Ma petite présentation
-
Coeur de Beurre
- Gros consommateur
- Matos : Yamaha Rydeen / CC DW collector 14"/5"
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6010
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=6720
Ma petite présentation
Bien le bonjour amis musiciens,
Pour ma part, je m'appelle Antoine, j'ai 22 ans et habite dans le Nord de la France à Lille. Je fais des études dans le journalisme et les relations presse, tout ceci dans des domaines d'activités plus ou moins proches de la musique, le spectacle et le cinéma.
Concernant le pseudo, c'est un surnom que j'ai trouvé un beau matin et qui été destiné à ma dulcinée. Depuis, il me suit partout, toute comme mon tendre, mon doux et merveilleux amour.
Je joue de la batterie depuis maintenant 7 ans (à peu près) et du piano depuis environ 3 ans.
Comme vous vous en serez très justement douté, je suis passionné de musique depuis mon plus jeune âge et joue, depuis que j'ai commencé la batterie avec mes amis et accompagné d'une mousse ou deux. J'ai beaucoup d'inspirations musicales qui s'étalent de la musique classique au rap, en passant par le jazz (pour les batteurs et pianistes bien sûr), le rock progressif et la funk. Je citerai notamment Van Der Graaf Generator que je vous invite à écouter (groupe de rock progressif anglais mené par un chanteur au lyrisme envoûtant), qui est le groupe de musique qui m'a vraiment marqué et berce mes pensées.
La plupart des groupes que j'écoute datent des années 70, vous l'aurez compris.
Je suis par ailleurs passionné de Cinéma (Jean Eustache, Frederico Fellini, François Truffaut, Pialet...) et de danse puisque je fais du Break Dance depuis maintenant plusieurs années.
Voilà pour ma petite présentation, en espérant vous avoir permis de mieux me connaître !!