Tama Starclassic Performer

Qu’il soit électro ou acoustique, présentez nous votre kit en détail, parlez de vos modifs, vos futurs achats ... Un sujet par kit, ou tous les kits dans le même comme vous voulez.
Gaeriel
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic Performer B/B 2014
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=5323
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=5906
Naissance : 1989

Tama Starclassic Performer

Messagepar Gaeriel » mar. 25 mars 2014 00:02

Hello tout le monde !

Bon, après 5 mois, il était temps de faire ma présentation de matos. J'ai joué pendant dix ans sur une Tama Royalstar, possédée depuis une bonne douzaine d'années, et qui avait déjà bien vécu avant que le batteur du groupe de mon père, à l'époque, ne me l'offre. Sans trop de moyens, j'ai bidouillé à gauche et à droite pour m'équiper, notamment en récupérant des trucs, genre des cymbales, snare, hardware etc. piquetés de rouille et bons pour la casse...

Mais depuis quelques années, je suis l'heureux possesseur d'une Tama Starclassic Performer B/B finition Charcoal Onyx en format fusion (22'', 10'', 12'', 14'', 16''). Au fil du temps je suis parvenu à m'équiper de neuf et de qualitay, et voici donc où j'en suis.

Niveau cymbales, rien de révolutionnaire :

• Ride Zildjian A Custom que j'ai depuis des années (c'est solide ce truc là, le seul élément que j'aie pas pété je crois bien);
  • Crashs Istanbul Xist 14'', 16'' et 18''
  • China Stagg DH 15'', très sympatoche pour des accents, vraiment
  • Hi-Hat Stagg DH Brilliant en 13"

J'ai aussi récupéré une vieille double pédale Iron Cobra qui trainait au fond du local et que j'ai faite réparer. Je suis pas un boulet de canon à la double mais ça fait largement le boulot que je lui demande.

Pour le snare, c'est une Pearl IP1465 Ian Paice signature, et ça déboîte.

Quelques photos, pas 100% récentes ni bien cadrées, j'ai pris ce que j'avais sous la main...

Image

Image

Image

Pour la suite de l'équipement... Bin euh, c'est tout. Je crois pas avoir besoin de plus que ça. Fût un temps j'aurais bien agrémenté le kit d'une splash ou deux mais en fait ça ne me manque pas donc on va s'arrêter là. En revanche j'espère pouvoir bientôt investir dans de nouveaux micros de meilleure qualité, on verra.

Sinon on peut entendre comment ça sonne sur ma chaine youtube et sur celle de mon groupe :

https://www.youtube.com/user/Gaeriel7
https://www.youtube.com/user/mindoutmusic
Modifié en dernier par Gaeriel le dim. 12 avr. 2015 20:33, modifié 2 fois.
Commence par mon groupe

Tu veux tchater avec des gens sympas et utiles ? Fais donc un tour sur le salon de discussion de la Taverne.
Plus d'infos ici.

Jay - batteur Suisse
Mind Out! - Heavy Gruyère Metal |http://www.mindout.ch
Gniark4012
Chope de bronze
Matos : PDP Concept Maple ; Istanbul XIST et ALCHEMY
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4874
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=5576
Naissance : 1998

Re: Tama Starclassic Performer

Messagepar Gniark4012 » mar. 25 mars 2014 07:48

Ta cymbale Istanbul, c'est une XIST, pas une alchemy ;) Sinon, Très beau matos ! J'adore cette finition :inlove:
Batteur de blancs en neige professionnel !
Sinon je fais de la batterie aussi à mes heures perdues...
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476
Naissance : 1977

Messagepar SHwoKing » mar. 25 mars 2014 08:23

Effectivement, ça serai dommage de laisser cette jolie batterie avec des galettes et une caisse claire qui ne sont pas du même niveau.
D'ailleurs c'est vrai que j'aurais fait le choix inverse : investir d'abord dans les galettes et la CC puis dans un nouveau kit.

Tiens j'avais pas vu que tu jouais en crabe, j'ai jamais réussi à m'y faire sur le peu de tentatives que j'ai fait en jouant sur le kit d'autres batteurs.

Sinon, pas trop dur à atteindre le 16 ?
Gaeriel
Administrateur du site

Messagepar Gaeriel » mar. 25 mars 2014 09:46

Gniark4012 a écrit :Ta cymbale Istanbul, c'est une XIST, pas une alchemy ;) Sinon, Très beau matos ! J'adore cette finition :inlove:

Eh, bien vu, merci ^^. Me suis planté de gamme (j'avais une Alchemy avant, mais on me l'a cassée -_-).

