J'habite en Belgique , à Bruxelles plus précisément. 40 ans et presque 30 ans de batterie dernière moi.
Apres une expérience de 10 ans en groupe, j'ai du me résigner à jouer en solo dans mon grenier... travail et vie de famille oblige.
Mes influence sont assez diverses. Elles vont du plus classique (Led Zep, Neil Young en passant par le Punk, Metallica, Nirvana et la mouvance grunge) aux sonorités plus pop voir même Electro pop avec préférence pour les groupes indie américain.
Rien ne vaut une bonne Leffe Blonde en rentrant du boulot et une Jupiler de 50cl après une bonne séance de répet
Mon matos est composé de kits assez compacts tendance jazz mais uniquement pour une question d'encombrement. Je possède une magnifique Asba (pour les frenchies) de 1968 dont les fûts sont aux dimensions métriques voire assez inhabituelles (case tête pour trouver des peaux de remplacement). Dernièrement, j'ai fait l'acquisition d'un très beau kit Gretsch Renown Mapple, tjs aux dimensions jazzettte; 18, 14, 14, 12. Le hardware se compose de pieds vintages Asba et Olympics pour le kit Asba et un ensemble Gibraltar flat base pour le kit Gretsch.
Les symbales sont quand à elles en Zyldian K ou Zyldian vintage 1968 !!
Par manque de temps, je me contente de jouer en playback et c'est dans le but de me familiariser à la prise de son au casque que j'ai fait le pas de m'inscrire sur ce forum.
En espérant récolter de très bon conseils, je vous dis à bientôt.
Jean-Christophe