Premier XPK 1996

Qu’il soit électro ou acoustique, présentez nous votre kit en détail, parlez de vos modifs, vos futurs achats ... Un sujet par kit, ou tous les kits dans le même comme vous voulez.
Répondre
Absolunerd
Il fait bon et chaud ici
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3897
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3984

Premier XPK 1996

Message par Absolunerd »

Aujourd'hui, je vous présente ma batterie !

Elle a été achetée ce week end a Annemasse a un batteur de haute Savoie très sympa et fan de bon matos.
Achetée 300 roupies + 40 pour l'autoroute.
Le soir en rentrant mon frère a pas pu m'empêcher a me pousser au jam grace a son nouvel outil dévastateur : (surement pas ce que vous croyez)
Une Electro-harmonix Ravish Sitar. Démo : http://www.youtube.com/watch?v=4GZGDYJ77xA
Donc petit jam, où je fus impressionné par la puissance de la grosse caisse (surtout parce qu'elle avait un son pas trop dégueu sans avoir besoin d'y toucher) ! Le vendeur m'a dit que c'était puissant.
Et du son de la caisse claire, qui sonne pas trop mal malgré un réglage a la mors moi l'noeud.
Quand aux toms, j'ai règlé comme j'ai pu ...
Mais il me manque encore un truc, des cymbales, c'est pour ça que vous ne verrez pas de galettes sur les photos. Coming soon.

Le kit comprend :
-4 futs Premier XPK Made in England :
La grosse caisse, en 22x18, monté en Evans EQ4 frappe et EQ 3 frappe, un tom de 12, un de 13 et un de 16. Tous montés en Pinstripe et avec des peaux de réso d'origine.
-Et une caisse claire Yamaha club custom de '95 en 14x6.5 qui est faite d'acajou des philippines et de bouleau.
(le même fut que la rock tour custom de l'époque)

Maintenant, les photos :
En qualité qui pique les yeux, c'est pris avec un portable. Et l'éclairage de ma pièce est franchement naze, aussi.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dur de voir de quel bois il s'agit, c'est peint ...
Image

[Edit] Pour Firedrums. Elle est turquoise, du moins vernie (on voit les veinages du bois) et la caisse claire est vernie rouge avec des especes d'éclats de peinture noir (plutôt petits) qui me font penser a des neurones (peut être ceux qu'ils me manque?). Désolé du manque de précision,et encore désolé si tu vois pas exactement a quoi ça ressemble). Mais l'avantage c'est qu'au moins le foutoir ambulant de ma chambre ne va pas te déranger ^^
Dernière modification par Absolunerd le 04 févr. 2013, 18:04, modifié 3 fois.
Drummer17
Gros consommateur
Matos : Pearl forum 10/12/14/ cymbales pst3
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3760#p60437
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3797

Re: Premier XPK 1996

Message par Drummer17 »

Cool ta batterie !! Je kiffe la couleur, ca fait rétro ... :D
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521

Message par geheme »

Très sympa ta batteuse ! Et très bon choix du frangin ! J'ai acheté/utilisé un paquet de pédales ehx et j'ai jamais été déçu !!
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
Absolunerd
Il fait bon et chaud ici

Message par Absolunerd »

Drummer17 a écrit :Cool ta batterie !! Je kiffe la couleur, ca fait rétro ... :D
Merci bien, j'aime beaucoup la couleur aussi.
geheme a écrit :Très sympa ta batteuse ! Et très bon choix du frangin ! J'ai acheté/utilisé un paquet de pédales ehx et j'ai jamais été déçu !!
Ouais, super bon matos, lui non plus n'est pas déçu, sauf peut être au niveau pécuniaire... Même si ça reste résonnable
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

Boarf ce ne sont pas les + chères hein : regarde les big et métal muff: ça vaut des queues de cerise et ça sonne bien mieux que d'autres trucs. Mais bref pour en revenir à ta batteuse, je ne me souviens jamais de la gamme entre les APK et XPK : je sais que l'une est d'une meilleure gamme que l'autre mais qu'en sais tu ou penses tu ?
Et si tu peux je pense qu'une petite captation de ta belle sera appréciée ici !!
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
Absolunerd
Il fait bon et chaud ici

Message par Absolunerd »

Alors sur divers forums et sur Internet, il me semble avoir constaté que les xpk sont mieux que les apk. Mais niveau différences je saurais pas te dire.
Une captation ? Une prise de son ? J'ai pas le matos nécessaire, mais j'ai un amis qui pourrait m'aider. Sauf que je sais pas encore bien régler mes peaux.
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

Alors pour le réglage si je peux me permettre essaye de définir déjà le son que tu veux, par rapport a ce que tu aimes et joues ( funk, rock, métal, jazz etc...) et déjà ça aidera ! Et après direction section accordage des peaux et ....bon courage ! C'est des fois prise de tronche mais passionnant !

Shobukis
Fait partie des murs
Matos : Ludwig Rocker
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532

Message par Shobukis »

Content que tu poste ce sujet car j'en ai vu une ya pas longtemps sur le bon coin sans trop savoir ce que ça valait...
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

Absolunerd a écrit : Mais niveau différences je saurais pas te dire.
c'est la finition la différence ;)
APK finition rodho
XPK finition bouleau laqué (c'est du placage le bouleau,en dessous c'est j'sais plus quoi comme bois :angel: )
Image
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

Mr drum a écrit :en dessous c'est j'sais plus quoi comme bois :angel: )
bon beeeen j'pouvais pas rester sans savoit,donc little recherche. :arrow:
ca serait de l'eucaliptus ou du meranti selon les époques le bois des futs.
Image
Absolunerd
Il fait bon et chaud ici

Message par Absolunerd »

C'est bien ça !
Image

Sandwich bouleau eucalyptus, deux ou trois couches d'eucalyptus au milieu des autres couches de bouleau. Un peu d'mayo pour la colle et c'est parti pour déguster !

Quand à la caisse claire, il faudrait que je regarde les chanfreins.
Répondre