SHwoKing a écrit :Effectivement, ça serai dommage de laisser cette jolie batterie avec des galettes et une caisse claire qui ne sont pas du même niveau.
D'ailleurs c'est vrai que j'aurais fait le choix inverse : investir d'abord dans les galettes et la CC puis dans un nouveau kit.

Tiens j'avais pas vu que tu jouais en crabe, j'ai jamais réussi à m'y faire sur le peu de tentatives que j'ai fait en jouant sur le kit d'autres batteurs.

Sinon, pas trop dur à atteindre le 16 ?

Ce qui me gêne le plus c'est la CC. Les galettes ne sonnent pas si mal globalement, après on est en mesure d'espérer mieux, c'est sûr. A part l'Istambul et la ride, mes deux autres crash actuelles sont des cymbales de "remplacement", que je garde toujours de côté au cas où j'ai un souci sur une galette, et là j'en ai deux qui ont claqué en l'espace de quelques mois :s. Je devrais les remplacer d'ici quelques semaines, probablement par quelque chose de très court sur la gauche, et par une crash avec plus d'amplitude sur la droite, je vais régulièrement mater les occazes :). Pour la CC, je sais pas ce que je veux actuellement, donc je cherche. Au départ j'avais pas prévu de prendre ce modèle de kit là, et l'autre modèle avait une CC intégrée, maintenant faut que je trouve mon bonheur, et j'ai aucune idée de ce que ce sera...

Aucun souci pour le 16, je jouais avant avec deux 16 donc ça va. Je dois surtout m'habituer à taper les diamètres plus petits des fûts, ça fait bizarre d'avoir un 14 là où j'avais un 16 avant.

Tu entends quoi par la position du crabe exactement ? :)
Commence par mon groupe

Tu veux tchater avec des gens sympas et utiles ? Fais donc un tour sur le salon de discussion de la Taverne.
Plus d'infos ici.

Jay - batteur Suisse
Drummer METAL
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Tama starclassic performer
Naissance : 1994

Messagepar Drummer METAL » ven. 28 mars 2014 16:21

Ta batterie elle est classe j ai la meme.et je l ADOOORE :D
Point de vue cymbales j suis sur pst 8 c tres bon pour le prix.
J ai une china18 une splash10 une ride22 .des medium crash 16 et 18 une rockcrash17 une cajon crash 16 j vous assure que ca dechire brutal avec des peaux evans et une mapex falcon
C ENORME
:hello4: :occasion14:
Gniark4012
Chope de bronze
Matos : PDP Concept Maple ; Istanbul XIST et ALCHEMY
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4874
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=5576
Naissance : 1998

Messagepar Gniark4012 » ven. 28 mars 2014 18:02

Drummer METAL a écrit :Ta batterie elle est classe j ai la meme.et je l ADOOORE :D
Point de vue cymbales j suis sur pst 8 c tres bon pour le prix.
J ai une china18 une splash10 une ride22 .des medium crash 16 et 18 une rockcrash17 une cajon crash 16 j vous assure que ca dechire brutal avec des peaux evans et une mapex falcon
C ENORME
:hello4: :occasion14:

Salut Drummer METAL :hai: Alors, deux choses :
1) Tu pourrais éviter le langage SMS ? C'est plus agréable à lire pour tout le monde ;)
2) Et alors ? Une p'tite présentation dans les règles de l'art juste pour nous ? Ce serait cool ;)
Batteur de blancs en neige professionnel !
Sinon je fais de la batterie aussi à mes heures perdues...
Gaeriel
Administrateur du site

Messagepar Gaeriel » lun. 19 mai 2014 10:53

Hop, en attendant d'avoir des sousous pour me payer une CC de qualité, j'ai récupéré une Tama Rockstar en métal pour pallier au défaut de ma CC actuelle (toujours non identifiée). ça me fait quand même une CC qui sonne moins carton, même si c'est pas tout à fait ce que je veux, c'est déjà légèrement mieux je crois ^^. CC retrouvée au "grenier" des instruments non utilisés par la fanfare dans laquelle je joue. Bon état quoique un peu sale, faut que je la passe au chiffon, que j'huile tout ça et que je remplace la peau de frappe parce que Aquarian j'ai déjà donné :).
Commence par mon groupe

Plus d'infos ici.

