Présentation des nouveaux membres

Présentez vous, parlez de vous et de votre zik. Faisons connaissance.
Répondre

Presentation avant de pouvoir poster

oui
9
69%
non
4
31%

Nombre total de votes : 13
anonyme

Présentation des nouveaux membres

Message par anonyme »

salut à tous,

J'ai toujours pensé qu'avant de poster dans un forum, il fallait passer par la case présentation. Par respect des membres, par respect des créateurs du forum et surtout par politesse.

Je serais d'avis de verouillé la possibilité de poster un sujet quelconque à tous nouveaux membres tant qu'une présentation même sommaire ai été faite.

Mais ce n'est que mon avis et comme nous sommes dans un forum et donc en démocratie. Je lance ce sondage.

Pour ma part, je ne répondrais pas aux demandes faites et n'interviendrais pas dans les posts de membres ne s'étant pas présenté.
Dernière modification par anonyme le 09 janv. 2011, 12:03, modifié 2 fois.
B4U

Re: Présentation des nouveaux membres

Message par B4U »

C'est écrit dans le règlement que l'équipe à fait ;) ... Mais c'est un peu strict d'obliger les gens à se présenter .... normalement c'est Logique de se présenter .

EDIT : dans le règlement ya marqué :

- Il est fortement conseillé de vous présenter avant d'utiliser le forum, c'est toujours sympa de se connaitre un minimum.
anonyme

Message par anonyme »

B4U a écrit :C'est écrit dans le règlement que l'équipe à fait ;) ... Mais c'est un peu strict d'obliger les gens à se présenter .... normalement c'est Logique de se présenter
Tu as raison et je te l'accorde, c'est un peu strict. Mais lorsque les inscriptions seront régulières et en nombres, tu va voir ça va être marrant.

Mais ce n'est que mon avis, il est ce qu'il est et vous le connaissez.
B4U

Message par B4U »

On va en parler avec le reste du Staff alors ;)
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

ALORS.....

Ca c'est un sujet interessant :okayd: :occasion14:

Je suis 100% d'accord avec toi evans ;)

Mais j'ai voté NON quand meme......

C'est vraiment trop "DURE" comme obligation.

Ca ne doit pas etre une obligation;mais doit venir naturellement de la personne qui s'inscrit.

Je sais tres bien qu'il y'a beaucoup de gens qui prennent les forums pour un service public .....

Et je suis le 1° a poster un truc du genre:
"Desolé...ma mamman m'a interdit de parler a un inconnus....j'te repondrais bien ..;mais j'peu pas !!!!!(ma mamman a toujours raison) :ugeek:

je pense quand pratiquant le boycote ou les reflexions sur ce sujet devrait suffir a faire comprendre la mentalité de ce fofo.

ENFIN!!!!!! je l'espere.
Ca m'emmerde un peu d'etre aussi restrictif pour forcer les gens a faire quelque chose d'aussi naturel normalement!!!!

Mais ta proposition est somme toute très intéressante et reste a étudié si le cas des posteurs sans presentation devais ce reproduire trop souvent. :okayd:

Surtout que ca s'appelle la taverne.
C'est quand meme un lieu de convivialité une taverne(c'est pour ca qu'on a choisis ce nom...."c'est stephane qu'y a eu l'idee :okayd: )
Image
anonyme

Message par anonyme »

C'est vrai que c'est restrictif et "radical". Et comme tu le dit, c'est quelque chose qui doit venir naturellement, mais malheureusement, c'est trop souvent le cas (pas ici pour le moment).

