Ben je m'intéresse à pas mal de chose mais mon cœur balance vers le métal / néo métal (du moins c'est ce que j'aime faire en groupe). Ceci n'empèche pas la recherche musicale au contraire !
J'aime beaucoup les mélange avec du piano (style épuré) ou d'autres instruments.
de tete quelques gpes bien aimés : Avenged sevenfold (les deux derniers albums surtout), feu-soad et serj, mushroom head, korn (meme si ... bon ... ya a boire et a manger) ... en fait beaucoup mais la liste serait trop longue et pas limitée à cela :twisted: Je suis versatile comme pour les instrus
j'habite dans le loiret. Et bizarrement, presque toutes les annonces de vente d'occaz se situent aux extrémités de la france (lille, la rochelle, montpelier, pau, nimes, grenoble .... enfin logique quoi mis à part les bords on est des pecnos' on aime pas la musique

... mais si simplement on les garde davantage nos instrus on les aime !

)
Tout ça pour dire j'avais envie d'une petite batterie chez moi, j'ai essayé une année sur une acoustique à mon avis qui a beaucoup vécu il y a quelques temps.
la j'aimerais essayer de pouvoir me caler des covers propre niveau batterie (ce que me permet aisément les modules !! de faire des cover, pas de les faire propre xD quoi que vu qu'on entendra moins les défauts que sur acoustique ...)
Je cherchais une batterie type td4 9 ou 11 15 selon prix ... je viens finalement d'acheter je pense à prix raisonnable (et sinon tant pis it's done !

) une td9-kx2 (le vh11 était quand meme super souhaité pour avoir les sensations ... hi hat !)
Alors on se demande toujours (surtout sans recul) est ce mieux d'avoir un module plus récent et des pads plus bas de gamme ? un module de génération rpécédente bien connu avec un équipement de qualité ? (td9kx2 ou td11kv en gros ... c'est sur si possible td15kv je prends :p)
Et finalement j'ai trouvé une td9kx2 destoquée pas trop chere je pense et qui offre une garantie neuve. Cela me suffira je pense pour me faire la main et voir l'utilisation future que j'en aurais, je pourrais alors monter en gamme.
mais j'ai du me racheter un pied de hi hat, une double, un siege, ca fait des bonbons en plus ...
Suite au post "présentation du matériel"