhead, Murderdolls (entre autres), ça passe, mais les groupes sont rares).
Sinon j'essaie de composer mes propres morceaux. Pour l'instant autant le dire, c'est de la m**de. M'enfin c'est comme tout, ça s'apprend, l'essentiel c'est de savoir que ça ne va pas, et de savoir comment s'améliorer (pas toujours facile , arf). D'ailleurs si vous êtes assez curieux pour écouter, je vous file un lien ICI.
Voila, j'espère que c'est suffisant, je suis ouvert à toutes questions si vous y tenez.
Cordialement,
Kévin
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
Re: Nouveau sur le forum.
salut kevin.
soit le bienvenu à la taverne
(moi entre autre
)
maiiiiis j'ai bien dit EX (et voui,fait gaffe,le virus de la batterie ca te bouffe tout :ugeek: mes grattes!!! elle prennent la poussière maintenant,ca va que j'ai des gosses et qu'on joue de temps en temps sinon j'y toucherais meme plus
(apres 20 ans pourtant...)
(barffff !!! y faut de tout pour faire un monde comme on dit
)
(les red hot à la batterie c'est bien cool tu verra 8-) et pas trop compliqué voir même plutot simple selon les morceaux)
(y a des mettaleux ici,mais y en a aussi qui n'aime pas du tout ca
)
y'a de bonnes idées,ca reste à bosser un peu,mais c'est deja pas mal pour un 1° jet
d'ailleurs n'hesite pas à nous presenter tout ca plus details dans la section qui va bien
(section "vous et vos groupes" ) genre; comment t'a enregistrer tout ca par exemple
)
faut passer commande vin de diou
tant pis pour toi,c'est le tavernier qui choisit
TAVERNIER !!!! tournée de leffe pour l'ami kevin

soit le bienvenu à la taverne
pas mal d'ex-guitariste iciskydosa a écrit :Je pratique tout les jours de la guitare,
maiiiiis j'ai bien dit EX (et voui,fait gaffe,le virus de la batterie ca te bouffe tout :ugeek: mes grattes!!! elle prennent la poussière maintenant,ca va que j'ai des gosses et qu'on joue de temps en temps sinon j'y toucherais meme plus
y a quelques metalleux ici aussiskydosa a écrit :J'écoute surtout du Rock (enfin comme beaucoup sur ce forum je pense)
y'a du bon làskydosa a écrit :Je suis à fond sur Red Hot Chili Peppers, the Police, Libertines, Interpol, Jimi Hendrix (toujours), Albert Hammond Jr., Joy Division (toujours), Doors, Oasis, Pixies, RadioHead, Skip the Use, Black Keys (toujours), the Vines, the Who pour ne citer qu'eux.
skydosa a écrit :Je n'aime pas du tout le métal et autres musiques "hard"
on est loin de la merde là quand même.skydosa a écrit :Sinon j'essaie de composer mes propres morceaux. Pour l'instant autant le dire, c'est de la m**de.
y'a de bonnes idées,ca reste à bosser un peu,mais c'est deja pas mal pour un 1° jet
d'ailleurs n'hesite pas à nous presenter tout ca plus details dans la section qui va bien
t'a oublié le plus important dans une presentation à la taverneskydosa a écrit :Voila, j'espère que c'est suffisant,
faut passer commande vin de diou
tant pis pour toi,c'est le tavernier qui choisit
TAVERNIER !!!! tournée de leffe pour l'ami kevin
-
skydosa
- Matos : guitare et basse.. bientot batterie?
haha, pas mal ton message, ça réveille le matin XD
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
ben moi j'vais me coucher là :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:skydosa a écrit :ça réveille le matin XD
-
Shobukis
- Fait partie des murs
- Matos : Ludwig Rocker
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532
Bienvenue à toi
Et sinon au point de vue batterie?
Et sinon au point de vue batterie?
- marsue
- Grand viking
- Matos : TD9-KX2
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2820
Salut Kévin et bienvenue sur le fofo.
