Chers batteurs/batteuses, notre hébergeur a été blacklisté par Hotmail, Live, Outlook, et probablement d'autres. Les envois de mails vers ces prestataires sont impossibles pour le moment (notamment les mails d'activation). Pour activer un compte nous contacter via l'adresse du forum

TD 15KV

Qu’il soit électro ou acoustique, présentez nous votre kit en détail, parlez de vos modifs, vos futurs achats ... Un sujet par kit, ou tous les kits dans le même comme vous voulez.
wardog
Gros consommateur
Matos : Roland TD 15kv
Naissance : 1971

TD 15KV

Messagepar wardog » lun. 22 oct. 2012 11:04

Ben... tout est dans le titre...

Lol
Bon en fait cette batterie Roland TD-15-KV m'a été livrée en pack complet + deux enceintes actives

Ce pack comprend: un casque PRO580, un siege DEEP TR100M, une double pedale grosse caisse DRUMCRAFT DPD-8.2, une housse et jeu de baguettes, une Pédale charleston DEEP HS1350 et deux enceinte actives de 100watt Eleva 8

Je compte dans quelques semaines me payer un autre pad et une cymbale en plus.

J'en suis particulièrement content bien que je débute complètement dans le monde de l'électronique, j'ai fais du mode d'emploi mon livre de chevet, et je découvre les fonctions au fur et à mesure.
Par exemple j'arrive pas encore à récupérer les sons que je préfère pour mon configurer mes propres kits.
Et j'ai encore des interrogations, par exemple, si j’achète une deuxième cymbale, devrais je configurer le son?? etc etc idem pour le deuxième pad???

Je vais chercher sur le site si je trouve des réponses! :)

Ma toute toute toute première caisse claire c'etait.... un baril de lessive!!!
Je vous jure!! les barils en carton epais, dedans on pouvait trouver une surprise!!! de forme rectangulaire, tous les angles étaient arrondis. je jouais sur le corps du baril pas sur le couvercle. Le prof avait dit à mes parents de ne rien acheter pendant le premier trimestre (au conservatoire de lagny sur marne) et qu'un baril suffirait largement pour les dictées rythmiques!! excellent!! il avait pas tort non plus le gars...
(j'ai cherché ces vieux barils sur google image, il n'y en a pas, dommage ça aurait donné une idée!!)

Sinon ma vraie toute première batterie était une .... Maxwin By Peal. J'avais une cymbale ride à Rivet, la pédale était équipée d'une sangle en tissu cuirifié et la batte etait en liège!!! Je l'avais acheté d'occasion en 1982!!!
Je ne me rappelle plus la marque des cymbale HH mais ça ne sonnait pas trop mal!
je l'ai encore mais plus les cymbales ni les Hardware...

Puis j'ai eu une TAMA superstar noire avec des effets gris comme des volutes de fumée,
J'avais en tome 8" 10" 12" 14" et le tom bass en 16", mais le tom 8" et 10" avaient été rajoutés.
Une caisse claire, une profonde, dont j'ai oublié la marque, mais c'etait une véritable tuerie.
Un stand porcaro d'où partaient toutes les cymbales, essentiellement du Zildjan K, mais également le tom de 8" et 14", un Charley paiste, ma bonne vieille grosse ride dont j'avais viré les rivets!! deux cloches, une double pédale et un deuxième charley...celui de la maxwin!! dont j'avais scié le tube et condamné l'ouverture et fermeture. (l'option venait de sortir mais c’était trop cher donc création maison :P ). J'avais d'autres petits accessoires, j'avais meme confectionné un cendrier que se fixait sur un des pied du tom bass!!
J'adorais cette batterie!!! :rock:
he ben... vous me croirez ou non mais... j'en rêve encore!!

Voila, j'ai fais ma présentation de l'ensemble de mon matos!! c'est bon j'ai juste? je peux rester encore un peu???

Ok cool alors je paye a boire!! Deux tourtelles!!! :occasion14:
Ryggar
Modérateur sanguinaire
Matos : des bambous !!!
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1033
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1657
Naissance : 1976

Re: TD 15KV

Messagepar Ryggar » lun. 22 oct. 2012 11:27

wardog a écrit :Ma toute toute toute première caisse claire c'etait.... un baril de lessive!!!
Je vous jure!

