Un petit nouveau sur le forum, maintenant que j'ai à nouveau accès à une batterie suite à un déménagement
Donc moi c'est jullebarge, batteur depuis mes 15 ans environ, et j'en ai...plus de 40 maintenant
Je reste un éternel débutant, j'aime bien jouer du rock, funk, et un peu de métal/prog rock, mais on reste sur les trucs faciles.
Pas de groupe en ce moment, mais j'en ai eu par le passé dans différents styles (ska, rock breton, jazz, entre autres) et j'ai aussi joué pendant quelques années dans une harmonie, très chouette expérience où j'ai appris pas mal de choses (par exemple comment changer 10 fois de type de mesure et de style dans un medley...)
J'adore la musique prog rock, Porcupine Tree, Flying Colors, Dream Theater, donc mes influences sont Gavin Harrison et Mike Portnoy, parmi une tonne d'autres. Mais j'adore aussi le funk "moderne", notamment Cory Wong et son incroyable batteur Petar Janjic (je vous conseille d'aller écouter ça si vous connaissez pas, ça décoiffe). J'écoute pas mal d'autres choses en vrai, mais il faut toujours qu'il y ait une chouette batterie derrière pour que ça me plaise
Je joue aussi du piano (mon premier instrument, 9 ans d'apprentissage), de la guitare et de la basse.
Après quelques années sans batterie du fait d'une vie parisienne dans un appart trop petit, un récent déménagement m'a redonné accès à mon ancienne batterie électronique qui était restée chez mes parents, une honorable Roland TD-3. Que j'ai décidé d'upgrader par étape avec un module TD-9, des pads en mesh, un vrai charley, une ride 3 zones, etc... Reste un souci pour l'ajout d'éléments, dont je parle dans ce topic:
http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 20&t=12385
C'est un peu pour avoir de l'aide que je me suis inscrit à la base, mais je compte bien rester et participer au reste du forum
Merci de m'avoir lu !