Présentation de Absolunerd
-
Absolunerd
- Il fait bon et chaud ici
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3897
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3984
Présentation de Absolunerd
Salut les drummeux et les drummeuses, étant peu habitué des forums, j'ai pas pensé a faire direct ma présentation.
Je m'appelle Antoine, 16 ans, j'aime la musique, faire la fête (un peu comme tout l'monde), je vis dans le Jura, terre de beaucoup de festivités, où on trouve beaucoup de gens sympa et de jolies femmes aussi (Dixit Morteau Morilles) et j'ai décidé d'arrêter la guitare pour la batterie, instrument qui me fait rêver depuis mon plus jeune âge.
Pour l'instant j'ai pas encore de kit, je pense bien prendre une premier xpk de 1996 (donc made in england!) que j'ai reperé sur coincoin, les mecs de la drummerie, ils disent que c'est du bon matos.
Donc, si vous avez des tips ou des kits a vendre (bien que je pense que ça soit pas le bon endroit pour en parler) allez y. J'ai un budget de 750€ grand max. battoche + cybales. C'est pourquoi je me dirige vers l'occase.
Mes styles favoris ? Difficile a dire, tant que y'a du groove, qu'on sent qu'il y'a une recherche, que c'est pas trop dans le but de se remplir les poches, ça passe. Fusion, Jazz/funk, rock progressif/psyché, punk, reggae/ska/dub, metal (Tool, RATM et Sepultura en particulier), hiphop plutôt 90's, musique de rue (grand fan des VRP), blues.
Je me suis inscrit sur le forum car je pense avoir besoin d'aide pour commencer la batterie.
Et mes préférences en termes de ? Pour l'instant mis a part l'analyse du jeu et le son des batteurs, y'a pas grand chose mais je peux quand même faire un effort. J'aime beaucoup le jeu de Danny carey, mais pas trop son son, bien qu'il soit travaillé et cohérent avec le reste. Igor Cavalera, lui il a un bon son et j'aime aussi pas mal son jeu. Chad Smith, Grohl et Bonham sont juste des monstres et si j’énumère tout j'ai pas fini.
En espérant avoir été aussi complet que possible.
Je m'appelle Antoine, 16 ans, j'aime la musique, faire la fête (un peu comme tout l'monde), je vis dans le Jura, terre de beaucoup de festivités, où on trouve beaucoup de gens sympa et de jolies femmes aussi (Dixit Morteau Morilles) et j'ai décidé d'arrêter la guitare pour la batterie, instrument qui me fait rêver depuis mon plus jeune âge.
Pour l'instant j'ai pas encore de kit, je pense bien prendre une premier xpk de 1996 (donc made in england!) que j'ai reperé sur coincoin, les mecs de la drummerie, ils disent que c'est du bon matos.
Donc, si vous avez des tips ou des kits a vendre (bien que je pense que ça soit pas le bon endroit pour en parler) allez y. J'ai un budget de 750€ grand max. battoche + cybales. C'est pourquoi je me dirige vers l'occase.
Mes styles favoris ? Difficile a dire, tant que y'a du groove, qu'on sent qu'il y'a une recherche, que c'est pas trop dans le but de se remplir les poches, ça passe. Fusion, Jazz/funk, rock progressif/psyché, punk, reggae/ska/dub, metal (Tool, RATM et Sepultura en particulier), hiphop plutôt 90's, musique de rue (grand fan des VRP), blues.
Je me suis inscrit sur le forum car je pense avoir besoin d'aide pour commencer la batterie.
Et mes préférences en termes de ? Pour l'instant mis a part l'analyse du jeu et le son des batteurs, y'a pas grand chose mais je peux quand même faire un effort. J'aime beaucoup le jeu de Danny carey, mais pas trop son son, bien qu'il soit travaillé et cohérent avec le reste. Igor Cavalera, lui il a un bon son et j'aime aussi pas mal son jeu. Chad Smith, Grohl et Bonham sont juste des monstres et si j’énumère tout j'ai pas fini.
En espérant avoir été aussi complet que possible.
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
Re: Présentation de Absolunerd
yehaaaa ca c'est de la bonne présentation
soit le bienvenu à la taverne antoine
(tu va voir,on est pas mal dans ce cas là ici
)
)
(surtout que je constate que tu t'es deja bien renseigné tout seul,pas le genre assisté de la b"te quoi
)
t'a juste oublié de commander à boire(ben vouiii c'est la taverne des batteurs,on passe commande au bar
)
tant pis c'est le tavernier qui choisis pour toi
mmmmhhhmmmm 16 ans !!!!
arfff c'est les fetes,ca sera un p'tit panaché exceptionnellement
TAVERNIER !!!! met voir un peu de limonade dans une pression pour l'ami antoine qu'a l'ere bien cool

