patefimo
-
patefimo
- Gros consommateur
- Matos : Gretsch Catalina Maple
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2819
patefimo
Bonjour à tous!
Je parcours ce forum depuis peu et je constate qu'il faut d'abord se présenter. C'est donc ce que je fais pour mon 1er message...
Alors Patefimo, 34ans, marié, 3 enfants (6ans 4ans et 11 mois)
Sapeur Pompier de profession.
J'habite prés de Rennes.
J'ai commencé le piano vers 6ans je pense, avec un prof allemand qui m'a fait adorer ça (c'est ironique), puis j'ai fait un peu de guitare éléctrique.
Au début, j'écoutais AC/DC et Metallica. Aujourd'hui c'est un peu plus calme. J'aime bien Muse par exemple. En fait c'est difficile de parler de ses gouts musicaux car je pense qu'on peu aimer des musiques dans chaque style et en detester tout autant. Disons que je prefere une musique joué par des musiciens et pas un ordi quoi....
Depuis trés longtemps, j'ai envie d'essayer la batterie, mais je n'ai jamais eu l'occasion. Je pense que ça ne va pas tarder. D'ailleurs, j'ai plein de questions mais je posterai ça dans les forums dédiés.
Voilà, à plus!
Je parcours ce forum depuis peu et je constate qu'il faut d'abord se présenter. C'est donc ce que je fais pour mon 1er message...
Alors Patefimo, 34ans, marié, 3 enfants (6ans 4ans et 11 mois)
Sapeur Pompier de profession.
J'habite prés de Rennes.
J'ai commencé le piano vers 6ans je pense, avec un prof allemand qui m'a fait adorer ça (c'est ironique), puis j'ai fait un peu de guitare éléctrique.
Au début, j'écoutais AC/DC et Metallica. Aujourd'hui c'est un peu plus calme. J'aime bien Muse par exemple. En fait c'est difficile de parler de ses gouts musicaux car je pense qu'on peu aimer des musiques dans chaque style et en detester tout autant. Disons que je prefere une musique joué par des musiciens et pas un ordi quoi....
Depuis trés longtemps, j'ai envie d'essayer la batterie, mais je n'ai jamais eu l'occasion. Je pense que ça ne va pas tarder. D'ailleurs, j'ai plein de questions mais je posterai ça dans les forums dédiés.
Voilà, à plus!
Re: patefimo
Salut Patefimo, et tout d'abord, BIENVENUE ICI !!!

Tu a juste oublié un petit détail
. Qu'est-ce que tu bois ?
beeen oui on est a la taverne là ! 
A bientôt !!!
Tu a juste oublié un petit détail
A bientôt !!!
-
Ryggar
- Pilier de comptoir
- Matos : des bambous !!!
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1033
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1657
Bienvenue chez toi Pate

aller, Leffe Triple ce midi

patefimo a écrit :Depuis trés longtemps, j'ai envie d'essayer la batterie
Ouais, avant de se procurer des futs pour taper, faut d'abord savoir les viderFiredrums a écrit :Tu a juste oublié un petit détail. Qu'est-ce que tu bois ?
aller, Leffe Triple ce midi
C'est l'intention qui compte...
-
patefimo
- Gros consommateur
Oh, salut les gars (ou filles dsl)
J'espere que c'est pas incompatible, mais je ne bois pas ou disons trés peu. Je préfère le Coca.
C'est déjà pas facile comme ça alors j'espère ne pas être exclu du forum. 2 exemples: soirée de fin de formation, tout le monde commande un jaune sauf moi un coktail sans alcool. Le serveur arrive avec 11 petits verres et un gros verres au milieu et là une grande gueule lache: "C'est qui qu'a commandé une soupe?" Eclat de rire presque général (ba oui, moi j'étais :oops: ...) 2eme exemple: je me promene avec ma femme dans une foire avec des exposants en volaille, paté en croute, pot de miel, fleurs séchées et vin (evidemment). nous passons justement devant un stand de vin quand l'exposant nous interpelle "madame, monsieur, venez gouter les derniers crus" je repond gentillement "désolé mr, mais on ne boit pas". Replique d'un pilier accroché au comptoir "et ben vot' vie doit être bien triste".