Tu n'es pas le seul. Aiguilles à tricoter + Mon premier fut Image

wardog a écrit :Voila, j'ai fais ma présentation de l'ensemble de mon matos!! c'est bon j'ai juste? je peux rester encore un peu???

Manque plus que les photos alors :)
C'est l'intention qui compte...
Shobukis
Fait partie des murs
Matos : Ludwig Rocker
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532
Naissance : 1964

Messagepar Shobukis » mer. 24 oct. 2012 09:06

Oui oui tu peux rester un peu mais avec des photos ce sera encore mieux
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
wardog
Gros consommateur

Messagepar wardog » mar. 6 nov. 2012 10:44

J'ai retrouvé quelques clichés de ma tama, mais également de ma Maxwin!! je vois ça avec mon fils qui se chargera de les scanner et les mettre ici très prochainement!
wardog
Gros consommateur

Messagepar wardog » mar. 12 mars 2013 09:14

je viens de faire l'acquisition de caisse claire de chez Karrace et d'une cymbale CY12-C
Donc je me trouve face à 6 Pads trois cymbales...
J'essaye de faire des photos pour les mettre en ligne
Mr drum
Vétéran
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
Naissance : 1974

Messagepar Mr drum » mar. 12 mars 2013 10:02

wardog a écrit :J'essaye de faire des photos pour les mettre en ligne

:okayd: :okayd: :okayd:
et si possible,recolle les photos dans ton 1° message ;) (en editant celui-ci bien sur)
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
wardog
Gros consommateur

Messagepar wardog » mer. 30 déc. 2015 17:44

La vie évolue, les attentes aussi,
j'ai vendue ma TD 15 KV... et tout le matos qui va avec..
un gros pincement au coeur tout de meme...

J'ai acheté une TAMA imperialstar, quasi neuve, les peaux présentaient quelques traces... une bonne dizaine sur la caisse claire...
5 ou 6 sur le tom alto..
Bon oui..... dans un état exceptionnel!
Il y avait un set de cymbales, Istambul, vraiment interessant, deux crash, une ride un charley

Entre temps, j'ai acheté une splash Istambul en 10" et le pere noel m'en a porté une en 8"
donc super configuration.
Les peaux etant "d'origine" TAMA, en lisant ici et en allant direct chez un vendeur batterie, je me suis payé l'ensemble en Evans G2 sablé et GC avec cercle muffin intégré.... ce qui est absolument génial!

donc j'ai une super petite batterie!!!

Pour la TD 15KV, j'espere qu'elle sera aussi bien traitée que ce qu'elle a été durant ces 3 années de plaisirs, j'espere qu'elle pensera de temps en temps à moi comme je penserai à elle...
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817
Naissance : 1978

Messagepar Platy » mer. 30 déc. 2015 17:57

Tu la montes dans ton "grenier" la tama?
C'est vrai qu'elle était sympa ta petite TD15
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
wardog
Gros consommateur

Messagepar wardog » jeu. 31 déc. 2015 13:15

Ho.... il s'est passé bien des drames en cette année 2015...
Je suis en train de déménager, et c'est aussi la raison de cette vente de la TD 15kv.
Maintenant la TAMA trône dans la salle à manger, elle y prend une tout autre valeur.

Et d'abord c'etait pas une "petite TD15kv" c'etait "the TD15kv !!! lol
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817
Naissance : 1978

Messagepar Platy » ven. 1 janv. 2016 17:22

Pas faux :D
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
wardog
Gros consommateur

Messagepar wardog » ven. 16 juin 2017 01:26

Salut la troupe,

Donc juste pour tenir mon journal, j'ai revendu la Tama, j'ai conservé le set de cymbales et je viens de me payer une mapex meridian Birch en 10, 12, 14, 16 et 22 en GC
Là encore remplacement des peaux en Evans G2 et evans Gc 360 + peau de résonnance Evans car celle qui etait montée etait une peau de frappe... Je me suis payé une CC Sonor... tres bon produit
Le son de grosse caisse est énorme!!!!
L'ensemble est particulierement agreable à jouer, je ne regrette absolument pas!!!
C'est du super matos alors que c'est une marque que je ne connaissais pas.
dans la finition, la configuration, c'est vraiment extra!!!!

Bises, à plus les drummers et autres sympathisants!!!

Retourner vers « Présentation de vos kits »