Bonjour ! (original...)
- Jonas
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3344
Bonjour ! (original...)
Salut tout le monde,
Je m'appelle Jonas, et pour une fois j'ai pas eu à me creuser la tête pour trouver un pseudo, vu que celui-là était libre. J'ai 21 ans, je vis sur Paris depuis presque deux ans, mais je viens de Rouen. Je me suis exilé à Paris pour bosser, je suis intermittent du spectacle (dans le cinéma plus précisément), et c'est plus facile de trouver du boulot ici.
Je suis batteur depuis quelques années, mais de base je suis plutôt pianiste. J'ai pris quinze ans de cours de piano, et depuis que je suis sur Paris je continue à pratiquer sur un piano numérique (beuark), mais sans vraiment prendre de cours, même si je vois toujours ma prof (après quinze ans, c'est plus une amie qu'une prof). J'ai pris deux ans de cours de batterie il y a maintenant 7-8 ans, et depuis je joue assez rarement, quand je rentre chez mes parents en Normandie, où j'ai une batterie acoustique. J'avais l'habitude de jouer avec un pote guitariste/bassiste, on se faisait des sessions défoulement à jouer du rock (Led Zep, Red Hot, RATM, et plein d'autres) et à jammer comme des fous ; mais on avait un peu été obligé d'arrêter quand je suis parti sur Paris. Mais maintenant il est lui aussi sur Paris, et on veut profiter des nombreux studios de répète pour s'y remettre, avec d'autres musicos si possible. Et donc je me suis mis dans l'idée d'acheter une batterie électronique, pour pratiquer plus régulièrement, et appartement oblige, l'acoustique est définitivement impossible.
Voilà la principale raison de mon inscription ici, je suis tombé sur le forum en faisant des recherches sur les batteries électroniques. J'ai trouvé l'ambiance sympa, et je me suis dit qu'en plus de réponses sur les différentes possibilités des batteries électroniques, j'aurai moyen de glaner tout plein d'infos intéressantes ici.
Donc rendez-vous dans les autres topics, et si vous avez des questions sur moi, n'hésitez pas !
Sur ce, je vais remplir un peu les infos de mon profil, et faire un tour sur le forum, voir si je peux commencer à trouver des réponses à mes questions !
Je m'appelle Jonas, et pour une fois j'ai pas eu à me creuser la tête pour trouver un pseudo, vu que celui-là était libre. J'ai 21 ans, je vis sur Paris depuis presque deux ans, mais je viens de Rouen. Je me suis exilé à Paris pour bosser, je suis intermittent du spectacle (dans le cinéma plus précisément), et c'est plus facile de trouver du boulot ici.
Je suis batteur depuis quelques années, mais de base je suis plutôt pianiste. J'ai pris quinze ans de cours de piano, et depuis que je suis sur Paris je continue à pratiquer sur un piano numérique (beuark), mais sans vraiment prendre de cours, même si je vois toujours ma prof (après quinze ans, c'est plus une amie qu'une prof). J'ai pris deux ans de cours de batterie il y a maintenant 7-8 ans, et depuis je joue assez rarement, quand je rentre chez mes parents en Normandie, où j'ai une batterie acoustique. J'avais l'habitude de jouer avec un pote guitariste/bassiste, on se faisait des sessions défoulement à jouer du rock (Led Zep, Red Hot, RATM, et plein d'autres) et à jammer comme des fous ; mais on avait un peu été obligé d'arrêter quand je suis parti sur Paris. Mais maintenant il est lui aussi sur Paris, et on veut profiter des nombreux studios de répète pour s'y remettre, avec d'autres musicos si possible. Et donc je me suis mis dans l'idée d'acheter une batterie électronique, pour pratiquer plus régulièrement, et appartement oblige, l'acoustique est définitivement impossible.
Voilà la principale raison de mon inscription ici, je suis tombé sur le forum en faisant des recherches sur les batteries électroniques. J'ai trouvé l'ambiance sympa, et je me suis dit qu'en plus de réponses sur les différentes possibilités des batteries électroniques, j'aurai moyen de glaner tout plein d'infos intéressantes ici.
Donc rendez-vous dans les autres topics, et si vous avez des questions sur moi, n'hésitez pas !
Sur ce, je vais remplir un peu les infos de mon profil, et faire un tour sur le forum, voir si je peux commencer à trouver des réponses à mes questions !
-
Shobukis
- Fait partie des murs
- Matos : Ludwig Rocker
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532
Re: Bonjour ! (original...)
Bienvenue à toi et sûr, tu as frappé à la bonne porte bien qu'on ait jamais vu frapper pour entrer dans une taverne.