Pour ma part, cela m'embêtterais que cela deviènne récurent chez les nouveaux membres.
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Moi j'attendrai pas que ca m'embete....(t'inquiete ;) )

Comme je te l'ai dit;si le probleme devient récurent;on prendra les disposions nécessaire :ugeek:

Je connais des forum ou tout est completement impersonnel(a peine un bonjour...question et a peine un merci)

Mais celui ci n'a pas ete fait pour ca.(on la appellé "la taverne"...ca veut dire ce que ca veut dire 8-) )
Et je pense que les visiteurs comprenne facilement qu'ici c'est pas un service public;mais un groupe de batteur qui discute comme si ils étaient au bistro :D .

comme tu l'a dit;ca n'est pas souvent le cas ici.
Et j'espere vraiment que ca durera.
Si il faut prendre les gens par la mains pour tout...ca devient navrant :cry:
Image
phenetas
Vétéran
Matos : Roland TD12 / Pearl Forum series
Présentation : viewtopic.php?f=17&t=55
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=56

Message par phenetas »

En un sens ça permet de voir les gens qui ont un savoir vivre des autres donc c'est pas mal plutot que d'imposer une présentation forcée faite à contre coeur qui sera tout aussi inintéressante que pas de présentation du tout.
Enfin comme dit, on verra si le problème se présente ou pas, on pourra toujours limiter les fonctions du forum à ceux qui ne se présentent pas ;)
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Image
Belial
Chope d'Or
Matos : PDP X7 triggé Roland ; Paiste alpha rock-metal.

Message par Belial »

J'ai voté non, l'idée est très bonne sur la forme mais pas sur le fond.
D'après moi un problème radical demande une solution radicale (comme celle-ci), hors pour l'instant on ne peut pas dire que nous sommes envahit par les spammeurs ou les gens de passage.
Une simple incitation à la présentation dans la nétiquette me semble suffisant pour l'instant.

Donc pour moi, c'est un "non, pour l'instant"
Avoir de la technique sans perdre sa musicalité et savoir être original sans être à coté. Tel est ma philosophie en tant que batteur.

Page Facebook de mon groupe :
http://www.facebook.com/groupe.anomia

Pour écouter ce qu'on fait :
http://youtube.com/channel/UC9L482jGOWqHo5NOYlKcKBg
Steph
Gros consommateur
Matos : une Maxtone d'occasion

Message par Steph »

Bonsoir , perso j'ai voté oui par expérience :) Je suis moi même admin d'un forum et très stricte , ce qui me permet de garder une bonne ambiance sur celui ci , et cela n'empêche en rien le nombre d'inscription , j'arrive a plus de 3500 membres et je peut vous dire que j'en ai banni pas mal , sans états d'âmes , mais au moins j'ai la paix ;)

Nous ne sommes pas encore très nombreux ici , mais avec le temps j'espère bien que oui et malheureusement comme souvent plus tu as de monde et plus c'est difficile à gérer , enfin bref , c'était juste pour vous donner mon avis sur la question :)
moidu88

Message par moidu88 »

Moi j'ai voté oui, mais enfaite je suis de l'avis de Mr drum et de phenetas, et Belial, je pense que comme cale, on peux voire les gens qui ont de bonnes manières ou non. Et le fait d'obligé à ce présenté pour pouvoir poster peut carrément faire venir moins de monde, cela fait vraiment trop stricte ...

:occasion14:
ToToRo

Message par ToToRo »

Tant qu'il y a peu de monde sur le forum , c'est vrai que c'est une bonne idée !! :twisted:
Belial
Chope d'Or

Message par Belial »

Justement, avec ce genre de règle rédhibitoire la communauté ne risque pas trop de grimper :/ Personnellement quand j'arrive dans un forum que je ne connais pas (donc dans lequel je n'ai aucune affinité), ce genre de chose pourrait m'empêcher de m'y inscrire. Ça fait un mauvaise première impression, ce qui est primordial. Surtout que nous sommes loin d'être envahis de spammeurs.

Toutefois nous sommes en démocratie, si la majorité des gens ont votés pour alors soit :)
Avoir de la technique sans perdre sa musicalité et savoir être original sans être à coté. Tel est ma philosophie en tant que batteur.

Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Belial a écrit :Personnellement quand j'arrive dans un forum que je ne connais pas (donc dans lequel je n'ai aucune affinité), ce genre de chose pourrait m'empêcher de m'y inscrire.
ET oui.....
et vu le Nb d'inscrit actuel;je ne compte pas prendre de disposition a ce sujet pour le moment.
Evans parle de forum avec 3000 inscrits.
ET ben;quand on en sera la; on en reparlera a ce moment la.
Dans un 1° temps;je ne tiens pas a faire fuir le moindre futur inscrit.

ToToRo a écrit :Tant qu'il y a peu de monde sur le forum , c'est vrai que c'est une bonne idée !! :twisted:
c'est a dire?????? :-?

Surtout que rien ne retient personne de ne pas repondre a un type qui ne se presente pas :ugeek:
Je pense que c'est le meilleur boycote que l'on puisse faire pour faire comprendre la mentalité du fofo.
Belial a écrit :Toutefois nous sommes en démocratie, si la majorité des gens ont votés pour alors soit :)
BEEEN j'vais pas me fier a une 10° de votes.(ca fait meme pas 1/3 des insrit qui ont voté)
Alors plus de la moitié d'un tiers de votant;j'appelle pas ca de la democratie(on a pas dit qu'il fallait voté avant tel ou tel date.....laissons tout les inscrit voté avant de tiré des conclusion)

D'ailleur;j'crois que si il y a plus d'abstention que de votant(+ de 50% d'abstention)le vote est nul en france(a comfirmé quand meme...j'suis pas tres sur de ca;mais y'a une histoire dans le genre la!!!)
Image
phenetas
Vétéran
Matos : Roland TD12 / Pearl Forum series
Présentation : viewtopic.php?f=17&t=55
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=56

Message par phenetas »

Mr drum a écrit : D'ailleur;j'crois que si il y a plus d'abstention que de votant(+ de 50% d'abstention)le vote est nul en france(a comfirmé quand meme...j'suis pas tres sur de ca;mais y'a une histoire dans le genre la!!!)
Ha et les régionales de 2010 avec 65% d'abstention alors ? :lol:
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Image
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Heeeuuuu oui c'est vrai(pinaise j'avais zapper ca :oops: )

HOUAIS BEEENN ici c'est pas les regionnal... :rock:

c'est un fofo nationnal(et meme internationnal 8-) )

Et j'serais curieux de voir une election presidentiel avec 65% d'abstention.
J'pense qu'y aurai reclamation;et quelle serais accordée.

C'est pas 30% des gens qui vont decidés pour 100% quand meme :swear:

D'ailleur:
65% c'est pas la moyenne nationnal.
Mais plutot le score maxi dans une region??????...;non???(c'est vrai que j'y suis pas aller moi :oops: ...j'avais repet :emo: )
Image
anonyme

Message par anonyme »

Belial a écrit :Justement, avec ce genre de règle rédhibitoire la communauté ne risque pas trop de grimper :/ Personnellement quand j'arrive dans un forum que je ne connais pas (donc dans lequel je n'ai aucune affinité), ce genre de chose pourrait m'empêcher de m'y inscrire. Ça fait un mauvaise première impression, ce qui est primordial.
Un jour, je rentre chez un commerçant avec mon fils de 12 ans, nous disons bonjour. La femme du commerçant me fait remarquer que mon fils à dit bonjour. Rien de bien choquant, il a dit "bonjour", apparement c'est plus dans les moeurs.

Tu raisonnes comme un "commerçant" avec des phrases bien scolaires: "on a jamais une deuxième chance de faire une première bonne impression".

Une fois que tu aura passé ce cap de formatage (qui vous ai appris par des types qui ne savent pas à quoi ressemble un client ou un acheteur et me dit pas que ce sont des anciens super pro. Car si c'était le cas on leurs feraient des ponts d'or) tu te rendra compte que le fait d'être different et de sortir du cadre (bien prévisible) te donne un avantage.

