Yamaha stage custom électro-acoustique

Qu’il soit électro ou acoustique, présentez nous votre kit en détail, parlez de vos modifs, vos futurs achats ... Un sujet par kit, ou tous les kits dans le même comme vous voulez.
Répondre
Fusty
Chope de bronze
Matos : Yam stage custom + trigger de G.Martin + Mimic pro
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=10237

Message par Fusty »

Ca y est, j'ai enfin reçu ma batt ! (5 colis distribués en 3 fois sur 5 jours |( )

C'est une Yamaha stage custom honey amber en 20",14",14",12",10". Elle possède :

Charleston VH11 <= Pour le peu testé, je n'aime pas trop, la sensibilité est merdique.. mais c'est toujours mieux que mon ancienne Yamaha DTX450
Crash Roland CY14C
Splash roland CY5 (sur perchette)
Crash roland CY12C(sur perchette)
Ride roland CY15R
Module TD17 <= Les kits sont ultra dégueulasse...mise à part les kits kikoolol, il n'y a pas énormément de différence entre Rock, speedmétal, funk et je ne sais quel autre kit moisie. Je préfère le son de mon ancienne Yam DTX450k.. c'est pour dire !

Sinon les capteurs de Martin Gaëtan sont super ! ils sont très sensible (peut être trop...il va falloir que je regarde pour re-régler tout ça). Je rajouterai des photos des capteurs lorsque j'aurai reçu ma clé d'accordage.. la mienne est parti avec la vente de mon ancienne batt :rofl:

Par contre la "rallonge" pour le support des toms a pété sous le poids..ce n'est pas trop gênant, seulement que l'ensemble des tom n'est pas fixé et pivote |(

Image

La pièce qui a pété :@ :

Image

Image
Dernière modification par Fusty le 29 oct. 2019, 16:15, modifié 1 fois.
Modifié en dernier par Fusty le sam. 4 juin 1998 09:19, modifié 15500 fois.
LaGrosseBaguette
Chope d'Or
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9685
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=9695

Message par LaGrosseBaguette »

La classe, elle est bien chouette dans cette couleur cette Yamaha. Comment est la grosse caisse en sensibilité et dynamique ? C'est réaliste en touché ? Je demande car j'ai tous les fûts équipés avec les capteurs de Gaëtan, mais pas la grosse caisse (Roland KD-22A).
Fusty
Chope de bronze

Message par Fusty »

Il faut que je change les peau mesh et que je règle la hauteur des capteurs car notamment sur la GC, il est beaucoup trop sensible. Par exemple, batte collée, si tu mets + ou - de force tout en rester collé, ça déclenche, mais le capteur est centrale et il est collé à la peau :?:

Je pense que les capteurs ont un peu bougé pendant l'expédition (ils ont été envoyé directement monté).

Sinon les peau mesh sont des silents stroke avec beaucoup trop de rebond pour moi. Les peaux de GC et CC sont des 682Drum double ou triple pli (jvois pas bien) mais je ne suis pas fan non plus.

Comment règles-tu le module avec des vrai fûts ? car sur la Roland TD17, ils proposent seulement des pads électronique Roland en configuration
Fusty
Chope de bronze

Message par Fusty »

Voici les capteurs de Gaëtan Martin (support capteur martin sur fb)

CC :

Image

Tom :

Image

et GC :

Image

Sachant que c'est de l'occaz, ils étaient sur son kit personnel, en changeant les peau silent stroke pour des real feel, j'ai du rerégler la hauteur des cônes car ils étaient au niveau du fût. Je les ais fait dépasser d'environ 2mm pour qu'ils soient aux contacts des peaux.
LaGrosseBaguette
Chope d'Or

Ce n'est physiquement pas possible que les capteurs bougent (peut être la grosse caisse à la limite vu que c'est une barre ajustable je présume). Plutôt les réglages du module, hauteurs des cônes et tensions des peaux (il faut les faire dépasser de 3 mm et bien tendre les peaux ;))

Pour le module je ne peux pas t'aider, j'ai un ATV aD-5. Mais globalement threshold à fond pour éliminer un max. le hotspotting sur la caisse claire, sensibilité un peu augmentée en fonction du pad afin d'avoir un peu plus de dynamique.

Sinon tu as de la chance tu as une version avec les plateaux finition carbone et tu as 5 pattes sur la caisse claire, et donc une caisse claire 10 tirants (donc tu pourrais rajouter 5 pattes de plus pour plus de rigidité encore, mais c'est un peu bonus) et 6 pattes pour les toms !!! Franchement tu peux vraiment remercier Gaëtan, il t'a fait un vrai cadeau (et tu peux me remercier aussi au passage :lol:)
Fusty
Chope de bronze

Message par Fusty »

LaGrosseBaguette a écrit :QR_BBPOST
Sinon tu as de la chance tu as une version avec les plateaux finition carbone et tu as 5 pattes sur la caisse claire, et donc une caisse claire 10 tirants (donc tu pourrais rajouter 5 pattes de plus pour plus de rigidité encore, mais c'est un peu bonus) et 6 pattes pour les toms !!! Franchement tu peux vraiment remercier Gaëtan, il t'a fait un vrai cadeau (et tu peux me remercier aussi au passage :lol:)
Oué :) j'étais parti pour lui prendre que ces capteurs et me trouver une batt d'occaz, finalement il s'est avéré qu'il vendait tout son kit personnel pour 2250e avec un hardware de très bonne facture ! :)

Mais c'est surtout grâce à toi, si tu habites vers Grenoble, je te paye une bibine :occasion14:

Tu dis de les faire dépasser de 3mm ? ça ne va pas un peu trop écraser les mousses ? bon, entre 2 et 3mm, je ne pense pas que ça influence beaucoup.. par contre pour le tom médium, le son modulé ne résonne pas, contrairement au 2 autres.. je ne pense pas que cela vienne du module.. j'espère que ce n'est pas le capteur :?:

Il va m'envoyer un capteur en spare et la pièce "rallonge" qui supporte les toms qui a lâché lors du montage. Il est vraiment au top Gaëtan :)

Pour ta question de la grosse caisse, j'ai eu du mal à régler la pédale :rofl: sinon il est très sensible, je ne sais pas si c'est le TD17 ou le capteur, mais je n'ai vraiment pas beaucoup de nuance de frappe.
LaGrosseBaguette
Chope d'Or

Fusty a écrit :Tu dis de les faire dépasser de 3mm ? ça ne va pas un peu trop écraser les mousses ? bon, entre 2 et 3mm, je ne pense pas que ça influence beaucoup..
Je t'assure ça fait une différence ;) Surtout que la mousse s'affaisse avec le temps, donc ce sera toujours ça de pris avant de re régler. Pour le problème de tom, le mieux est de voir avec Gaëtan, il est très réactif.

Je suis de Lyon, alors si je passe vers Grenoble, je viendrais admirer ta Yamaha pendant la dégustation :occasion14:
Fusty
Chope de bronze

Message par Fusty »

Saluut,

Une petite (et pas des moindres^^) mise à jour de mon kit :

- changement du TD17 pour un mimic pro :inlove:
- remplacement des cymbales Roland par des cymbales GearDrum puis par des ATV (ma copine devenait folle avec le touché métallique des GearDrum). Il ne me reste que la petite CY5 que j'utilise pour le fun.

Image

Image
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

Beau kit, et belle upgrade avec ton nouveau module.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Fusty
Chope de bronze

Message par Fusty »

Marci :)
Répondre