-
sylmar
- Fait partie des murs
- Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=505
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3524
bienvenue et bon drum
qu'est-que tu bois jonasJonas a écrit :si vous avez des questions sur moi, n'hésitez pas !
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!
la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
salut jonas.
soit bienvenu à la taverne
pis alors nous à la taverne(un peu comme partout d'ailleurs) beeen on est pas mal branché roland(tu doit bien connaitre la marque etant pianiste)
donc tu a peu etre deja trouvé les infos à ce sujet
(par rapport a ton budget)
hééééé...quoi qu'on fait dans une taverne
ben on boit un coup et pardi
TAVERNIER !!!!! tournée de leffe royale pour l'ami jonas

soit bienvenu à la taverne
coool caJonas a écrit : on se faisait des sessions défoulement à jouer du rock (Led Zep, Red Hot, RATM, et plein d'autres)
ha ben ca aussi c'est cool 8-)Jonas a écrit :J'ai trouvé l'ambiance sympa
ho ben tu va voir,en electro c'est pas bien compliqué;comparer à l'acoustique y'a pas 36 marques et 36 modeles par marque .Jonas a écrit :Et donc je me suis mis dans l'idée d'acheter une batterie électronique,
pis alors nous à la taverne(un peu comme partout d'ailleurs) beeen on est pas mal branché roland(tu doit bien connaitre la marque etant pianiste)
donc tu a peu etre deja trouvé les infos à ce sujet
juste une(ta presentation est bien complete mais.......)Jonas a écrit :Donc rendez-vous dans les autres topics, et si vous avez des questions sur moi,
hééééé...quoi qu'on fait dans une taverne
ben on boit un coup et pardi
TAVERNIER !!!!! tournée de leffe royale pour l'ami jonas
- Jonas
Merci pour l'accueil, et la bière ! Leffe Royale c'est nickel, merci !!
En effet Mr Drum, j'ai vu que vous étiez tous plutôt pro-Roland, et d'après ce que j'ai pu lire, voir et tester, eh ben moi aussi. J'hésite juste entre les modèles... mais je vais traîner ma bière dans les topics appropriés pour vous poser mes questions héhé !
En effet Mr Drum, j'ai vu que vous étiez tous plutôt pro-Roland, et d'après ce que j'ai pu lire, voir et tester, eh ben moi aussi. J'hésite juste entre les modèles... mais je vais traîner ma bière dans les topics appropriés pour vous poser mes questions héhé !
-
yanou63
- Chope d'Or
- Matos : TAMA STARCLASSIC + ZILDJIAN K
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=467
- Présentation matos : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... f=17&t=471
Bienvenue Jonas ! On est la pour répondre a tes questions ! Tout comme toi tu pourra répondre aux notre quand l'occas' se presente !

-
Ryggar
- Pilier de comptoir
- Matos : des bambous !!!
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1033
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1657
Bienvenue chez toi Jonas
Patron, la tournée de Royale
pi une aut' après

Tu n'as pas traîné du côté du STS Corneille pas hasard ?Jonas a écrit :je vis sur Paris depuis presque deux ans, mais je viens de Rouen. Je me suis exilé à Paris pour bosser, je suis intermittent du spectacle (dans le cinéma plus précisément)
Y'a pas mal de Studios en effet. Plutôt inégaux dans les prestations mais plutôt d'accord sur le prix (15-17 euros / h)Jonas a écrit :on veut profiter des nombreux studios de répète pour s'y remettre
Bonne réponse.Jonas a écrit :la bière ! Leffe Royale c'est nickel
Patron, la tournée de Royale
C'est l'intention qui compte...
- marsue
- Grand viking
- Matos : TD9-KX2
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2820
je me suis fait un tableau récapitulatif pour les modèle roland, ca peut être une bonne idée de partager ;-) ...Jonas a écrit :Merci pour l'accueil, et la bière ! Leffe Royale c'est nickel, merci !!
"avoir joué mon premier concert en un an" tel est mon défi, je raconte mes (més)aventures, mes découvertes, mes exos, mes galères sur mon blog. Venez tous me soutenir et m'encourager sur http://blog-batteur-debutant.fr
- Jonas
Si, j'y ai traîné pendant deux ans, avant d'en sortir en 2009. Tu connais ?Tu n'as pas traîné du côté du STS Corneille pas hasard ?
J'avais fait quelques recherches, j'en avais repéré quelques-uns qui avaient des bonnes critiques et des tarifs abordables. Mais on ne sait pas encore où on ira. Et ça doit revenir assez cher de jouer très régulièrement... Tu as des bonnes adresses à me conseiller, peut-être ?Y'a pas mal de Studios en effet. Plutôt inégaux dans les prestations mais plutôt d'accord sur le prix (15-17 euros / h)
En effet, ça semble intéressantje me suis fait un tableau récapitulatif pour les modèle roland, ca peut être une bonne idée de partager ...