soit le bienvenu à la taverne antoine
tu a corrigé ton p'tit oubli tout bien comme y fautAbsolunerd a écrit : étant peu habitué des forums, j'ai pas pensé a faire direct ma présentation.
et encore un gratteux qui passe du coté obscur de la sceneAbsolunerd a écrit :et j'ai décidé d'arrêter la guitare pour la batterie,
hooooo coool ca 8-) (y sont plutot rares les p'tits jeunes qui s'ouvre a tout type de zykAbsolunerd a écrit :Mes styles favoris ? Difficile a dire, tant que y'a du groove, qu'on sent qu'il y'a une recherche, que c'est pas trop dans le but de se remplir les poches, ça passe. Fusion, Jazz/funk, rock progressif/psyché, punk, reggae/ska/dub, metal (Tool, RATM et Sepultura en particulier), hiphop plutôt 90's, musique de rue (grand fan des VRP), blues.
ca sera un plaisir de t'aiguillé dans tes 1° pasAbsolunerd a écrit :Je me suis inscrit sur le forum car je pense avoir besoin d'aide pour commencer la batterie.
bonne p'tite n'affaire caAbsolunerd a écrit :j'ai pas encore de kit, je pense bien prendre une premier xpk de 1996 (donc made in england!) que j'ai reperé sur coincoin,
tip topAbsolunerd a écrit :En espérant avoir été aussi complet que possible.
tant pis c'est le tavernier qui choisis pour toi
mmmmhhhmmmm 16 ans !!!!
arfff c'est les fetes,ca sera un p'tit panaché exceptionnellement
TAVERNIER !!!! met voir un peu de limonade dans une pression pour l'ami antoine qu'a l'ere bien cool
-
Shobukis
- Fait partie des murs
- Matos : Ludwig Rocker
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532
Bienvenue à toi!!!
Tu es tombé pile et je ne vais pas répéter ce qu'a dit Mr Drum ce serait du plagiat
Tu es tombé pile et je ne vais pas répéter ce qu'a dit Mr Drum ce serait du plagiat
-
yanou63
- Chope d'Or
- Matos : TAMA STARCLASSIC + ZILDJIAN K
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=467
- Présentation matos : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... f=17&t=471
Bienvenue l'ami, j'espere que tu va te plaire ici

-
12V
- Vétéran
- Matos : Roland TD9-KX
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3383
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3847
Bienvenue à la taverne !!!!

Roh doit y avoir un virus qui traine par ici c'est pas possible...Absolunerd a écrit : et j'ai décidé d'arrêter la guitare pour la batterie, instrument qui me fait rêver depuis mon plus jeune âge.
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
Pour participer au COVER DU MOIS, c'est par ICI que ça se passe !!!
- geheme
- Fait partie des murs
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521
Salut à toi Antoine !!! Et bienvenue !!!
C'est quoi tous ces gratteux qui viennent dans le monde batteuristique ....? 8-)
A la tienne !!!

C'est quoi tous ces gratteux qui viennent dans le monde batteuristique ....? 8-)
A la tienne !!!
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee
AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
Bienvenue antoine bon drum et bon apprentissage.
La xpk était un modèle qui me botté à mes débuts,et puis j'ai flashé sur sonor made in germany.

