Je m'appelle Samantha, j'ai bientôt 42 ans et je suis gauchère.
Mon pseudo sur la Toile est La_Gargouille
Je suis newbie de chez newbie, j'ai eu mon premier cours de batterie lundi dernier. 8-)
En fait, je réalise un vieux rêve. J'ai toujours été attirée par la batterie, mais les aléas de la vie ont fait que je n'ai jamais franchi le pas.
Mon premier vrai souvenir de batterie était lors de la première fête de la musique, j'avais huit ans et j'ai été fascinée.
Je n'ai aucune formation musicale à part la formation scolaire de base d'il y a trente ans (avec la fameuse flute à bec) et ma culture musicale se résume à ce que j'ai pu entendre à la radio, la télé ou le ciné (ce qui limite pas mal)
Je suis assez ouverte à tous les styles que j'ai pu entendre, mais j'ai une petite préférence pour la pop et le rock anglais.
J'ai eu ma période techno-trance music, j' écoute parfois du métal, de la variété française, du rock alternatif, latino etc...
Ma première claque musicale en concert je l'ai prise par TOTO en 1999 ,je n'étais pas fan, j'avais été invitée et j'ai été hypnotisée par tous les musiciens. Je ne suis toujours pas fan de Toto mais je me souviendrai longtemps de ce concert.
Actuellement j'écoute surtout MUSE, Shaka Ponk, Radiohead, Nirvana, Coldplay, Seinabo sey.
Niveau batteurs, j'aime le style de Phil Collins, de Simmons Philips, Dave Grohl et de Dominic Howard.
Depuis que je me suis décidée à franchir le pas, je regarde de nombreuses vidéo ce qui me permet de découvrir ou redécouvrir d'autres batteurs.
Je ne peux pas dire lesquels influenceront mon futur jeu pour l'instant.
Pour pouvoir apprendre et m'entrainer jusqu'à plus soif chez moi, je me suis achetée une TAMA ImperialStar. Je pense qu'elle me permettra de prendre le temps de progresser et d'améliorer mes connaissances en matériel pour après m'offrir un kit que je choisirai en connaissance de cause.
Si je me suis inscrite ici, c'est pour apprendre, découvrir et partager, dans la bonne humeur si possible.