Tavernier ! un godet s'il te plait !
-
Rattlehead
- Garçon ! Je vais rester un peu !
- Matos : Sonor AQ1
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11403
Bien l'bonjour a tous
Rattlehead, 36ans, une molaire en moins, chausse du 44 et porte du XXL, vivant en Moselle,
amateur de bières artisanale (je brasse a mes heures perdues), de scotch/whisk(e)y, de rhum arrangé, de bonnes bouffe et
bien évidement de musiques, du Jazz au Metal le plus extrême avec une grosse préférence pour le Stoner et le vieux Heavy (j'ai quelques centaines de vinyls et cd en ma possession)
Je pratique la guitare depuis mes 10/12ans avec quelques pause qui ont durées plusieurs années, en mai de cette année
j'ai voulu me remettre a la musique mais plus envie de redonné l’énergie, le temps et le travaille nécessaire pour retrouver mon niveau,
j'ai donc fait ce que j'aime appeler une reconversion musicale en me mettant a l'apprentissage de la batterie,
un instrument qui m'a toujours plus et intéressé, j'ai donc fait l’acquisition d'une batterie électronique,
commencé a prendre des cours a raison d'une heure tout les 15 jours
et appris mes premiers morceaux (Amazing d'Aerosmith, Space Lord de Monster Magnet, Metal Warriors de Manowar et quelques autres trucs a ma portée de jeune débutant)
Je n'ai pas encore fait la démarche de rechercher un groupe étant donné que je suis encore en plein apprentissage mais l'idée commence a me titiller tout doucement,
dans l’idéal j'aimerais monter un projet Stoner genre Kyuss, Unida, Karma To Burn, Truckfighter, Greenleaf, Spiritual Beggars, The Atomic Bitchwax, Orchid etc
mais intégrer tout autres formation me conviendrait très bien aussi, tant que je joue avec des gens.
Alors coté matos je joue actuellement sur une Roland TD1 DMK,
mais a l'heure où j’écris cette présentation il y a une Sonor AQ1 en 22" 10" 12" 16" et un set Sabian AAX qui est route vers chez moi et que je devrais recevoir dans la semaine,
la frustration que procure l’électronique était trop grande et mon coté geek de matos trop fort, j'ai donc passé le pas de l'acoustique, oui faut savoir aussi que comme tout musiciens je suis très sujet au crises de GAS
Hâte de pouvoir échanger vous, partager notre intérêt commun pour la musique en général et la batterie en particulier
Bref j’espère ne pas vous avoir endormi ou ennuyé avec ce texte, j'ai essayé de me présenter au mieux sans trop raconter ma vie mais en disant quand même suffisamment pour que vous sachiez a qui vous avez affaire.
Musicalement...
Rattlehead, 36ans, une molaire en moins, chausse du 44 et porte du XXL, vivant en Moselle,
amateur de bières artisanale (je brasse a mes heures perdues), de scotch/whisk(e)y, de rhum arrangé, de bonnes bouffe et
bien évidement de musiques, du Jazz au Metal le plus extrême avec une grosse préférence pour le Stoner et le vieux Heavy (j'ai quelques centaines de vinyls et cd en ma possession)
Je pratique la guitare depuis mes 10/12ans avec quelques pause qui ont durées plusieurs années, en mai de cette année
j'ai voulu me remettre a la musique mais plus envie de redonné l’énergie, le temps et le travaille nécessaire pour retrouver mon niveau,
j'ai donc fait ce que j'aime appeler une reconversion musicale en me mettant a l'apprentissage de la batterie,
un instrument qui m'a toujours plus et intéressé, j'ai donc fait l’acquisition d'une batterie électronique,
commencé a prendre des cours a raison d'une heure tout les 15 jours
et appris mes premiers morceaux (Amazing d'Aerosmith, Space Lord de Monster Magnet, Metal Warriors de Manowar et quelques autres trucs a ma portée de jeune débutant)
Je n'ai pas encore fait la démarche de rechercher un groupe étant donné que je suis encore en plein apprentissage mais l'idée commence a me titiller tout doucement,
dans l’idéal j'aimerais monter un projet Stoner genre Kyuss, Unida, Karma To Burn, Truckfighter, Greenleaf, Spiritual Beggars, The Atomic Bitchwax, Orchid etc
mais intégrer tout autres formation me conviendrait très bien aussi, tant que je joue avec des gens.
Alors coté matos je joue actuellement sur une Roland TD1 DMK,
mais a l'heure où j’écris cette présentation il y a une Sonor AQ1 en 22" 10" 12" 16" et un set Sabian AAX qui est route vers chez moi et que je devrais recevoir dans la semaine,
la frustration que procure l’électronique était trop grande et mon coté geek de matos trop fort, j'ai donc passé le pas de l'acoustique, oui faut savoir aussi que comme tout musiciens je suis très sujet au crises de GAS
Hâte de pouvoir échanger vous, partager notre intérêt commun pour la musique en général et la batterie en particulier
Bref j’espère ne pas vous avoir endormi ou ennuyé avec ce texte, j'ai essayé de me présenter au mieux sans trop raconter ma vie mais en disant quand même suffisamment pour que vous sachiez a qui vous avez affaire.
Musicalement...
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
- Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd
Hug Rattlehead
Bienvenue à la taverne des batteurs !
Bien sympathique cette présentation !
Comme tu brasses, tu vas plaire aux membres de la taverne, car ici on aime bien picoler
Félicitation pour l'heureux évènement avenir
Ne t’inquiète pas pour tes crises de GAS c'est normal !
Pour la ROLAND TD1 DMK je comprends ta frustration, mais de nos jours il y à de très bonne E-Drum pour ceux qui ne peuvent avoir une acoustique.
À bientôt tête de grelots ! / Santé
Bienvenue à la taverne des batteurs !
Bien sympathique cette présentation !
Comme tu brasses, tu vas plaire aux membres de la taverne, car ici on aime bien picoler
Félicitation pour l'heureux évènement avenir
Ne t’inquiète pas pour tes crises de GAS c'est normal !
Pour la ROLAND TD1 DMK je comprends ta frustration, mais de nos jours il y à de très bonne E-Drum pour ceux qui ne peuvent avoir une acoustique.
C'est concis !Rattlehead a écrit :j'ai essayé de me présenter au mieux sans trop raconter ma vie mais en disant quand même suffisamment pour que vous sachiez a qui vous avez affaire
À bientôt tête de grelots ! / Santé
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
-
albator76
- SpeeRoo
- Fait partie des murs
- Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
- Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg
Bienvenu
Que le Groove soit avec toi

