Batteristique bonjour à tous !

Présentez vous, parlez de vous et de votre zik. Faisons connaissance.
Répondre
Bertranddrums
Il fait bon et chaud ici
Matos : DW Performance Series Black Mira 20,14,10,12,14,16
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3531
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3535

Batteristique bonjour à tous !

Message par Bertranddrums »

Salut à toute la taverne des batteurs !

Je me prénomme Bertrand (Bertranddrums sur le forum ^^), j'ai 28 ans (bon d'accord 29 dans 3 jours... donc j'en profite), dans la vrai vie, je suis AMP (Aide Médico Psychologique, je travaille aux côtés de personnes présentant différents handicaps. Je vis à Angoulême en Charente.

Je suis batteur depuis... oulah... une petite quinzaine d'années, et la passion est toujours présente ! J'évolue principalement dans le rock, mais je suis quelqu'un de curieux et ouvert aussi je fais des excursions fréquentes dans le métal, le funk, le jazz, sans être un expert de ces musiques là.

J'ai découvert la batterie à l'âge de 14-15 ans chez un ami qui m'a montré mon 1er rythme et mon 1er break (et oui la fameuse descente de toms en double croches...), c'était le déclic ! Le lendemain ce même ami nous conduit (moi et mes parents quelque peu inquiets j'avoue) dans un magasin de musique. Et me v'là repartit avec une batterie "Avenger" (excusez du peu !!! 8-) ) à 2000 francs à l'époque ! A la rentrée, je commençais les cours avec un prof digne de ce nom. S'en suis bien des années de cours, de groupes de copains, de répètes dans le garage, de concerts pour anniversaire, fêtes de la musique, mariages... et pas mal de bières aussi ! A 18 ans, je commences à donner quelques cours, ça fait maintenant 10 ans que ça dure...
A 25 ans, j'ai suivi les cursus Intensif et Pro au CIAM à Bordeaux ou j'ai suivi les cours de Didier Ottaviani et de Mickey Fourcade. J'ai encore du mal à réaliser à quel point ils ont changé mon approche de l'instrument...
AU niveau des groupes, je joue actuellement dans un groupe de rock électro DATA Planets System (https://www.facebook.com/pages/DATA-pla ... 8421458703), j'ai enregistré 3 disques avec eux, un 4e est en cours de compositions. Je joue également dans un groupe de métal tribal ADDICTRIBAL (https://www.facebook.com/AddicTribal?fref=ts), mais pas en tant que batteur mais en tant que joueur de bidon (oui comme dans les Tambours du Bronx), n'hésitez pas à aller y jeter un oeuil, il y a des vidéos live ! Je joue aussi de la caisse claire dans une battucada ! C'est très fun !

Si je devais désigner celui qui m'a le plus influencé (encore aujourd'hui), c'est vers Jimmy Chamberlin des Smashing Pumpkins. J'adore vraiment son jeu, son toucher, sa musicalité... sa batterie aussi à l'époque. Après je vais déballer tous les poncifs du genre : Stewart Copeland, John Bonham, Mitch Mitchell pour les plus anciens ; pour les plus modernes : Chad Smith, Brad Wilk, Dave Grolh, Mario Duplantier ; et ensuite pelle-mêle : David Garibaldi, Jojo Mayer, Dave Weckl, Steeve Gadd, Peter Erskine, Keith Carlock, Mark Guilana... et la ma mémoire me fait défaut tant ils sont nombreux... :?:

L'année dernière je quittais une magnifique Tama Superstar Hyperdrive (22,14,10,12,14,16) de très bonne facture pour les beaux yeux d'une magnifique DW Performance Series (20,14,10,12,14,16) une grosse caisse plus petite par soucis de polyvalence. Accordage facile, super son, polyvalence... bref je suis comblé
Au niveau des cymbales c'est varié, majorité de Sabian : charlé HHX Groove 13" (en vente d'ailleurs), AAX Explosion crash 15 et 18", AAX stage ride 20" (en vente aussi), crash HHX Evolution O-Zone 16" ; chez Zildjian : splash A custom 6 et 8 ", charlé A custom Mastersound 14" (en vente également), Oriental China Trash 18" ; chez Meinl : Byzance Sand ride Benny Greb 20".
Le hardware c'est principalement du Pearl, un peu de Tama et de gibraltar. Double pédale Pearl Demon Drive.
En baguettes, j'utilise selon les contextes du Vic Firth, modèle Peter Erskine SPE1 et SPE2, modèle Dave Weckl Evolution, modèle 5A ; du Vater, modèles 8A et Fusion. Pour l'entrainement sur pad : c'est le modèle Corpsmaster Ralph Hardimon chez Vic Firth. Balais et fagots Vic Fith. Protections auditives : Pianissimo -25 dB.

