Moi c'est PoumPoum, enfin "PoumPoum", c'est rien que pour vous, en général on m'appelle plutôt "Jo", j'ai 19 ans, bientôt 20. Je déménage à Paris début septembre pour poursuivre mes études, je vais commencer une licence de Sociologie. Eh oui... petit oiseau prend son envol, Au revoir Papa Maman
A l'occasion de ce nouveau départ, j'ai décidé de... de... de me remettre à la batterie !
J'ai plus ou moins laissé tomber depuis quelques temps, et je n'ai jamais bosser sérieusement, j'ai 5 ans de batterie derrière moi alors évidement j'me débrouille pas trop mal, mais mon jeu est trop brouillon, répétitif. J'étudiais avec un prof dans une petite école de musique de mon village mais on ne bossait pas assez sérieusement, faut dire que je ne me montrais pas très motivé. Donc la c'est décidé, je m'y met Sé-rieu-se-ment !
J'ai pensé à prendre des cours chez Agostini, pourtant la première méthode que j'ai eu dans les mains était une méthode Agostini et autant te dire qu'elle me filait des boutons, mais j'étais jeune. Je pense que des exercises répétitifs et ennuyant ne me ferait pas de mal, je veux de la rigueur ! Fini de faire le mariole derrière les futs 5min tout les 2 jours ! J'ai également pensé à l'école Boursault, ils ont l'air sérieux, mais les prix sont élevés... Ou encore un prof indépendant, bref... Si tu as un avis sur Ago, Boursault ou que tu connais un bon prof, tu pourrais peut être m'écrire quelques lignes qui pourraient m'orienter ?
Vu mon niveau et le fait que je n'ai pas de groupe je ne peux pas vraiment te dire que je suis un batteur de ci ou de ça, disons que j'ai plutôt une frappe rock, et que les styles que j'apprécie particulièrement à la batterie sont le funk, le rock, le jazz, enfin beaucoup de choses sauf le metal trop hard, bien que j'écoute un peu de métal, je n'aime pas le jouer à la batterie, du moins je n'aime pas vraiment ce qu'on appelle "blast beat" je crois, certes c'est de belles performances mais j'trouve que souvent ça ne groove pas
Je me suis inscrit sur ce forum parce que l'ambiance à l'air très détendue, et j'aime bien ce délire de taverne. D'ailleurs je suis un grand amateur de bières, mes préférées ? Hum... la guiness, la blanche en général, la leffe triple, la 3 monts, une bière de chez moi, brassée à Saoûl, non je ne me fiche pas de toi, c'est une bien une bière brassée dans le village de Saoûl, la markus qu'elle se nomme, en bouteille, non filtrèe
Là tu te dis, "c'est bien tu me raconte ta vie mais ce qui m'intéresse c'est de savoir si t'en as une grosse !" Si j'en ai une grosse hein ? Plutôt oui, 22 si tu veux savoir. Une Pearl mlx achetée d'occaz', 22,12,13,14,16, rouge, parce que les rouges, elles sonnent mieux. En cymbales c'est un set Istanbul Xist, Crash 16,18, Ride 20, et Charley 14, plus une crash istanbul traditional de 16. En pédale GC une yamaha direct drive, qui me convient à merveille !
Maintenant pose toi et réfléchi... Tu pense vraiment que je vais taper là dessus à Paris ? Et les voisins ? t'as pensé aux voisins ?
Bien sur que non, je vais normalement investir d'ici peu dans une TD9KX2, je remplacerais assez vite la CC par une Karrace de 12.