Je prends enfin le temps de présenter ma batterie que j'ai acheté il y a un peu moins d'un an. Autant le choix du kit de fût a été finalement assez simple (je voulais de l'érable et je voulais pas mettre plus de 1500 euros y/ hardware et galettes) car la pearl decade maple avait un super prix à l'époque, auitant le choix des galettes a été très très compliqué (1. choix important, 2. sons différents, 3. pas possibilité des les écouter en vrai et 4. batteur débutant donc oreille pas forcément au top sur le sujet) => des heures à écouter les cymbales sur différentes vidéos...
Voici donc au final et après un achat supplémentaire et quelques changement de peau mon kit :
- Pearl decade mable black satin (j'aime franchement bcp la couleur) avec un CC de 14"x5,5, une GC de 22x18, des toms de 10x7, 12x8, 14x14 et 16x16. le hardware est fourni avec (série 830 de pearl)
- Pack de cymbales Sabian XSR (hithat de 14", ride de 20é et crash de 16 et 18")
- Au niveau des peaux : j'ai tout changé sauf les peaux de GC (elle sonne très bien avec). Pour les toms : Remo Ambassador clear en résonance et Remo emperor coated en peau de frappe. Pour la CC (ça a été plus compliqué) : Remo emperor reso en résonnance et Evans Genera HDD Coated snare (après avoir essayé une remo emperor white suede qui m'a pas convaincue).
- Pour la CC, j'ai aussi changé le timbre par un puresond 12 brins (C1412 Concert Wires 14/12)
Pour l'accordage, je suis toujours en train de tester, de modifier, d'améliorer etc. Tune bot est d'une bonne aide (surtout quand tu débutes) même si au final c'est l'oreille qui décide.
Voilà une chtite photo de la bête (sans le tom de 14" que j'ai ajouté après la photo)

Et à la votre