Bonjour à toutes et tous, la présentation de mon kit sera assez simple: c'est à 90% une Roland TD-4K2. La différence avec une TD-4K ? La grosse caisse. J'ai pris le kit complet, avec casque audio, baguettes, siège, et pédale de grosse caisse en août 2011, elle fête donc ses 2 ans.
En début d'année, j'ai racheté d'occase une cymbale 2 zones CY-8 pour avoir une seconde crash/splash, nécessaire sur certains morceaux que j'avais pensé jouer (Muse - Plug In Baby notamment). Elle est fixée sur ma ride via une pince de batterie acoustique. J'ai dû acheter en plus un adaptateur CYM-10. En effet, le gars qui m'a vendu l'ensemble utilisait du matos d'acoustique (la pince) avec la cymbale électronique, ce qui n'est pas une bonne idée: les cymbales s'abîment et tournent sur elles même sans l'adaptateur CYM-10. Et à l'usage, c'est assez chiant à régler, si je devais le refaire, je prendrais une perchette Roland d'occase, quitte à y mettre le prix. Au passage, je suis à présent au max d'entrées de mon module TD-4.
Je mettrai des photos un peu plus tard, mais avec le lien vers le site de Roland, ça permet de se faire une idée.
Ma Roland TD-4K2 modifiée
-
liberforce
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : Roland TD4-K2 + crash supplémentaire CY-8
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4838
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4859
-
liberforce
- lumentin
- Chope de bronze
- Matos : Roland TD4KX2+VH11
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4741
Re: Ma Roland TD-4K2 modifiée
Elle paraît effectivement toute neuve!
La version 2 n'a-t-elle pas une cy12 à la place de la cymbale de gauche?
La version 2 n'a-t-elle pas une cy12 à la place de la cymbale de gauche?
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
la CY12 en ride tu l'avais sur le kit haut de gamme de c'te modele.(TD4 KX2 ou truc du genre)lumentin a écrit :La version 2 n'a-t-elle pas une cy12 à la place de la cymbale de gauche?
donc tous les pads maillées avec.
me rappelle pas que le version pads caoutchouc(la K puis K2 ) eu été vendue avec une cy 12
-
liberforce
Effectivement, c'est 2 CY-8, pas 1 CY-8 + CY-12. Ce qui n'est pas plus mal, parce qu'autrement je n'aurais pas pu mettre une cymbale supplémentaire, le nombre d'entrées sur le TD-4 étant limité.