Ma Roland TD-4K2 modifiée

Qu’il soit électro ou acoustique, présentez nous votre kit en détail, parlez de vos modifs, vos futurs achats ... Un sujet par kit, ou tous les kits dans le même comme vous voulez.
liberforce
Il fait bon et chaud ici
Matos : Roland TD4-K2 + crash supplémentaire CY-8
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4838
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4859

Ma Roland TD-4K2 modifiée

Message par liberforce »

Bonjour à toutes et tous, la présentation de mon kit sera assez simple: c'est à 90% une Roland TD-4K2. La différence avec une TD-4K ? La grosse caisse. J'ai pris le kit complet, avec casque audio, baguettes, siège, et pédale de grosse caisse en août 2011, elle fête donc ses 2 ans.

En début d'année, j'ai racheté d'occase une cymbale 2 zones CY-8 pour avoir une seconde crash/splash, nécessaire sur certains morceaux que j'avais pensé jouer (Muse - Plug In Baby notamment). Elle est fixée sur ma ride via une pince de batterie acoustique. J'ai dû acheter en plus un adaptateur CYM-10. En effet, le gars qui m'a vendu l'ensemble utilisait du matos d'acoustique (la pince) avec la cymbale électronique, ce qui n'est pas une bonne idée: les cymbales s'abîment et tournent sur elles même sans l'adaptateur CYM-10. Et à l'usage, c'est assez chiant à régler, si je devais le refaire, je prendrais une perchette Roland d'occase, quitte à y mettre le prix. Au passage, je suis à présent au max d'entrées de mon module TD-4.

Je mettrai des photos un peu plus tard, mais avec le lien vers le site de Roland, ça permet de se faire une idée.
liberforce
Il fait bon et chaud ici

Re: Ma Roland TD-4K2 modifiée

Message par liberforce »

Voilà la bête juste après le montage il y a deux ans:

Image
lumentin
Chope de bronze
Matos : Roland TD4KX2+VH11
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4741

Message par lumentin »

Elle paraît effectivement toute neuve!
La version 2 n'a-t-elle pas une cy12 à la place de la cymbale de gauche?
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

lumentin a écrit :La version 2 n'a-t-elle pas une cy12 à la place de la cymbale de gauche?
la CY12 en ride tu l'avais sur le kit haut de gamme de c'te modele.(TD4 KX2 ou truc du genre)
donc tous les pads maillées avec.
me rappelle pas que le version pads caoutchouc(la K puis K2 ) eu été vendue avec une cy 12
Image
liberforce
Il fait bon et chaud ici

Message par liberforce »

Effectivement, c'est 2 CY-8, pas 1 CY-8 + CY-12. Ce qui n'est pas plus mal, parce qu'autrement je n'aurais pas pu mettre une cymbale supplémentaire, le nombre d'entrées sur le TD-4 étant limité.
Répondre