nouveau à la taverne, je présente ma petite batterie que j'aime bien. il s'agit d'une orange pas orange mais blanche achetée vers 2000, repérée 10 ans auparavant dans le stock du magasin pour ses dimensions : bd 24x14, tt 14x12, ft 18x16. je n'ai pas pris le tt de 13". je ne connais pas le nom du modèle. elle doit être issue des dernières productions capelle pour orange du milieu des années 80, . le revêtement est en formica je crois. en tout cas c'est costaud. d'après mes recherches, le bois est du makoré, une sorte d'acajou africain...
j'ai également un tom tama royalstar 13x9 placé à gauche du charley, emprunté à mon premier kit acheté en 1980 (royalstar 22, 12, 13, 16)
ma caisse claire est une ludwig super sensitive 14x6,5 en alu (alliage ludaloy) chromé , achetée neuve en 1980, (badge blue/olive aux coins arrondis apparu en 1979).
cymbales hh zildjian avedis 14" (fin 70's, quick beat je crois, car 4 trous dans la bottom), crash zildjian z rockcrash 18", crashride sabian hh 18", ride sabian b8 pro 20"
hardware dépareillé. à noter quand même mon pied de charley orange 35 ans d'âge et toujours de service et une caroline asba bien usée récemment mise au chômage
voilà. j'ai mis mis un certain temps à faire sonner tout ça (surtout la grosse caisse), mais ça envoie bien : puissant, grave en restant suffisamment ouvert. c'est clairement fait pour du gros rock.
ah oui, les peaux (important les peaux !) : bd powerstroke 3 coated + ambassador coated (doublée d'un autocollant sur presque toute la surface de la peau à l'intérieur pour limiter la résonnance et percée d'un évent de 4 décentré, rien dans le fût), tt aquarian satin finish + diplomat clear, ft aquarian performance 2 + diplomat clear, snare aquarian high energy + ambassador snare
baguettes vater sugarmaple 5a

pour afficher l'image sur le forum)