La xpk était un modèle qui me botté à mes débuts,et puis j'ai flashé sur sonor made in germany.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
-
Absolunerd
geheme a écrit :
C'est quoi tous ces gratteux qui viennent dans le monde batteuristique ....? 8-)![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
A la tienne !!!![]()
![]()
![]()
Surement qu'on se rend compte qu'il y'a trop de gratteux et pas assez du reste !
Ben, j'ai regardé les Sonor force 2000 et 3000, mais y'a pas grand chose dans mes prix, et cette xpk à la caisse claire yamaha m'intrigue beaucoup, j'ai envie d'savoir comment qu'ça sonne.nonodrum a écrit :Bienvenue antoine bon drum et bon apprentissage.
La xpk était un modèle qui me botté à mes débuts,et puis j'ai flashé sur sonor made in germany.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Merci pour cet accueil chaleureux
- geheme
- Fait partie des murs
ouep et en meme temps je dis ca mais comme le dit Tof (Mr Drum) tu n'es pas du tout le seul dans ce cas, à commencer par le Big Boss précité et ton serviteur alors tu vois...Absolunerd a écrit :Surement qu'on se rend compte qu'il y'a trop de gratteux et pas assez du reste !
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee
-
sylmar
- Fait partie des murs
- Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=505
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3524
bienvenue a la taverne Antoine et bon drum
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!
la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
- nonodrum
- Administrateur du site
Oui la Xpk est plus abordable qu'une sonor en prix.
Tu peux même arriver à trouver des Génista pas trop chère non plus.
Tu peux même arriver à trouver des Génista pas trop chère non plus.
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- geheme
- Fait partie des murs
Et la genista j'ai joue pas mal sur celle de mon prof ( bleu turquoise) et ça envoie bien le bouleau angliche !!
- nonodrum
- Administrateur du site
Oui c'est un très bon modèle classé millieu haut de gamme.geheme a écrit :Et la genista j'ai joue pas mal sur celle de mon prof ( bleu turquoise) et ça envoie bien le bouleau angliche !!
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- geheme
- Fait partie des murs
oui en plus cet enc....nonodrum a écrit :Oui c'est un très bon modèle classé millieu haut de gamme
en fait Ago Paris achetait ces modeles pour l'ecole ds les années 90 et changeait les batteuses au bout...d'un an seulement et les vendait mitié prix aux eleves Ago.
Je disaisi que la connais : apres 20 piges de vie avec mon prof qui ne tape pas dessus avec une casquette et des deplacements reguliers pour rejoindre des scenes, elle n'a aucun probleme !! Le seul truc qui lui manque dixit Alex (mon prof) c'est un tom de 8 (moi je m'en fous deja que le 10 est trop petit et aigu pour moi !!
- esteban
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : TD30K
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3950&p=63181
Bienvenu à toi, Absolunerd 
- nonodrum
- Administrateur du site
C'est clair c'est une très bonne affaire.geheme a écrit :oui en plus cet enc....nonodrum a écrit :Oui c'est un très bon modèle classé millieu haut de gammel'a eu neuve ou quasi à 50% de son prix.
en fait Ago Paris achetait ces modeles pour l'ecole ds les années 90 et changeait les batteuses au bout...d'un an seulement et les vendait mitié prix aux eleves Ago.
Je disaisi que la connais : apres 20 piges de vie avec mon prof qui ne tape pas dessus avec une casquette et des deplacements reguliers pour rejoindre des scenes, elle n'a aucun probleme !! Le seul truc qui lui manque dixit Alex (mon prof) c'est un tom de 8 (moi je m'en fous deja que le 10 est trop petit et aigu pour moi !!
Ce modèle me tenté à l'époque et puis j'ai penché vers sonor,mon prof avait la force 2000,je trouvais le son très bien,du coup j'ai acheté la sonic plus.
La delite me tenterais bien aussi.
Par contre je suis comme toi un tom de 8',j'en vois pas trop l'utilité.
Une configuration 14'/12'/16'/22' me suffit largement.
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- Drummer17
- Gros consommateur
- Matos : Pearl forum 10/12/14/ cymbales pst3
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3760#p60437
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3797
C'est cool moi aussi j'ai 16 ans (enfin bientot 17
) moi aussi j'ai commencé par la gratte et je vois qu'on écoute les meme trucs ...
Bon drum !! 
-
Absolunerd
Merci bien !
Bon, j'ai des news, des good news ! 8-)
Après avoir pas mal cherché, j'ai vu une Hoshino Pro made in japan avec une Pearl freefloating 14x6.5 (oui oui) et du Sabian AA a 400 boulons, elle m'est passée sous le nez.
Mais bonne nouvelle : j'ai acheté la XPK de '96 avec la caisse claire Club Custom de '95 j'ai essayé tant bien que mal de la regler les peaux et woputain comme ça sonne ! La grosse caisse a une de ces patates, et je vous parle pas de la caisse claire ! Bref, il me manque plus que des galettes et me voila près pour avoir les juges sur le dos pour le merdier que je fous ! :twisted:
[Edit] Les photos dès que j'ai mes cymbales
Bon, j'ai des news, des good news ! 8-)
Après avoir pas mal cherché, j'ai vu une Hoshino Pro made in japan avec une Pearl freefloating 14x6.5 (oui oui) et du Sabian AA a 400 boulons, elle m'est passée sous le nez.
Mais bonne nouvelle : j'ai acheté la XPK de '96 avec la caisse claire Club Custom de '95 j'ai essayé tant bien que mal de la regler les peaux et woputain comme ça sonne ! La grosse caisse a une de ces patates, et je vous parle pas de la caisse claire ! Bref, il me manque plus que des galettes et me voila près pour avoir les juges sur le dos pour le merdier que je fous ! :twisted:
[Edit] Les photos dès que j'ai mes cymbales
-
Absolunerd
Hé mais dis donc, c'est qu'on dirait que y'a pas mal de gens de ma génération ici !
Pour tout vous dire j'me sentais perdu au milieu de ces sacoches a bières
D'ailleurs, Firedrums, hésite pas a passer voir mon kit, j'ai essayé de te faire une petite description, tout en bas.
Pour tout vous dire j'me sentais perdu au milieu de ces sacoches a bières
D'ailleurs, Firedrums, hésite pas a passer voir mon kit, j'ai essayé de te faire une petite description, tout en bas.