Chaque publication, partage d’expérience, mise en ligne dans le forum ou sur YouTube, représente du temps, du travail et de la passion.
Votre participation est une véritable source de motivation pour celles et ceux qui font vivre la Taverne.

* Information BBcode [youtube] => Astuces & utilisation de la Taverne des Batteurs

Pearl decade maple

Qu’il soit électro ou acoustique, présentez nous votre kit en détail, parlez de vos modifs, vos futurs achats ... Un sujet par kit, ou tous les kits dans le même comme vous voulez.
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire
Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11124#p157888
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11134

Pearl decade maple

Message par SCHAU1971 »

Bonjour,

Je prends enfin le temps de présenter ma batterie que j'ai acheté il y a un peu moins d'un an. Autant le choix du kit de fût a été finalement assez simple (je voulais de l'érable et je voulais pas mettre plus de 1500 euros y/ hardware et galettes) car la pearl decade maple avait un super prix à l'époque, auitant le choix des galettes a été très très compliqué (1. choix important, 2. sons différents, 3. pas possibilité des les écouter en vrai et 4. batteur débutant donc oreille pas forcément au top sur le sujet) => des heures à écouter les cymbales sur différentes vidéos...

Voici donc au final et après un achat supplémentaire et quelques changement de peau mon kit :
- Pearl decade mable black satin (j'aime franchement bcp la couleur) avec un CC de 14"x5,5, une GC de 22x18, des toms de 10x7, 12x8, 14x14 et 16x16. le hardware est fourni avec (série 830 de pearl)
- Pack de cymbales Sabian XSR (hithat de 14", ride de 20é et crash de 16 et 18")
- Au niveau des peaux : j'ai tout changé sauf les peaux de GC (elle sonne très bien avec). Pour les toms : Remo Ambassador clear en résonance et Remo emperor coated en peau de frappe. Pour la CC (ça a été plus compliqué) : Remo emperor reso en résonnance et Evans Genera HDD Coated snare (après avoir essayé une remo emperor white suede qui m'a pas convaincue).
- Pour la CC, j'ai aussi changé le timbre par un puresond 12 brins (C1412 Concert Wires 14/12)

Pour l'accordage, je suis toujours en train de tester, de modifier, d'améliorer etc. Tune bot est d'une bonne aide (surtout quand tu débutes) même si au final c'est l'oreille qui décide.

Voilà une chtite photo de la bête (sans le tom de 14" que j'ai ajouté après la photo)

Image

Et à la votre :occasion14:
albator76

Pearl decade maple

Message par albator76 »

ca brille ca sent le neuf

:inlove:
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Pearl decade maple

Message par Tambour Fumant »

Yo SCHAU1971 :lol:
Superbe :P Félicitation :rock:
Ne fais pas de concert en extérieur sous le soleil avec tes cuivres tu vas être ébloui
Pour une prestation sous le cagnar j'ai fait l'erreur d'astiquer mes cymbales au mirror, quelle erreur 8) :lol:
:occasion14:
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

Pearl decade maple

Message par oli276 »

Jolie batteuse :rock:
Bienvenu dans le monde sans fin de l'accordage ultime. Avec les différents choix de peaux ça devrait sonner comme il faut.
Ton timbre pure sound il amène quelque chose par rapport à celui d'origine ?
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire

Pearl decade maple

Message par SCHAU1971 »

Merci !
oli276 a écrit :QR_BBPOST Ton timbre pure sound il amène quelque chose par rapport à celui d'origine
Pour répondre à ta question : j'ai changé la peau (pour la 2ème fois) et le timbre en même temps (l'ensemble a fortement amélioré la qualité du son par rapport mes goûts qui je m'en rend compte évoluent avec le temps d'utilisation de la bête). Mais j'ai fait tous les essais croisés et je dirai que le changement principal est venu du changement de peau. Toutefois le changement du timbre a permis de rendre moins présent le son du timbre (qui était pour le coup très présent et trop baveux). Mon prof de musique était venu à la maison avant (pour m'aider à accorder ma batterie) et après le changement et avait trouvé effectivement que le changement était top et améliorait vraiment la sonorité de la CC. Je ne sais par contre pas si c'est puresound qui est meilleur que pearl concernant les timbres (je crois que oui) et/ou si c'est le passage à 12 brins au lieu de 20 qui est à l’origine de ce changement. J'ai opté pour moins de brins car j'ai lu que ça pouvait potentiellement résoudre mon "problème".

J'espère avoir répondu au mieux à ta question

A plus :occasion14:
Torrentiel
Il fait bon et chaud ici
Matos : Ddrum defiant

Pearl decade maple

Message par Torrentiel »

Très jolie finition! Ça donne envie de taper dessus :)
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire

Pearl decade maple

Message par SCHAU1971 »

Torrentiel a écrit :Très jolie finition! Ça donne envie de taper dessus :)
Oui et sans modération :rock:
Répondre