J'me présente, j'ai 18 ans et je suis lycéen, et cela fait maintenant 3 ans que je fais de la batterie.
Et je me demande toujours pourquoi je ne m'y suis pas mis plus tôt, vu la passion que j'ai découvert ! Depuis tout petit je faisais déjà des petits rythmes avec n'importe quoi, ce que je trouvais ici et là...C'est peut-être parce que depuis 4 ans environ je n'ai plus de voisins ?!
Enfin bref, j'ai commencé par m'acheter une Capelle "Made in bois de cagettes" d'occasion pour commencer, j'ai bien progressé pendant 2 ans et demi, avec un set de Paiste PST3, que j'ai remplacé par la suite par des Zildjian autrement meilleures et changé pour du hardware Tama, mais les fûts eux-mêmes ne suivaient plus, il me fallait mieux.
L'argent de mes 18 ans était arrivé, je voulais me faire plaisir avant d'entrer dans la vie d'étudiant, m'obligeant à devoir acheter des "trucs" bien moins funs !
Je me suis mis en quête d'une nouvelle batterie. Gretsch, Tama, Yamaha...Je ne savais pas où donner de la tête
J'me suis donc renseigné auprès de mon prof, qui m'a dit que toutes les grandes marques se valaient selon les gammes de prix. Je voulais une batterie que je pourrais garder (très) longtemps, afin de ne plus à investir plus tard, n'étant même pas sûr de pouvoir investir plus tard, me retrouvant probablement dans un studio l'année prochaine...
Mon prof m'a particulièrement orienté vers la marque Tama (marque de plusieurs de mes "idoles" : Stewart Copeland, Roger Taylor, Lars Ulrich, Simon Phillips...), me disant qu'en termes de robustesse et qualité, c'était très bon !
J'ai donc laissé "ma" Gretsch Catalina maple, et me suis mis en quête d'une Tama.
J'avais un budget de max 800 euros. Inutile de vous dire que je l'ai dépassé, mais pas de beaucoup en y réfléchissant
J'ai hésité entre une Silverstar et une Superstar 6 fûts toutes les deux. Il y avait 150 euros d'écart, et le look de la Superstar me plaisait atrocement ! Et puis, je l'ai commandée pour 908 euros neuve
Quand j'me souviens de ma Capelle...
Donc voilà, comme vous l'aurez compris, je joue du Rock-Hard Rock-Metal principalement ! Je reviens vite vous dire comment elle se comporte en situation, mais le son de la grosse caisse paraît déjà énorme ! Voici quelques photos pour vous faire patienter
Tama Superstar Hyperdrive Sugar White 6 fûts :
-Grosse caisse 22x18 sans embase (cercles en bois)
-Tom 10x6.5
-Tom 12x07
-Tom basse 14x12
-Tom basse 16x14
-Caisse claire 14x5.5
-Fûts en bouleau
-Cercles moulés
-Accastillage Black Nickel
-Star Cast pour toms suspendus
-Peaux Tama PowerCraft by Evans --> Elles me suffisent largement pour l'instant, comparées à celles que j'avais avant sur ma Capelle, qui étaient pourtant des Remo Emperor et Controled Sound, mais quand les fûts sont mauvais, même avec des bonnes peaux...
Cymbales :
-Zildjian Avedis Rezo Hi-Hat 14"
-Zildjian A Custom Crash 16"
-Zildjian A Custom Projection Crash 18"
-Zildjian Avedis Ping Ride 20"
Hardware :
-Charley Tama HH75WN
-Double-pédale Tama HP300TWB équipé avec "Cobra Coil"
-Pieds divers Gibraltar et Millenium
-Siège "moto" Millenium
J'utilise des baguettes Pro-Mark 5b "Pro-grip" avec olives nylon.