Mon kit !

Qu’il soit électro ou acoustique, présentez nous votre kit en détail, parlez de vos modifs, vos futurs achats ... Un sujet par kit, ou tous les kits dans le même comme vous voulez.
Alfio
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Tama Superstar Hyperdrive + Cymbales Meinl
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6118
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=6120

Mon kit !

Message par Alfio »

Aujourd'hui je suis fier de vous présenter ma magnifique Tama Superstar Hyperdrive à 6 fûts que j'ai acheté récemment sur la Baguetterie !

Image
(Désolé la qualité n'est pas au rendez-vous j'ai pris ça avec mon portable...)

Commençons par la Tama Superstar Hyperdrive, elle a une finition Red Charmeleon Sparkle (assez proche du noir quand ça manque de luminosité, comme sur la photo)

Voici la config des 6 fûts, ils sont en bouleau 6 plis (Sauf la grosse caisse qui en a 7) :
Grosse Caisse 22"x 18"
Tom Tom 10"x 6,5"
Tom Tom 12"x 07"
Floor Tom 14"x 12"
Floor Tom 16"x 14"
Caisse Claire 14"x 5.5"

En cymbales j'ai :
Charleston Paiste 101 14"
Crash Meinl HCS 18"
Crash Meinl Classics Custom Extreme Metal 16" (La seule correcte parmi ces couvercles de poubelles :dent_blanche12: )
Ride Meinl Classics Powerful Ride 20" (Pas trop mal non plus, mais pas assez bourrin ! :? )
China Meinl HCS 18"

Donc oui, j'ai vraiment de la camelote (sauf la crash 16") et j'envisage d'acheter une Classics Custom Extreme Metal 18" à la place de la HCS actuelle. Ensuite je prévois de me tourner également vers Zildjian (Aaaaah les A Customs :inlove: ) ou encore Sabian (AAX, HHX... :inlove: ), mais ça coûte de l'argent tout ça, de l'argent que je n'ai pas ! :?: (Si également vous connaissez de bonnes Meinl, Zildjian, ou Sabian idéales pour le rock et le metal, n'hésitez pas à m'en suggérer ;) )

Je joue actuellement sur les peaux d'origines, qui ne sont pas trop mal, mais je songe à les remplacer par des Remo (Emperor X pour la caisse claire en frappe, avec Ambassador en peau de timbre, Pinstripe en frappe pour les toms), étant donné que je suis un bourrin metalleux-rocker :rock: (D'ailleurs vous pouvez me dire ce que vous pensez de ces peaux ;) ). J'utilise des baguettes Vic Firth Metal Nylon, et un casque Vic Firth muni d'un câble jack.
Et vous pouvez en partie voir mon magnifique tapis de batterie Meinl de 200x160cm :-D

Voilà voilà, je ne vois que dire de plus, à vous de me donner votre avis ! :P
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476

Re: Mon kit !

Message par SHwoKing »

Jolie batterie. tu sautes de ton siège pour aller jouer la China ?

Par contre je suis toujours étonné de voir des batteurs investir dans un batteuse neuve à ce prix en ayant des cymbales entrée/bas de gamme pour aller avec. Sachant qu'on utilise beaucoup plus les cymbales que les toms par exemple, j'ai du mal à saisir la logique. Mais je radote.

Dans tous les cas, éclate toi bien.
Alfio
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Tama Superstar Hyperdrive + Cymbales Meinl
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6118
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=6120

Message par Alfio »

Je dois admettre que la China est réglée assez haute sur cette photo ! :dent_blanche12:
Et je pense pareil, mais mon ancienne batterie était dans un état déplorable, alors en priorité je devais changer les fûts :P
Shobukis
Fait partie des murs
Matos : Ludwig Rocker
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532

Message par Shobukis »

Ce que voulait sans doute dire notre ami SHwoKing c'est qu'en tapant dans l'occase tu pouvais trouver moins cher et te payer des cymbales plus à ton goût
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
Aegnor13
Gros consommateur
Matos : Tama Swingstar / Black Panther / Paiste Alpha
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=5434
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=6101

Message par Aegnor13 »

Je me suis fait la même réflexion sur la hauteur de cymbales ( moi qui fait 1,65 m, ces des échasses qu il me faut ^^ ) et j aurai inverse ride et china ( positionnement), mais c est affaire de goût ;)

Belle batteuse en tt cas, enjoy :rock:
louis1010
Gros consommateur
Matos : Un bon mélange de tout

Message par louis1010 »

Pareil, on m'avait tant vanté les Pinstripe... quand j'ai joué sur une Yam stage custom full pinstripe, ben j'étais bien déçu. ça renvoyait pas grand chose. (elles étaient volontairement moins tendues)
mais elle est cool ta batteuse ! enjoy !
Répondre