Moi c'est Jay (en tous cas c'est comme ça qu'on m'appelle dans la vraie vie), sur le net on m'appelle Gaeriel, un vieux pseudo que je traine plus ou moins partout. Je suis tombé sur la Taverne via un un blog sur lequel je suis tombé via un site trouvé dans google, ou quelque chose comme ça. J'utilise le questionnaire, comme ça j'oublie aucun point :
1. T’es qui toi ? (Ne réponds pas la grenouille à grande bouche) Juste pour te permettre de te présenter IRL comme disent les geeks. Tout ce que tu veux ton âge, ton occupation et ton vrai prénom (ya des limites à tout, le nom, faut pas exagérer, on n’a pas gardé les aquarians ensemble !!!)
Ah donc, Jay, ça c'est déjà dit. Sinon j'ai 24 ans (pour l'instant, puisqu'il paraît que ça ne durera pas), je vis en Suisse et suis de nationalité suisse, j'habite quelque part entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds, et j'ai suivi une formation d'employé de commerce. Le reste, je suppose que ça n'a pas grand intérêt.
2. T’es quoi comme batteur ? Là je sens des sueurs froides qui commencent à perler sur ton front. Débutant, confirmé, rock jazz?
Aucune idée. Après environ dix ans de batterie, je suppose que je devrais être confirmé, mais je me sens toujours comme un débutant quand il s'agit de travailler quelque chose de nouveau. On dira que je me débrouille pas trop mal. Je suis plutôt rock dans mes influences, et c'est ce que j'aime jouer. Mais je touche pas mal au blues, à des trucs plus classiques, et un peu au jazz (mais pas trop, sinon indigestion). J'ai horreur de tout ce qui est bal musette, batterie d'ambiance, musique électro, boîtes à rythmes... Les goûts et les couleurs...
3. Et puis encore plus dur (j’suis vraiment sadique !!) T’as un groupe, Tu joues quoi ? Et d’abord, t’es venu comment à la batteuse ? (Hum… Je me calme sinon tu vas me prendre pour le diablotin et je ne veux pas usurper un rôle qui n’est pas le mien)
Actuellement je joue principalement dans un groupe de heavy-metal (http://www.mindout.ch), mais j'ai aussi joué (et joue encore parfois), à la demande, dans des formations jazz, blues, et rock plus traditionnelles, voire classiques. En tant que batteur, je suis autodidacte et n'ai jamais mis les pieds dans un cours quelconque. J'ai en revanche la chance d'avoir pu compter sur une légère formation dans l'art du tambour ce qui m'a enseigné les principes de base. Fils de musicien, j'ai de bonnes bases inculquées par mon père et par le fait que j'ai joué de la guitare dans mon enfance. Je me suis construit tout seul à partir de là. Je joue toujours dans une harmonie (ou fanfare) dans laquelle je dirige le groupe des tambours et joue diverses percussions sauf tout ce qui est claviers (ma flemme de réapprendre à lire les notes).
4. Et tes influences ? Je vois bien Annie Cordy (tuyau du Jaune Bean Man, j’espère que pour une fois il est pas percé…). Son big band a dû t’électriser et te donner le déclic...
Bin euh... Non, pas Annie Cordy. D'ailleurs j'ai des doutes quand à sa capacité à taper en rythme (no offense

5. Mais regarde autour de toi tous ces yeux exorbités. Ils attendent. Ils attendent. Comment ça quoi ?!! Mais de savoir sur quoi tu joues !!!.... Ah !!! Les belles batteuses Bontampi avec guirlande de Noël intégrée !!!!? (Me regarde pas comme ça je connaissais pas ce truc c’est Mr Drum qui m’a dit qu’il rêvait de ça)
Ah bin... J'ai la chance de jouer encore sur ma première batterie, qui avait déjà une bonne quinzaine d'années quand je l'ai eu, je crois. Une Tama que j'affectionne beaucoup pour son son, un peu moins pour sa tronche (25 ou 30 ans de vie, ça marque). Je reste soufflé par la qualité de ce kit qui me survivra peut-être. Je rêve de me racheter un kit, mais bon, les économies ne suivent pas, je reste content de mon son actuel (Ah, si vous écoutez ce que fait mon groupe, vous serez sûrement déçu(e)s par le son de la drum, moi aussi, j'aurais bien frit l'ingé son qui m'a bousillé mon snare)... tout ça tout ça. Bref.
6. Mais au fait pourquoi t’ai ici? Espions ? RG ? Dealer ?
Je suis atteint d'une crise de la 25aine. ça fait dix ans que je joue, peu ou prou, et j'ai envie de me remettre à bosser sérieusement pour devenir meilleur. Du coup je lis à gauche, à droite, et ça m'a donné envie de m'inscrire ici pour vous lire.
7. Mais la question la plus cruciale c’est tes préférences en matière de... Tu vois quoi… T’es dans une taverne… Réfléchis bien avant de répondre. Moi ils m’ont cassé les doigts pas de batteuse pendant six semaines t’imagine pas l’enfer !!!
Leffe, indubitablement.
J'espère que c'était pas trop long.