Jay - batteur Suisse
Gaeriel
Administrateur du site

Messagepar Gaeriel » ven. 30 mai 2014 11:04

L'anecdote à la con du jour : depuis que j'ai percé un event dans ma peau de réso, l'un de mes guitaristes se plaint parce que je lui envoie du vent dans la tronche et que toutes ses feuilles setlists et autres prennent la poudre d'escampette à chaque coup de kick.

Cette batterie, elle envoie du pâté, ça fait plaisir :D.

Et en plus de faire du vent, elle sonne remarquablement bien. C'est clairement un autre monde (ça fait maintenant deux mois que je l'ai, je peux le dire maintenant), et - bordel - je kiffe grave comme disent les djeun's (quoique ptêt plus maintenant).
Commence par mon groupe

Plus d'infos ici.

Jay - batteur Suisse
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817
Naissance : 1978

Messagepar Platy » ven. 30 mai 2014 11:15

Dis lui que le gaffer ça existe :twisted: :twisted:
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
Gaeriel
Administrateur du site

Messagepar Gaeriel » jeu. 19 juin 2014 09:40

Voili voilou :). Entre aujourd'hui et demain, première fois que je sors la bête du local. Alors pour l'occasion, elle a revêtu ses fringues de voyage :P

Image

Les fourres Tama ont vraiment l'air top. Les fermetures éclairs sont mastoc et semblent très bien tenir la route. Le matériau utilisé est imperméable et protège très bien les fûts. Il y a des poignées renforcées sur chaque housse, ce qui génère un certain confort pour le transport, c'est pas des bêtes lanières, et elles sont également équipées de bandoulières, drôlement pratique quand on joue les mules.

Prochain truc pour se faciliter le travail : un gros sac à roulettes pour les pieds. parce que c'est lourd, quand même :).
Commence par mon groupe

Plus d'infos ici.

Jay - batteur Suisse
kiki24
Homer Simpson
Matos : Sonor Designer 22 10 12 14 16
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2398
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4297
Naissance : 1954

Messagepar kiki24 » ven. 20 juin 2014 08:43

Trés joli :)
Donc tu fais partis des crabes .... : tes pédales ne sont pas sur la même horizontale que la gc, en gros quand tu joue tu n'est pas face à ta gc, ( les crabes marche en travers), si ça te convient pourquoi pas.
SHwoKing
Fait partie des murs

Messagepar SHwoKing » ven. 20 juin 2014 09:23

C'est ça être en crabe ?

Parce que je ne vois pas bcp de joueur qui sont face à leur GC. T'as le pied de travers sur ta pédale de GC si tu fais ça non ?

Mais faudra que j'essaye de jouer face GC à l'occaz voir ce que ça donne. Ca doit rendre le côté droit un peu plus accessible.
whedon
Pilier de comptoir
Matos : Millenium MX500BK MEINL/Sabian AAX Metal/Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4811
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4942
Naissance : 1983

Messagepar whedon » ven. 20 juin 2014 09:28

Je ne peux pas avec la double pédale et tout simplement avec l'angle des semelles pour mes pieds. Il est rare que l'on joue avec les pieds strictement parallèles.
Si j'adopte ce genre de disposition, mon HH se retrouve à des km de moi.

Bon voyage à la Tama de Rockstar ;)
Mon groupe actuel - Point 0
stream SoundCloud : Page Facebook : Site web

Mon ancien groupe - Accendium
Bandcamp

Youtube Whedon
Gaeriel
Administrateur du site

Messagepar Gaeriel » ven. 20 juin 2014 09:55

Très honnêtement, je sais pas comment je joue. En crabe ? Soit. ^^ Je dois dire que je me suis toujours installé de la façon la plus confortable possible pour moi. Y a pas de grande réflexion, c'est fait en sorte que je puisse atteindre chaque élément sans trop de difficultés :).

Et ça rentre tout bien dans la Clio !

Image
Commence par mon groupe

Plus d'infos ici.

