Salut

Présentez vous, parlez de vous et de votre zik. Faisons connaissance.
Jack2131
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Batterie acoustique pdp

Re: Salut

Messagepar Jack2131 » jeu. 11 août 2011 17:44

Welcome jeune fille!
Quand j ai ton post j ai pense vu les gouts musicaux....un qurantenaire.....! Ben non!...

C est pas pour autant que c est de la musique de vieux!
sylmar
Modérateur sanguinaire
Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=505
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3524
Naissance : 1971

Messagepar sylmar » jeu. 11 août 2011 18:54

dit qu'elle a des goûts de vieux tant que t'y est! :colere4: ;)
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!

la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
Law
Il fait bon et chaud ici
Matos : Pearl "target"

Messagepar Law » jeu. 11 août 2011 19:12

nous viellissons mais la musique est eternelle donc il n'y a aucune musique de vieux :angel: :angel: :angel:
Plus il y a de fromage, plus il y a de trous. Or plus il y a de trous, moins il y a de fromage. donc plus il y a de fromage, moins il y a de fromage.
Simple Minds
Tavernier
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1088&start=20
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1257
Naissance : 1997

Messagepar Simple Minds » jeu. 11 août 2011 20:04

Ben en meme temps ya pas grand chose de musique de nos jours qui puisse "rivaliser" avec les anciens ... On fait plus de musique comme on en faisait avant, donc forcement j'ai la musique, la vraie.
Que nos plumes à jamais gardent toujours leur libre
Qu'il est plus important d'être debout que de vivre
Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos ames
Le souffle du néant n'éteindra pas la flamme
Jack2131

Messagepar Jack2131 » jeu. 11 août 2011 21:39

Ca c est ben vrai...comme dirait la mere denis ...que tu n as pas connu maiscquan aznavour chante " je vous parle du. Temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre..' ben il se plante... T en ai la preuve vivante ....( bon en meme temps t es pas de monmartre...)
anonyme 2

Messagepar anonyme 2 » jeu. 11 août 2011 23:06

Bah a vrais dire, faire la compet entre les style me parait un peu idiot.. Surtout si ca ne fait pas avancer le schmilblik...

Ya des musiques plus élaborées que d'autres. Si on compare un rythme indien ou en ternaire décalé d’Afrique noire c'est évident que coté complexité c'est autre chose qu'un 4 temps motown.
Et pourtant nous, européens sommes bcp plus sensibles au 4 temps.. C'est comme ca, c'est culturel Donc, on peut apprécier la chose sous plusieurs angles:

- Celui de la maestria technique par ex, l'aboutissement d'un long processus d'apprentissage des interprètes comme dans le domaine classique ou jazz par ex
- Celui de la simplicité voire de l’arrangement proche du plagiat (Gainsbourg etc) mais qui répond a une demande sociale.

Alors, est ce que le deuxième est meilleur que le premier ?
Pas sur, il rend les gens heureux et c'est tout de même la principale fonction de la musique.
Il permet a des catégories sociales de se souder (ya les fans de Reggiani et ceux de motorhead)

L'idéal bien sur c'est lorsque un créateur ou interprète appartenant a la seconde catégorie effectue son travail avec la dextérité d'une première catégorie.

Ah ! J'allais oublier la 3eme catégorie : ma tete de turc a moi ! :puke: Le rap :puke:
Mais là, nous aurions besoin d'un forum tout entier pour traiter le sujet :)
sylmar
Modérateur sanguinaire
Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=505
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3524
Naissance : 1971

Messagepar sylmar » jeu. 11 août 2011 23:12

+1 DIABLOTIN
j'aime bien quand tu parles comme ça ! :okayd: :occasion14:
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!

la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
anonyme 2

Messagepar anonyme 2 » jeu. 11 août 2011 23:34

oui mais... Ca ne vaudrait pas le coups de tirer avec la même sournoiserie que celle de l'industrie de disque les masses vers des choses plus élaborées... ?
Parce que, après tout, on peut vraiment prendre son pieds avec Chopin, Debussy ou Coltrane sans être obligé d'avoir son brevet illettrisme :)

Si on avait fait autant de pub a Coltrane qu'a Bruel ca ne serait pas mieux une génération d'ados avec un cerveau de 10 kg plus lourd ?

