Moi, sa vie, son oeuvre
- Loïc
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : Gretsch Catalina Maple
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6243
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=6246
Moi, sa vie, son oeuvre
Bonjour à toutes et à tous !
Je m’appelle… *roulement de tambour*… Loïc ! Et oui, quelle surprise ! (j’étais obligé de commencer par un roulement de tambour)
J’ai 21 ans, je suis étudiant en master (Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion) en alternance dans un grand groupe de travaux publics.
J’ai commencé la batterie il y a 8 ans environ en autodidacte, « à l’oreille ». Mon père, batteur avant moi, comme son père avant lui -véridique- m’a appris à écouter la musique et notamment la batterie.
J’ai un peu d’expérience en groupe : j’ai eu la chance de faire deux colonies de vacances sur le thème de la musique, c’est-à-dire deux fois trois semaines non-stop avec des musiciens, chanteurs... Etc. J’ai également fait quelques scènes (bars) ses deux dernières années, avec le groupe The Wet Hens avec qui je jouais depuis 3 ans… et dont je me suis fait « virer » il y a quelques jours (rien à voir avec la batterie elle-même).
Je joue principalement du rock, sous toutes ses formes ou presque : rock, pop rock, punk rock, ska, rock funk, disco punk, heavy rock... Je joue aussi un petit peu de pop, de reggae, d’électro, de hip hop, de r’n’b et même un peu de musique latine (type samba, bossa nova… à un niveau très modeste voire faible). J’aimerais me mettre au jazz et ses variantes, jazz rock et jazz funk entre autres.
Les batteurs qui m’inspirent sont Steve Jocz (Sum 41 jusqu’à il y a peu), Chad Smith, Zac Farro (Paramore jusqu’en 2010, je ne connais pas ses derniers groupes), Steward Coppeland et Ronnie Vannucci Jr (The Killers).
Je joue sur une Gretsch Catalina Maple, 5 fûts, montée avec des… je m’égare là ! Elle aura droit à son propre sujet, dans le forum dédié ;-)
Je suis ici pour poser des questions, répondre à d’autres, partager mes expériences… toussa quoi.
Et, last but not least, ma bière préférée est la Hoegaarden rosée !
A tantôt :-)
Je m’appelle… *roulement de tambour*… Loïc ! Et oui, quelle surprise ! (j’étais obligé de commencer par un roulement de tambour)
J’ai 21 ans, je suis étudiant en master (Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion) en alternance dans un grand groupe de travaux publics.
J’ai commencé la batterie il y a 8 ans environ en autodidacte, « à l’oreille ». Mon père, batteur avant moi, comme son père avant lui -véridique- m’a appris à écouter la musique et notamment la batterie.
J’ai un peu d’expérience en groupe : j’ai eu la chance de faire deux colonies de vacances sur le thème de la musique, c’est-à-dire deux fois trois semaines non-stop avec des musiciens, chanteurs... Etc. J’ai également fait quelques scènes (bars) ses deux dernières années, avec le groupe The Wet Hens avec qui je jouais depuis 3 ans… et dont je me suis fait « virer » il y a quelques jours (rien à voir avec la batterie elle-même).
Je joue principalement du rock, sous toutes ses formes ou presque : rock, pop rock, punk rock, ska, rock funk, disco punk, heavy rock... Je joue aussi un petit peu de pop, de reggae, d’électro, de hip hop, de r’n’b et même un peu de musique latine (type samba, bossa nova… à un niveau très modeste voire faible). J’aimerais me mettre au jazz et ses variantes, jazz rock et jazz funk entre autres.
Les batteurs qui m’inspirent sont Steve Jocz (Sum 41 jusqu’à il y a peu), Chad Smith, Zac Farro (Paramore jusqu’en 2010, je ne connais pas ses derniers groupes), Steward Coppeland et Ronnie Vannucci Jr (The Killers).
Je joue sur une Gretsch Catalina Maple, 5 fûts, montée avec des… je m’égare là ! Elle aura droit à son propre sujet, dans le forum dédié ;-)
Je suis ici pour poser des questions, répondre à d’autres, partager mes expériences… toussa quoi.
Et, last but not least, ma bière préférée est la Hoegaarden rosée !
A tantôt :-)
-
sylmar
- Fait partie des murs
- Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=505
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3524
Re: Moi, sa vie, son oeuvre
bienvenue Loïc et bon drum a la taverne
tu n'es pas breton des fois
Loïc 
tu n'es pas breton des fois
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!
la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
Bienvenue a toi ici j'espère que tu te plairas chez les fous....du drum...