Voyez, c'est pas facile déjà, alors gardez moi SVP...
J'espere que c'est pas incompatible, mais je ne bois pas ou disons trés peu. Je préfère le Coca.
C'est déjà pas facile comme ça alors j'espère ne pas être exclu du forum. 2 exemples: soirée de fin de formation, tout le monde commande un jaune sauf moi un coktail sans alcool. Le serveur arrive avec 11 petits verres et un gros verres au milieu et là une grande gueule lache: "C'est qui qu'a commandé une soupe?" Eclat de rire presque général (ba oui, moi j'étais :oops: ...) 2eme exemple: je me promene avec ma femme dans une foire avec des exposants en volaille, paté en croute, pot de miel, fleurs séchées et vin (evidemment). nous passons justement devant un stand de vin quand l'exposant nous interpelle "madame, monsieur, venez gouter les derniers crus" je repond gentillement "désolé mr, mais on ne boit pas". Replique d'un pilier accroché au comptoir "et ben vot' vie doit être bien triste".
Voyez, c'est pas facile déjà, alors gardez moi SVP...
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
patefimo a écrit :Voyez, c'est pas facile déjà, alors gardez moi SVP...
soit le bienvenu a la taverne patefimo(héééé sa veux dire quoi patefimo ???)
un pompier qui boit paspatefimo a écrit :Sapeur Pompier de profession.
parcqu'a une époque...beeen les pompiers......hein
on est làpatefimo a écrit :Depuis trés longtemps, j'ai envie d'essayer la batterie, mais je n'ai jamais eu l'occasion. Je pense que ça ne va pas tarder. D'ailleurs, j'ai plein de questions mais je posterai ça dans les forums dédiés.
fidele au poste et prêt a t'aiguiller comme il faut dans le monde du groove
heuuuu ca...NONpatefimo a écrit :Je préfère le Coca.
on a pas ça;trop toxique,pas bon pour la santé et tout et tout
haaa ben ça; j'aipatefimo a écrit :sauf moi un coktail sans alcool.
TAVERNIER!!!!! prépare nous un bon p'tit cocktail sans alcool pour notre nouveau camarade patefimo
De la Pate Fimo, c'est pas de l'espèce de pate a modeler qui cuit au four ? 
-
patefimo
- Gros consommateur
Merci à vous le gars, j'ai la larme à l'oeil.
Sinon, j'vous jure, j'bois pas. Et pis j'vous rassure, dans les caserne, l'alcool ça disparait. Nous sommes à l'époque du tout répressif et oui, et j'vais vous dire, c'est triste pour les pots de départs, arrivées, mariages naissances, mais c'est le seul moyen qui a été trouvé pour éviter les abus. J'ai vu des choses graves et c'est pas plus mal comme ça.
Pour mon pseudo, oui c'est la pate à modeler qui durcit au four. En fait, j'en ai fait un peu pendant une année y'a déjà un moment, mais j'ai gardé ce pseudo car à chaque fois que je m'inscrit sur un fofo, il est toujours libre. Sinon faut choisir Batteur245, musicos17 ou pierredupont548961253.
Sinon, j'vous jure, j'bois pas. Et pis j'vous rassure, dans les caserne, l'alcool ça disparait. Nous sommes à l'époque du tout répressif et oui, et j'vais vous dire, c'est triste pour les pots de départs, arrivées, mariages naissances, mais c'est le seul moyen qui a été trouvé pour éviter les abus. J'ai vu des choses graves et c'est pas plus mal comme ça.
Pour mon pseudo, oui c'est la pate à modeler qui durcit au four. En fait, j'en ai fait un peu pendant une année y'a déjà un moment, mais j'ai gardé ce pseudo car à chaque fois que je m'inscrit sur un fofo, il est toujours libre. Sinon faut choisir Batteur245, musicos17 ou pierredupont548961253.
-
patefimo
- Gros consommateur
J'ai mis mon 1er sujet sur le choix de ma 1ere batterie ici:
Forum electro
http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =20&t=2821
Merci
Forum electro
http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =20&t=2821
Merci
-
Shobukis
- Fait partie des murs
- Matos : Ludwig Rocker
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532
Bienvenue
Et surtout méfie toi...