La raison de ma venue vers vous est simple... vous êtes batteurs, je suis batteur... donc des envies de discutions, de rencontres, de partages... voilà je crois que c'est à peu près tout ! ;)

J'espère que j'ai pas été trop long !

A bientôt ! :hai:
sylmar
Fait partie des murs
Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=505
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3524

Re: Batteristique bonjour à tous !

Message par sylmar »

:hello4:

bienvenue Bertrand et bon drum :occasion14: :occasion14: :occasion14:
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!

la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
Firedrums
Tavernier

Message par Firedrums »

Bienvenue ici !!! :occasion14:
Super présentation !!!

Il manque juste un petit détail qui n'en est pas un dans une taverne Mr, Qu'est-ce que tu bois ? :lol: :occasion14: :)

A bientôt !!! :occasion14:
Quenotte
Chope de bronze
Matos : Gretsch Catalina club

Message par Quenotte »

salut Bertrand et bienvenue à toi :occasion14:
marsue
Grand viking
Matos : TD9-KX2
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2820

Message par marsue »

en v'là une présentation digne de ce nom !

bienvenu sur le fofo ! et tournée de maredsou pour Bertrand ! :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14:
"avoir joué mon premier concert en un an" tel est mon défi, je raconte mes (més)aventures, mes découvertes, mes exos, mes galères sur mon blog. Venez tous me soutenir et m'encourager sur http://blog-batteur-debutant.fr
Bertranddrums
Il fait bon et chaud ici

Merci bien messieurs !
C'est bon je suis accepté ? :sweat:
Pour info Firedrums : je bois principalement de la bière ! Mais de qualité ! Pas une vulgaire pisse d'âne de chez Lidl ! :occasion14:

Bon maintenant je vais m'attaqué à la présentation de ma batteuse !
beaurémi
Homer Simpson
Matos : roland td4 kx2 / Pearl forum /gretsch catalina jaz
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=582
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=583

Message par beaurémi »

bienvenue et bonnes visites dans toutes les rubriques de la taverne

rémi
61 ans de frappe , comme ça passe vite lol
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521

Message par geheme »

Bienvenue à toi Bertrand ! Question partage, rigolade etc tu super bien tombé !!
À la tienne !! :occasion14:
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
Shobukis
Fait partie des murs
Matos : Ludwig Rocker
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532

Message par Shobukis »

Et comment que tu es accepté!!!!
Bienvenue à toi.
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
Firedrums
Tavernier

Message par Firedrums »

Merci bien messieurs !
Ah mais mais mais ! Quenotte et Marsue ici présentent ne sont pas des messieurs ! :lol: :)

Aller, tu pouvais pas savoir :D :)
:occasion14:

Tavernier, sort nous ce que t'as de meilleur !!! :occasion14: :occasion14: :)
Ryggar
Pilier de comptoir
Matos : des bambous !!!
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1033
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1657

Message par Ryggar »

