J'me présente, j'ai 18 ans et je suis lycéen, et cela fait maintenant 3 ans que je fais de la batterie.
Et je me demande toujours pourquoi je ne m'y suis pas mis plus tôt, vu la passion que j'ai découvert ! Depuis tout petit je faisais déjà des petits rythmes avec n'importe quoi, ce que je trouvais ici et là...C'est peut-être parce que depuis 4 ans environ je n'ai plus de voisins ?!
Enfin bref, j'ai commencé par m'acheter une Capelle "Made in bois de cagettes" d'occasion pour commencer, j'ai bien progressé pendant 2 ans et demi, avec un set de Paiste PST3, que j'ai remplacé par la suite par des Zildjian autrement meilleures et changé pour du hardware Tama, mais les fûts eux-mêmes ne suivaient plus, il me fallait mieux.
L'argent de mes 18 ans était arrivé, je voulais me faire plaisir avant d'entrer dans la vie d'étudiant, m'obligeant à devoir acheter des "trucs" bien moins funs !
Je me suis mis en quête d'une nouvelle batterie. Gretsch, Tama, Yamaha...Je ne savais pas où donner de la tête
J'me suis donc renseigné auprès de mon prof, qui m'a dit que toutes les grandes marques se valaient selon les gammes de prix. Je voulais une batterie que je pourrais garder (très) longtemps, afin de ne plus à investir plus tard, n'étant même pas sûr de pouvoir investir plus tard, me retrouvant probablement dans un studio l'année prochaine...
Mon prof m'a particulièrement orienté vers la marque Tama (marque de plusieurs de mes "idoles" : Stewart Copeland, Roger Taylor, Lars Ulrich, Simon Phillips...), me disant qu'en termes de robustesse et qualité, c'était très bon !
J'ai donc laissé "ma" Gretsch Catalina maple, et me suis mis en quête d'une Tama.
J'avais un budget de max 800 euros. Inutile de vous dire que je l'ai dépassé, mais pas de beaucoup en y réfléchissant
J'ai hésité entre une Silverstar et une Superstar 6 fûts toutes les deux. Il y avait 150 euros d'écart, et le look de la Superstar me plaisait atrocement ! Et puis, je l'ai commandée pour 908 euros neuve