T'as frappé à la bonne porte pour poser toutes tes questions !
Une tournée de Kwak pour not' nouveau copain
T'as frappé à la bonne porte pour poser toutes tes questions !
Une tournée de Kwak pour not' nouveau copain
"avoir joué mon premier concert en un an" tel est mon défi, je raconte mes (més)aventures, mes découvertes, mes exos, mes galères sur mon blog. Venez tous me soutenir et m'encourager sur http://blog-batteur-debutant.fr
- blues_ben
- Matos : td 11 hybrid (cym paiste alpha 14 M)pied Pearl
Petit nieuw parmi vous, je m’appelle blues_ ben (benoît)
je suis né "dans la rue" un soir de 1966 ( comme la route), depuis tout petit l'envie de faire de la musique m'a démangé mais ce n'est que vers 25ans que j'ai commencé l'académie durant trois ans, vite rattrapé par la vie professionnel je laisse tombé quitté ma cave d'entrainement (glagla) et revend mon acoustique achetée d'occas.
Le rythme ne m'a jamais quitté je dois dire, mais de là à recommencer la zizik ... c'était inespéré jusque cette année bénie où mon gamin de 7ans qui entre en académie en septembre prochain et devras choisir un instrument... la batterie ??? wy not ???.
me voilà en quête d'un set d'occas pas trop chéro et je découvre l'évolution ... rien à voir avec ce que j'ai connu jadis.
Nous somme à l'ère de l'informatique, de la vitesse et je découvre des trésors insoupçonnés pour moi... de l'électronique ??? waou ça fait pas de bruit on peut moduler le son à souhait ???
Une hd3 toute neuve pour 700 piècettes ... je file au magasin comme on va sur mars et le vendeur me sent venir ... pour le gamin ??? tu parles ... paire de baguettes en main on me recule le siège "comme au resto" et coup de coeur pour la td11.
Négociation avec Mme, puis avec le dealer ( c'est addict une batt )
je négocie tellement bien que pour ququ billets de plus c'est la td11kv qu'il me propose... lolll qui a gagné le vendeur où moi hihi.
Il y à tellement de ressources à puiser sur le net et particulièrement des passionnés qui partage leur savoir de façon fraîche et didactique, des blogs bien fait qui sont des mines d'or que mon temps libre tourne autour de la musique ( j'en étais en manque sans le savoir).
Après la phase 1, phase 2: pour retrouver le plaisir de l'acoustique, et bien j' hybride ... charley acoustique, caisse claire , ...
j'avale tout ce que je peux trouver et j'y dédie même un pc pour lire les partitions sur écran
et y classer ce que je télécharge ... what else ???
Je ne sais pas où celà vas me mener mais ça fait un bien fou et je remercie celles et ceux qui encourage les autres par leur blog, véritable lui de rencontre.
drumistiquement vôtre,
Blues_ben
-
Shobukis
- Fait partie des murs
- Matos : Ludwig Rocker
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532
Bonjour Ben ce serait bien de faire ta présentation dans un sujet juste pour toi...
A bientôt
A bientôt
-
phenetas
- Vétéran
- Matos : Roland TD12 / Pearl Forum series
- Présentation : viewtopic.php?f=17&t=55
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=56
Salut Kévin, bienvenu chez toi 
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

- blues_ben
désolé si ... je me renseigne d'avantage avent d'en rajouter lolll.
merci Shobukis
blues_ben.
-
12V
- Vétéran
- Matos : Roland TD9-KX
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3383
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3847
En fait tu as posté dans le sujet d'une autre personne. Il faut que tu te créer un sujet pour te présenter. 
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
Pour participer au COVER DU MOIS, c'est par ICI que ça se passe !!!
- blues_ben
:cry: désolé skydosa,
j'ai empiété sur ton terrain suis un peu
toute mes axcuses.
blues.
j'ai empiété sur ton terrain suis un peu
toute mes axcuses.
blues.