- marsue
- Grand viking
- Matos : TD9-KX2
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2820
nan pas encore, mais je vais voir ce que je peux faire ce soir de la maison et je te tient au courant ...Jonas a écrit :En effet, ça semble intéressant Ton tableau est trouvable quelque part ? Je commence à m'y retrouver entre les différents modèles, mais entre les différentes versions (K, KX, KX2) de chaque modèle, ça devient vite le bordel dans ma tête !
"avoir joué mon premier concert en un an" tel est mon défi, je raconte mes (més)aventures, mes découvertes, mes exos, mes galères sur mon blog. Venez tous me soutenir et m'encourager sur http://blog-batteur-debutant.fr
-
Ryggar
- Pilier de comptoir
J'en suis sorti il y aJonas a écrit :Si, j'y ai traîné pendant deux ans, avant d'en sortir en 2009. Tu connais ?
Perso, je joue avec mon groupe aux studios Campus près de Bastille. C'est du genre associatif (avec radio Libertaire), avec une inscription de 15 euros pour l'année et entre 15 et 17 euros l'heure pour des studios équipés. Le forfait, plus avantageux, est de 360 euros pour 30 heures soit 12 euros l'heure. Gros plus par contre, tu peux laisser du matos, contrairement aux suivant.Jonas a écrit :Tu as des bonnes adresses à me conseiller, peut-être ?
Vers la rue de Rochechouart, il y a Basement Studios. Un peu plus pourri genre "ambiance cave en voute", 15€/h, mais plutôt tranquille comme ambiance.
Après tu as SMOM (un baille que je n'y suis pas allé) c'est un peu paumé vers Gambetta mais j'ai de bons souvenirs de l'endroit.
Dans les gros classiques, il y a les studios bleus et le Luna Rossa mais c'est trop l'usine pour moi.
A Montreuil, il y a l'Atelier 58 qui est pas mal (bon matos, belle salles) et tu en trouveras aussi quelques uns vers Saint Ouen.
Cheers
- Jonas
Merci, c'est sympa de ta partmarsue a écrit :nan pas encore, mais je vais voir ce que je peux faire ce soir de la maison et je te tient au courant ...
Ryggar a écrit :J'en suis sorti il y a 15 ans...
Et merci pour les adresses, je les garde dans un coin de ma tête pour quand on se décidera enfin à se bouger dans un studio de répète
-
Ryggar
- Pilier de comptoir
Presque des hippies à l'époqueJonas a écrit :Tu as donc connu Jean-Lou Salmen, Gilles Dubuc et André Clier avec 15 ans de moins... ça devait être quelque chose.
La 3ème session, 95/97, avec du Hi8, un Média 100 et des cours sur les blankings analogiques, le cross color et la subcarrierJonas a écrit :C'était au tout début non ?
Montage 8-)Jonas a écrit :Image, montage ?
Si :arrow: Laboratoires Eclair.Jonas a écrit :Mais tu n'es pas resté dans l'audiovisuel ?
J'en croise encore certains mais comme on dit, loin des yeux, loin du coeurJonas a écrit :si tu es resté en contact avec des gens de ta "promo".
De rien, on est là pour çaJonas a écrit :Et merci pour les adresses
Fais soif là
- Jonas
Hum, tu ne t'appelles pas Régis, par hasard ?Ryggar a écrit :Si Laboratoires Eclair.
Ahah, sacrés hippies, j'imagine. Le pauvre Gilles devenu quasi sourd à force de jouer du rock dans son garage avec ses potes...Presque des hippies à l'époque J'ai même connu le talentueux Jean-Luc Boissel.
Je n'ai pas eu la chance de connaître Jean-Luc Boissel, mais j'en ai beaucoup entendu parler. Et la prof qui l'a remplacée n'a jamais réussi à me donner goût à l'analyse filmique...
Le monde est petit en tout cas, ça vaut bien une autre tournée générale de Leffe Royale
-
Ryggar
- Pilier de comptoir
Non. Régis c'est 2 années après. Essaie Guillaume, y'a plus de chances que ça soit çaJonas a écrit :tu ne t'appelles pas Régis
D'ailleurs avec le Régis à la basse et Xavier (1ère session bts année 93/95) a la gratte, on s'était fait un petit groupe sympa.
- Jonas
Eh bien enchanté Guillaume, et vive Rouen 
-
Quenotte
- Chope de bronze
- Matos : Gretsch Catalina club
Salut jonas,