.. Si tu tombes dans la batteuse tu n'en sortiras pas indemne c'est un sacré virus ça!!!
Et surtout méfie toi...
.. Si tu tombes dans la batteuse tu n'en sortiras pas indemne c'est un sacré virus ça!!!
-
sylmar
- Fait partie des murs
- Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=505
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3524
bienvenue voisin et bon drum
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!
la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
-
Goven
- Homer Simpson
- Matos : DW Performance / Velvet Cymbal / Double DW
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2511
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7087
Mouarf, pour avoir été étudiant dans cette magnifique ville de Rennes, ça ma fait un choc de lire que tu buvais pas !patefimo a écrit :Sinon, j'vous jure, j'bois pas.
Bienvenue a toi.
"Va bosser, la France à besoin de toi. Dis lui de pas m'attendre, je serais surement en retard !" (Coluche)
"L'ennemi est con, il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui !" (Desproges)
"L'ennemi est con, il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui !" (Desproges)
-
patefimo
- Gros consommateur
Heureusement qu'a Rennes y'a des gens qui boivent pas. C'est en fait pour ramasser tous les autres. C'est dur en ce moment, chaque ajeun doit ramasser 2 viandes saoules 
-
patefimo
- Gros consommateur
patefimo
Salut Les gars (et les filles)
Bon ça fait un peu plus de 3 ans que j'ai pas posté ici, et même si je suis revenu lire quelques sujets, j'ai était plutôt assez éloigné du site depuis tout ce temps.
La raison peut être d'une très grosse déception de ne pouvoir participer au cover par manque de matos pour m'enregistrer mais également du au fait que je me sentais incapable de faire quelques chose de bien avec seulement 2 ans de batterie à l'époque.
Je vous rassure, cela ne vient pas de vous, j'ai exactement fait la même chose dans ma recherche de groupe. L'impression de ne pas avoir de niveau suffisant pour intégrer un projet qui me plairait, j'ai préféré travailler avant de postuler à des annonces.
Voilà, aujourd’hui, j'entame ma 6eme année de batterie, je suis très loin de niveau que j'aimerais avoir, mais je me débrouille. Je me suis donc lancé, j'ai trouvé un groupe, ça se passe super, j'suis archi motivé et je bosse encore plus que d'habitude (alors que j'étais déjà un gros bosseur).
Du fait, l'envie de revenir ici s'est fait cruellement ressentir, mais après toutes ces années d'absence, il valait mieux repasser par la case présentation.
Ba en fait rien de changé, à part la petite expérience supplémentaire.
A très bientôt!!
Bon ça fait un peu plus de 3 ans que j'ai pas posté ici, et même si je suis revenu lire quelques sujets, j'ai était plutôt assez éloigné du site depuis tout ce temps.
La raison peut être d'une très grosse déception de ne pouvoir participer au cover par manque de matos pour m'enregistrer mais également du au fait que je me sentais incapable de faire quelques chose de bien avec seulement 2 ans de batterie à l'époque.
Je vous rassure, cela ne vient pas de vous, j'ai exactement fait la même chose dans ma recherche de groupe. L'impression de ne pas avoir de niveau suffisant pour intégrer un projet qui me plairait, j'ai préféré travailler avant de postuler à des annonces.
Voilà, aujourd’hui, j'entame ma 6eme année de batterie, je suis très loin de niveau que j'aimerais avoir, mais je me débrouille. Je me suis donc lancé, j'ai trouvé un groupe, ça se passe super, j'suis archi motivé et je bosse encore plus que d'habitude (alors que j'étais déjà un gros bosseur).
Du fait, l'envie de revenir ici s'est fait cruellement ressentir, mais après toutes ces années d'absence, il valait mieux repasser par la case présentation.
Ba en fait rien de changé, à part la petite expérience supplémentaire.
A très bientôt!!
- La_Gargouille
- Administrateur du site
- Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
patefimo
Cool de te revoir ici...

L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
-
patefimo
- Gros consommateur
patefimo
Merci !!