je m'appelle David, j'ai bientôt 43 ans (
Musicalement je suis guitariste depuis environ 28 ans, d'abord en autodidacte, puis avec des profs et plus tard j'ai suivi le cursus du M.A.I.
Avec un groupe de potes on a commencé la musique en même temps ce qui fait que j'ai joué en groupe depuis pratiquement mes débuts, ce qui est une chance inouïe quand on veut progresser.
Plutôt adepte de metal et de punk à mes débuts, je me suis ensuite orienté vers du rock plus cool et du grunge. J'apprécie aussi d'autre styles de musique comme le funk et j'écoute énormément de musique de films, plutôt dans le genre symphonique que sound design à la Hans Zimmer. Bref ensuite par nécessité j'ai rajouté une corde à mon arc en devenant chanteur dans mon groupe actuel (Drive Me Cosmic pour les curieux), faute de trouver quelqu'un qui assure.
Mais vous allez me dire qu'est-ce que je fout là sur un site consacré à la batterie???
Et bien le truc c'est que j'ai toujours beaucoup apprécié cet instrument, et comme beaucoup quand on faisait des pauses dans les répètes j'allais m'installer derrière les fûts pour casser les oreilles de tout le monde. Et petit à petit, en glanant des conseils à droite à gauche et en m'entrainant dans le vide, sur des coussins ou sur tout autre support exotique j'ai fini par savoir jouer quelques trucs. Alors je ne suis pas très bon, j'ai zéro technique, mais je suis capable d'accompagner ou d'improviser des rythmes tant que ça ne demande pas d'être un virtuose, là ou ça se gâte c'est si je dois faire un break.
Et me voilà sur ce site car mon fils de 5 ans qui a eu l'occasion de se défouler sur un kit grâce à un ami prof de batterie, insiste lourdement pour tâter de l'instrument. Et comme je suis faible je lui ai dit un grand oui. (comme ça je pourrai enfin en profiter également, et puis c'est l'argument facile pour convaincre la maman
Du coup n'y connaissant pas grand chose niveau matos batterie 1000 questions m'assaillent, et je vais devoir chercher de précieux conseils auprès de vous.
Désolé pour le pavé et merci à ceux qui auront pris le temps de lire.
Au plaisir de se croiser sur le site.