Que le Groove soit avec toi
- La_Gargouille
- Administrateur du site
- Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228
bienvenue ici! 
- SCHAU1971
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11124#p157888
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11134
Salut à toi !
A la tienne donc !

De toutes façons, un batteur qui suit des cours arrive rapidement aux limites de la TD1 DMK et si tu peux avoir une acoustique c'est mieux pour l'apprentissage et pour les sensations (sur ce dernier point, c'est mon humble avis de personne qui a fait comme toi ! TD1 DMK => acoustique)Rattlehead a écrit :QR_BBPOST Alors coté matos je joue actuellement sur une Roland TD1 DMK,
la frustration que procure l’électronique était trop grande et mon coté geek de matos trop fort, j'ai donc passé le pas de l'acoustique
A la tienne donc !
-
Rattlehead
J'vous remercie pour l’accueil en me servant un ptit verre de Lagavulin pour trinquer a votre santé
prosit comme on dit chez moi
Alors au départ j’étais vraiment foufou avec la TD1 DMK
j'ai pu apprendre mes 1ers morceaux dessus, travailler mes exercices de caisse, apprendre a bien tenir mes baguettes et a bien frapper avec etc.
Mais là c'est vrais que quand on cherche a aller plus loin, a intégrer des nuances dans son jeu et différentes techniques c'est rapidement limité je trouve.
Entre les crosstick inexistant, pas de cloche sur la ride, l'ouverture du charleston qui me semble un peu "décalé" et pas précis (ou alors c'est je m'y prend mal), et surtout le positionnement des éléments très chiant, tout est en un bloc, ça laisse peu de liberté dans la disposition et forcement le confort de jeu en pâtit et une certaine frustration s'installe.
Donc oui vraiment hâte de recevoir cette Sonor, je vous ferai quelques photos et vous donnerai mes impression si ça en intéresse certains et si je trouve l'endroit approprié sur le forum pour poster tout ça.
Alors au départ j’étais vraiment foufou avec la TD1 DMK
Mais là c'est vrais que quand on cherche a aller plus loin, a intégrer des nuances dans son jeu et différentes techniques c'est rapidement limité je trouve.
Entre les crosstick inexistant, pas de cloche sur la ride, l'ouverture du charleston qui me semble un peu "décalé" et pas précis (ou alors c'est je m'y prend mal), et surtout le positionnement des éléments très chiant, tout est en un bloc, ça laisse peu de liberté dans la disposition et forcement le confort de jeu en pâtit et une certaine frustration s'installe.
Donc oui vraiment hâte de recevoir cette Sonor, je vous ferai quelques photos et vous donnerai mes impression si ça en intéresse certains et si je trouve l'endroit approprié sur le forum pour poster tout ça.
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
Mais carrémentRattlehead a écrit :je vous ferai quelques photos et vous donnerai mes impression si ça en intéresse certains
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
- Scudabear
- Administrateur du site
- Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia
Lagavulin....tu ne peux être que quelqu'un de TRES bienRattlehead a écrit :J'vous remercie pour l’accueil en me servant un ptit verre de Lagavulin pour trinquer a votre santéprosit comme on dit chez moi
Santé Rattlehead...la prochaine tournée est pour moi (Tambour Fumant....arrête de piocher dans mon baril de Jack, j'ai fait des marques
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
Ben oui je le sais, j'ai installé une micro webcam dans ta cave ! , c’est pour cela que j'ai changé ton baril et fait d'autres marques héhé ! 
- SCHAU1971
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11124#p157888
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11134
Ca tombe bien y a une section spéciale présentation de son matos !Rattlehead a écrit :QR_BBPOST Donc oui vraiment hâte de recevoir cette Sonor, je vous ferai quelques photos et vous donnerai mes impression si ça en intéresse certains et si je trouve l'endroit approprié sur le forum pour poster tout ça.
-
Rattlehead
Bizarrement c'est ce que tout le monde me dit a chaque fois que je sors une bouteille de ma cave
Apparemment Tambour Fumant est du genre a piquer dans les tonneaux , va falloir que je me méfie aussi du coup
- URAN
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700
Là y'a du connaisseur c'est sur !Rattlehead a écrit :QR_BBPOST un ptit verre de Lagavulin pour trinquer a votre santé
Tambour fumant est de tous les genres et est capable de tout... Méfies toi, mais attention, Tambour Fumant est magique !!Rattlehead a écrit :QR_BBPOST Apparemment Tambour Fumant est du genre a piquer dans les tonneaux
- LaGrosseBaguette
- Chope d'Or
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9685
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=9695
Bienvenue à toi
Tes références me parlent carrément, grand fan aussi de Kyuss, Unida, Slo Burn, les Desert Sessions, etc..