Bienvenu chez toi Bertrand :applaudir: :applaudir: :applaudir:
Firedrums a écrit :Super présentation !!!
Tu m'étonnes, j'en suis qu'au tome 1 et c'est plutôt pas mal pour l'instant :D
Bertranddrums a écrit :Si je devais désigner celui qui m'a le plus influencé (encore aujourd'hui), c'est vers Jimmy Chamberlin des Smashing Pumpkins.
Original ici. On en parle jamais dans cette Taverne... ni des Smashing d'ailleurs :okayd:
Bertranddrums a écrit :Après je vais déballer tous les poncifs du genre : Stewart Copeland, John Bonham, Mitch Mitchell pour les plus anciens ; pour les plus modernes : Chad Smith, Brad Wilk, Dave Grolh, Mario Duplantier ; et ensuite pelle-mêle : David Garibaldi, Jojo Mayer, Dave Weckl, Steeve Gadd, Peter Erskine, Keith Carlock, Mark Guilana... et la ma mémoire me fait défaut tant ils sont nombreux... :?:
Oui, là on est dans la rèf classique :lol: :rock:
Bertranddrums a écrit :C'est bon je suis accepté ? :sweat:
Bertranddrums a écrit :La raison de ma venue vers vous est simple... vous êtes batteurs, je suis batteur... donc des envies de discutions, de rencontres, de partages... voilà je crois que c'est à peu près tout !
Ba quand on parle comme ça, bien sûr :rock: :rock: :okayd: :okayd:
Bertranddrums a écrit :je bois principalement de la bière ! Mais de qualité !
Banco. Patron, tournée de Maredsous :occasion14: :occasion14: :occasion14: pi une tite Tourbée pour finir :occasion14:
C'est l'intention qui compte...
Ursule Petipois
Gros consommateur
Matos : Roland TD4-KX2

Message par Ursule Petipois »

Salut collègue du Médico-Social et batteur ! Éclate toi bien par ici :occasion14: :occasion14: :occasion14:
"Without deviation from the norm, progress is not possible." - Frank Zappa
marsue
Grand viking
Matos : TD9-KX2
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2820

Message par marsue »

Firedrums a écrit :
Merci bien messieurs !
Ah mais mais mais ! Quenotte et Marsue ici présentent ne sont pas des messieurs ! :lol: :)

Aller, tu pouvais pas savoir :D :)

ah ben oui ! on est là, et pas prête d'en partir :rofl:
"avoir joué mon premier concert en un an" tel est mon défi, je raconte mes (més)aventures, mes découvertes, mes exos, mes galères sur mon blog. Venez tous me soutenir et m'encourager sur http://blog-batteur-debutant.fr
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

salut bertrand.
soit le bienvenu à la taverne :occasion14: :occasion14:
Bertranddrums a écrit :(Aide Médico Psychologique, je travaille aux côtés de personnes présentant différents handicaps
ho ben tu va pas te sentir dépayser ici alors :D :D :D
tu va te croire comme au boulot :lol: :lol: (m'enfin; le handicap principal ici c'est la têtête....y a des moitiés de cinglé ici :D :D )
Bertranddrums a écrit : je bois principalement de la bière ! Mais de qualité ! Pas une vulgaire pisse d'âne de chez Lidl ! :occasion14:
et ben t'es bien tombé l'ami :rock: :rock:
nous c'est la biere d'abbaye(plutot belges qui plus est!!!)

TAVERNIER !!!! tournée de leffe royale pour l'ami bertrand :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer:
Image
Bertranddrums
Il fait bon et chaud ici

Yeah !!! Leffe ! Excellent ! :occasion14:
Pardon mesdemoiselles de vous avoir oublié ! :sweat: Je succombais à l'insu de mon plein gré au machisme latent qui tend à supposer que la batterie n'est jouée que par les mecs poilus, viriles, et bas du front... Mea culpa ! Vous êtes malheureusement trop rare dans cette discipline... :?:
sylmar
Fait partie des murs
Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=505
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3524

Message par sylmar »

a peine inscrit et c'est déjà son aniff :clap:
bon aniff a toi bertrand :occasion14: :occasion14: :occasion14:

:occasion13: :occasion15: :occasion16: :occasion18: :vague: :vague: :occasion18: :occasion16: :occasion15: :occasion13:
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!

la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
Bertranddrums
Il fait bon et chaud ici

Merci à toi Sylmar !
Et hop un an de plus...
M'en vais taper un peu moi du coup ! :rock:
ptitilian
J'ai vu de la lumière et j'suis entré

Message par ptitilian »

Salut, est ce que tu connaitrais par hasard des profs de batterie en charente
Je viens de m'équiper, le net c'est bien mais j'ai quand même besoin d'un prof en "vrai" !!

Alors si tu as des contacts ...
Shobukis
Fait partie des murs
Matos : Ludwig Rocker
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532

Message par Shobukis »

ptitilian a écrit :Salut, est ce que tu connaitrais par hasard des profs de batterie en charente
Je viens de m'équiper, le net c'est bien mais j'ai quand même besoin d'un prof en "vrai" !!

Alors si tu as des contacts ...
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=15_s
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
Répondre