Ce qui est primordial, c'est quoi. Que tu fasses une bonne impression (t'a quoi à vendre ici)

C'est quoi le plus important de faire de la quantité d'inscrit ou de la qualité d'inscrits?

@Mrdrum: Entièrement d'accord avec toi, vote non representatif car même pas la moitié des inscrits ont voté.
Belial
Chope d'Or

Message par Belial »

Vous voulez que ça soit la population totale qui vote ou uniquement ceux qui en ont quelquechose à faire (c'est à dire la population qui nous intéresse) ? :D Enfin chacun son raisonnement. D'ailleurs moi je ne vois même pas ça comme un vote genre législative mais plutôt comme un référendum car on ne vote pas pour changer d'admin ou je ne sais pas quoi mais pour une nouvelle règle.

Enfin, "je dis ça je dis rien" car moi ça m'arrange de toute façon 8-)
C'est quoi le plus important de faire de la quantité d'inscrit ou de la qualité d'inscrits?
D'après mon point de vu, avec ce genre de règle, on perdrai des deux !
Tu raisonnes comme un "commerçant" avec des phrases bien scolaires: "on a jamais une deuxième chance de faire une première bonne impression".

Une fois que tu aura passé ce cap de formatage (qui vous ai appris par des types qui ne savent pas à quoi ressemble un client ou un acheteur et me dit pas que ce sont des anciens super pro. Car si c'était le cas on leurs feraient des ponts d'or) tu te rendra compte que le fait d'être different et de sortir du cadre (bien prévisible) te donne un avantage.
Oui c'est vrai, dès qu'il s'agit de vente, je suis pas mal formaté, non pas par mes profs mais par mes études. d'ailleurs tout le monde est formaté, d'une manière ou d'une autre. Par ses études, son travail, son expérience, mais aussi du fait d'aller au travail, de ce lever le matin ou de manger à heure à peu près fixe...tout ça c'est du formatage :lol:

Mais ça ne s'applique absolument pas ici dans ce cas. Je sais remettre les choses dans leur contexte. La "première impression qui fait tout" que j'ai cité c'est purement de l'ordre de la culture générale et mon but n'est pas de "vendre" le forum mais juste d'exprimer mon opinion contre une règle qui est, pour l'instant en tout cas, inutilement stricte. Et donc par définition, rédhibitoire. Franchement pour ce que j'en ai à faire qu'il y'est du monde ou pas sur le forum :emo: Parcontre ce qui me gênerais plus c'est de perdre potentiellement de bon membres pour rien !

Toutefois j'avoue que dans d'autres contextes très précis, j'ai tendance à ressortir des arguments que j'ai appris dans mes études :) (voir le début de mon message) non pas à cause d'un formatage, mais parce que ce sont toujours des exemples pertinents dans le contexte.

Soit dit en passant, niveau formatage prof/élève, pour moi c'est zéro. Je me suis fait viré en terminale parce que je ne supporte pas les ordres à la con et la désinformation et j'ai passé mon BAC en candidature libre :D Si je le déballe comme ça c'est parce que J'en suis fier tout simplement car je l'ai eu sans l'aide des profs ; Cette aide qu'ils pensaient si précieuse et irremplaçable.

henri
Gros consommateur
Matos : pearl SLX&BLX - z/tosco/meinl/saluda/paiste

Message par henri »

j'ai répondu oui, parceque je trouve cela respectueux de se présenter, de dire "bonjour"
à des personnes que nous rencontrons pour la premiere X.

mais c'etait sans compter que j'ai mal lu le titre...
mal interprété, en tout cas.

"presentation avant de pouvoir poster"? je dis non
car cela sous-entend une obligation legale de politesse.
et cela pourrait restreindre notre liberté individuelle.
libre à nous de ne pas se présenter à condition d'en assumer les conséquences parfois virulentes, of course...
libre à chacun de ne pas répondre à ces personnes malpolies.

donc, voila, j'ai mis oui, mais je me suis trompé. c'est non.
www.stickerman.pro, comme d'hab.
Répondre