- Scudabear
- Administrateur du site
- Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia
Le Lagavulin, ca passe toujours bien... il doit me rester un fond de Macallan 12 ans, si tu veux on partageRattlehead a écrit :Bizarrement c'est ce que tout le monde me dit a chaque fois que je sors une bouteille de ma cave![]()
Apparemment Tambour Fumant est du genre a piquer dans les tonneaux , va falloir que je me méfie aussi du coup
Sinon, si tu aimes le whisky Japonais (je suis un grand fan), un petit Yoichi 10 ans, mais il est quasi introuvable
(je parle pas trop fort : Tambour Fumant va rappliquer avec son verre
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
-
Rattlehead
J'en doute pas un seul instant, un tambour qui fume ne peut etre que magiqueURAN a écrit :QR_BBPOST Tambour fumant est de tous les genres et est capable de tout... Méfies toi, mais attention, Tambour Fumant est magique !!
Du lourd, du puissant, du gras, du bonLaGrosseBaguette a écrit :QR_BBPOST Bienvenue à toiTes références me parlent carrément, grand fan aussi de Kyuss, Unida, Slo Burn, les Desert Sessions, etc..
![]()
Pas encore eu l'occasion de goûter un Macallan mais sa réputation n'est plus a faire, ça fait plus d'une fois que je me tâte a m'en prendre une bouteille,Scudabear a écrit :QR_BBPOST Le Lagavulin, ca passe toujours bien... il doit me rester un fond de Macallan 12 ans, si tu veux on partage
Sinon, si tu aimes le whisky Japonais (je suis un grand fan), un petit Yoichi 10 ans, mais il est quasi introuvable
(je parle pas trop fort : Tambour Fumant va rappliquer avec son verre)
pour le Yoichi je pense en avoir entendu parler, le nom me parle en tout cas mais je ne me suis pas encore trop penché sur les whisky japonnais, les 2 seuls que j'ai sont des Nikka, un From The Barrel et un Coffey Grain (rien a voir avec le café hein)
Je ne sais pas si un sujet existe déjà sur le forum mais c'est avec plaisir que je partagerai mes dégustation.
-
Firefrost
- Chope de bronze
- Matos : VAD506
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=11273
Bienvenue

Effectivement je vois ce type d'e-drum utile pour répéter chez toi si tu n'as pas de place et/ou si tu veux limiter le bruit, mais pour apprendre rien ne vaut une acoustiqueRattlehead a écrit :QR_BBPOST la frustration que procure l’électronique était trop grande et mon coté geek de matos trop fort, j'ai donc passé le pas de l'acoustique,
Ma chaîne Youtube de drum cover à la sauce metal : Firefrost Drums 
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
Bienvenue a toi ici....

L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- Fonky drummer
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : Gretsch New Classic - ST Drums
Welcome on board!
-
Rattlehead