Jay - batteur Suisse
SHwoKing
Fait partie des murs

Messagepar SHwoKing » ven. 20 juin 2014 10:16

Yeah, let's Rock'n Roll :yo: :yo: :yo:

Et pour la position de la GC, moi je met la grosse caisse en fonction de la position de mes pieds et pas l'inverse. Au final c'est positionné comme ceux qui jouent avec deux grosses caisses sans la 2ème GC. Donc avec un petit angle.
Gaeriel
Administrateur du site

Messagepar Gaeriel » ven. 20 juin 2014 11:28

Pareil, la grosse caisse a généralement un petit angle aussi. Ou alors la pédale, en bougeant un peu la batte pour qu'elle frappe en face même si mon pied n'est pas tout à fait face à la peau (ça arrive parfois ^^)
Commence par mon groupe

Plus d'infos ici.

Jay - batteur Suisse
kiki24
Homer Simpson
Matos : Sonor Designer 22 10 12 14 16
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2398
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4297
Naissance : 1954

Messagepar kiki24 » ven. 20 juin 2014 11:34

En fait les puristes sont face à leur grosse caisse et le pied côté gc est droit et pas de travers.
Personellement mon pied est un peu de travers mais je suis plutôt en face de ma grosse caisse, mais je n'ai pas de double pédale, le jeu dit en crabe vient de la double pédale.
Sinon le principal c'est d'être à l'aise, c'était juste pour rebondir sur la remarque de Shwoking. :)
Pour choper le 16 j'aurais du mal à cause du "crabe", mais ça dépend de ta taille aussi.
Gaeriel
Administrateur du site

Messagepar Gaeriel » lun. 22 déc. 2014 11:56

C'est amusant mais, sans être encore passé (que je sache), le Père Nowel m'a quand même laissé un genre de cadeau l'autre jour au local. Parce qu'en rangeant du bordel, j'ai mis la main sur un genre de trésor. Faut savoir que le local dans lequel je répète est utilisé depuis une quinzaine d'années et que plusieurs groupes s'y sont succédé, j'y suis perso depuis 4 ans, et il y a pas mal de matos qui traine, défectueux ou inutilisés. On en a éliminé une bonne partie lors d'un week-end rangement il y a deux ans, mais il reste quelques trucs étonnants (dont un marimba, oui oui).

Bref, derrière un vieux canapé, j'ai mis la main sur une double pédale Tama Iron Cobra. Très poussiéreuse et avec une pièce cassée (le balanceur d'une des deux battes). J'ai même retrouvé la caisse de transport qui va avec. J'ai donc emmené le bouzin au magasin de musique du coin pour la faire réparer, et devrait donc récupérer d'ici quelques jours une double pédale tout à fait correcte, révisée, qui remplacera allégrement mon vieux bout de métal inréglable. Content :)

Et une stagg DH est venue remplacer une de mes cymbales pétées depuis quelques semaines, me reste à en remplacer une et à trouver quelques galettes d'effet :)
Commence par mon groupe

Plus d'infos ici.

Jay - batteur Suisse
Gaeriel
Administrateur du site

Messagepar Gaeriel » mar. 13 janv. 2015 21:28

Voilà, j'ai récupéré la Iron Cobra réparée, nettoyée, révisée. Elle a un petit poil de jeu, c'est pas du matos tout neuf, mais bordel... ça change radicalement la qualité de frappe par rapport à mon ancienne pédale. Va falloir reprendre un peu les bases pour bien appréhender le matos mais je suis bluffé. Je peux désormais faire certain pattern de kick continus à un seul pied que je faisais auparavant à la double parce que le retour de la pédale était trop lent. Les frappes sont bien plus précises, plus de petit rebond désagréable parce que la batte ne remonte pas au poil de cul, bien meilleure régularité à la double puisque beaucoup moins de flottement dans le matos et des frappes bien plus sèches.

Réglages également bien plus fins que sur la Pearl, c'est assez confortable de pouvoir régler le truc selon sa sensibilité et pas selon les limites du matériel. Bref, je redécouvre la double pédale.

Bon "investissement" puisque ça m'a coûté moins de 100€ pour la réparation.
Commence par mon groupe

Plus d'infos ici.

Jay - batteur Suisse
nonodrum
Modérateur sanguinaire
Matos : E-Drum Home Made-Sonor sonic/Roland/Zildjian Gen16
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
Naissance : 1974

Messagepar nonodrum » mar. 13 janv. 2015 23:25

Tu as quel modèle d'iron cobra?,j'ai ma Gibraltar intruder qui a 20 ans et elle commence à partir en confiture,on m'a proposé en neuf une speed cobra avec la semelle monté sur roulement et en double chaine comme mon intruder.

Retourner vers « Présentation de vos kits »