L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
-
Simple Minds
- Tavernier
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1088&start=20
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1257
Bienvenue et vive ton prénom 
Que nos plumes à jamais gardent toujours leur libre
Qu'il est plus important d'être debout que de vivre
Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos ames
Le souffle du néant n'éteindra pas la flamme
Qu'il est plus important d'être debout que de vivre
Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos ames
Le souffle du néant n'éteindra pas la flamme
-
Shobukis
- Fait partie des murs
- Matos : Ludwig Rocker
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532
Bienvenue à toi
Tu vas te plaire ici, c'est sûr!
Tu vas te plaire ici, c'est sûr!
- Loïc
Merci à tous pour votre accueil! :-)
Même pas! je suis du Nord (Lille) ^^sylmar a écrit :bienvenue Loïc et bon drum a la taverne![]()
tu n'es pas breton des foisLoïc
- Poumtchak
- Garçon ! Je vais rester un peu !
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6170
Sois le bienvenu !
Ahhh, les colonies musicales...
Ahhh, les colonies musicales...
- marsue
- Grand viking
- Matos : TD9-KX2
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2820
ah c'est frais, ça se boit tout seul!Loïc a écrit :Et, last but not least, ma bière préférée est la Hoegaarden rosée
Bienvenue sur le forum. Vivement le topic présentation du matos!
"avoir joué mon premier concert en un an" tel est mon défi, je raconte mes (més)aventures, mes découvertes, mes exos, mes galères sur mon blog. Venez tous me soutenir et m'encourager sur http://blog-batteur-debutant.fr
- Loïc
Je viens de le poster! ;-)marsue a écrit :ah c'est frais, ça se boit tout seul!Loïc a écrit :Et, last but not least, ma bière préférée est la Hoegaarden rosée
Bienvenue sur le forum. Vivement le topic présentation du matos!
-
sylmar
- Fait partie des murs
- Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=505
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3524
pas grave chti billouteLoïc a écrit :Même pas! je suis du Nord (Lille) ^^
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!
Bienvenue à la taverne ! A boire patron pour le peti loïc avant qu'il ne perde la raison, offre donc lui un peu de cidre 
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
----------
I show you my hands
You don't see the scars
- Loïc
Ha ha ha! J'aime ^^Pilouche a écrit :Bienvenue à la taverne ! A boire patron pour le peti loïc avant qu'il ne perde la raison, offre donc lui un peu de cidre
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
bonne idées , ca me tente bien aussi un p'tit cidre làPilouche a écrit : A boire patron pour le peti loïc avant qu'il ne perde la raison, offre donc lui un peu de cidre
sois le bienvenu à la taverne loic
pis boire un coup au passageLoïc a écrit :Je suis ici pour poser des questions, répondre à d’autres, partager mes expériences… toussa quoi.
y a un truc qui colle pas là dans ta presentation:
tu dit que:
pis en meme temps tu dit ca:Loïc a écrit :Même pas! je suis du Nord (Lille) ^^
au derniere nouvelle, loic, c'est un prenom masculin nonLoïc a écrit :ma bière préférée est la Hoegaarden rosée !
et depuis quand un ch'ti y boit pas de la ch'ti et qui boit des biere de gonzesses :-?
tu a menti sur un point.
sois t'es pô ch'ti, sois t'aime pô la hoogarden rosé
de la secousse, ca sera pas hoogarden, pas de cidre et pas de ch'ti.
ca sera de la bonne biere , du jus d'homme quoi
TAVERNIER !!!! tournée de leffe triple pour l'ami loic
- louis1010
- Gros consommateur
- Matos : Un bon mélange de tout
sur la hoogarden rosé en étant Lillois je suis d'accord, y'a un truc qui cloche :p
- Loïc
La Chti est pas si ouf que ça à mon goût... Autant prendre une tripel Karmeliet! 
L'avantage de la hoegaarden rosée, c'est que je peux en boire à foison sans être malade! ;-)
Et après ça veut pas dire que je ne bois que ça! Leffe en tout genre, Troubadour... A bah tout bien réfléchi, c'est peut-être plutôt celle-ci ma préférée! La Troubadour magma! c'est une nouvelle bière, qui envoie du pâte!! ;-)
L'avantage de la hoegaarden rosée, c'est que je peux en boire à foison sans être malade! ;-)
Et après ça veut pas dire que je ne bois que ça! Leffe en tout genre, Troubadour... A bah tout bien réfléchi, c'est peut-être plutôt celle-ci ma préférée! La Troubadour magma! c'est une nouvelle bière, qui envoie du pâte!! ;-)