On pourait demander aux demoiselles d'être l'arbitre les élégances
Si tu continues a regarder le foot je me casse Je ne couche pas avec quelqu'un qui écoute :puke: du R.. :puke:

Je te dis pas le changement instantané Déja NRJ disparait, M6 dans la foulée... le paradis koi !
daniel wolf
Tavernier
Matos : tama rockstar (X2) et gretsch catalina maple
Naissance : 1962

Messagepar daniel wolf » ven. 12 août 2011 19:50

Ben mam'zelle, le loup à refflechi pendant des heures et des heures... et ca arrive pô souvent ca !!
J'ai pensé à un truc:
Dans ton coin y aurrais pas un jeune batteur de 14/17ans ?? alors tu l'engage de manière à ne pas mettre les autres membres du groupe au chomage, le temps que t'apprenne la batterie,
Tu l'engage donc : A CONDITION, qu'il t'apprenne gratuitement a jouer sur sa batterie....
Pas con hein... l'idée !! surtout que même jeune y'en a qui jouent tres bien, c'est pas leflo, ou moidu88 qui vont me contredire hé :lol: :D

Et de plus.... imagine qu'il est plutot mignon en plus?!88 :rofl: :twisted: Dieux sais ce qui peut arriver

BON Calme toi.. le loup, tu t'prend pour une agence matrimoniale maintenant (oeps sorry, c'est ma conscience qui me fait un sermon)
Enfin... pense un peu à mon idée, elle est peut être pas mauvaise hein
A+ jeune future batteuse...
WaouwHHHHH Daniel...LE Loup ......
mangez: c'est ma chair.... buvez: c'est mon sang...... touchez pas: c'est mon cul ! ...
Simple Minds
Tavernier

Messagepar Simple Minds » ven. 12 août 2011 22:44

Oui j'en connais, et un seul dans ma petite ville..., mais il a deja un groupe et pas beaucoup de temps libre pour jouer, sachant que moi non vu que je fais beaucoup de sport, j'ai pas beaucoup de creneau dispos, alors on a deja essayer de voir ça, mais ça colle pas ... mais merci d'avoir pensé à ça c'est cool ;)
Jack2131

Messagepar Jack2131 » ven. 12 août 2011 23:48

Musicienne, sportive et jeune.......je suis degoute, .....je me casse..... Jeune...je l ai ete mais c est tout....
Centrino
Il fait bon et chaud ici
Matos : Pearl Target

Messagepar Centrino » sam. 13 août 2011 00:02

Salut, bienvenue :hello4:

Bien content de voir d'autres jeunes écouter du "vieux" des années 70/80/90.

Quand je vois les filles d'aujourd'hui qui (en général) crachent sur le rock alors que leur Lady Gaga adorée a un surnom tiré d'une des chansons de Queen, un groupe des plus grands groupes de rock british, tout ça parce que son producteur la compare soit disant à Freddie M., ça me fait mal au cœur :( .
Simple Minds
Tavernier

Messagepar Simple Minds » sam. 13 août 2011 11:57

Ouai je comprend pas ceux qui crachent sur le rock, alors qu'en fait il ont jamais ecouter de bonne chansons ... Lady gaga, c'est du son faire par un ordinateur, et une voix retouchée par ordi aussi, enfin quand elle chante pas en play bac en plus ...
Son producteur la compare a freddie mercury ????? La blague !
anonyme 2

Messagepar anonyme 2 » sam. 13 août 2011 18:51

Centrino a écrit :les filles d'aujourd'hui qui (en général) crachent sur le rock

c'est peut être les mêmes qui dormaient sur le paillasson de Mike Brand non ?

Retourner vers « Présentation des membres »