Mon kit acoustique: histoire d'un batteur pas farouche :)

Qu’il soit électro ou acoustique, présentez nous votre kit en détail, parlez de vos modifs, vos futurs achats ... Un sujet par kit, ou tous les kits dans le même comme vous voulez.
Bas23
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Pearl VBL, Paiste+Zildjian, Remo, Vic-Firth
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6312
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=6313

Mon kit acoustique: histoire d'un batteur pas farouche :)

Message par Bas23 »

'lors voilà, je vous présentes ma "fun place", une Pearl Vision Limited Edition en bouleau, tom de 10"-12"-16, GC 22"-20". Je l'ai depuis un petit lustre.

Comme toute les Pearl moyen de gamme, elles viennent affublées d'horrible peaux Protone. Mais comme à l'époque, j'étais jeune et insouciant. Mais l'année dernière, il était temps que cela change. Et je suis passé d'une batterie qui sonnait, well, bizarre à quelque chose qui envoi du feu de dieu! Et après combien d'heure de travail, que dis-je, de jours de travail à accorder tout, changé les peaux, partit à la machette dans la jungle des peaux pour en revenir avec un son :o à mes oreilles et à celles des ingé son rencontré sur mon parcours. [thumbnail]https://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/t31.0-8/1015711_10200247219367735_1019163504_o.jpg[/thumbnail]

Ce poste aurait pu s'appeler comment faire sonner sa batterie, mais bref! J'ai donc changé toute les peaux sans exceptions de la batterie. Toutes proviennent de chez Remo. Un mix d'ambassador et d'emperor, toutes coated pour la frappe ( je préfère le feeling et le son qu'elles produisent) et clear en réso. Le son obtenu après tout ces essais est un mix de plusieurs choses: un esprit bonamesque avec une touche de Gavin Harrisson, donc un coup de canon, qui pète mais vie, et cela obtenu avec une PowerstrokePro coated pour la frappe et une fiberskyn non-percée pour la réso. Les toms ont eux des esprits différents. Le 10" est ringy, relativement haut perché. Un sustain médium-long, un peu jazzy. Pour vous donner une idée, un peu comme le son d'un certain Cobus Potgieter. Les deux toms bass sont eux à l'opposée. Typé rock, ce sont les bruits de pas de Dieu qui rentre. Boum boum boum! :D je suis même étonné du résultat obtenu par le tom de 12" qui sonnent comme un gros tom bass. Au son on pourrait croire qu'il s'agit réellement d'un tom bass. Mais un 12" d'une profondeur de 10", jamais ( du moins, à mon humble avis ) [thumbnail]https://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/t1.0-9/1920165_10201685855492739_2041383798_n.jpg[/thumbnail]

Après avoir fait sonner ça, me suis intéressé à la caisse claire. Ne parvenons pas à faire sonner la " fausse " sensitone livré avec, du moins, comme je le souhaitais, j'ai essayé différente caisse et mon choix ( et celui de mon porte-feuille! ) c'est porté sur celui d'une BlackPanther déniché sur musicstore. Passant de 650€ à un petit 140€, l'occasion était trop belle pour la laisser passer. Et franchement, ça en jette. Tout en érable, 14"X6,5", elle est précise, profonde à souhait, les rimshots sont claquant, et ce, même avec les Remo Made in China livré d'origine. Ayant changé les peaux, et ayant fait nombre d'essai, mon choix c'est porté sur un Vintage A retravaillé. CAD allez vous me dire :) Et bien, en m'inspirant du concept du powerstroke 3, j'ai crée "ma" peau. Désirant avoir un son mat et lourd, tout en restant précis, j'ai apposé à " l'intérieur " de la peau ( comprenez par la le coté de la peau qui dans le fût ) un cerclage de gros tape pour travaux extérieur, une multitude de petit morceaux disposé à l'instar de Pinstripe et autre Powerstroke. En plus de ça, j'ai ajouté un dot maison qui consiste en un rond de 3-4cm de diamétre pour une épaisseur de 1mm à peine récupéré sur une des deux faces protectrices du patch apposé sur la grosse caisse. De cette façon je conserve la chaleur d'origine de ma Vintage A avec les avantages ( pour moi ) que sont un son dénué d'harmonique trop envahissante et d'une solidité renforcé ( à mon point de vue). Ajouté cela à une peau Emperor en résonance. Et tout cela donne un son parfait pour moi :) ( ce post va être plus long que la Bible... :p )

Bref, je ne vais pas épilogué des heures sur la Picollo snare, une caisse claire "cheap" ( une quarantaine d'€) de 14"X3,5", monté avec une bête ambassador également retravaillé qui sonne comme c'est caisse claire de marching band américain.

Ensuite, les cymbales, surtout le charley et la ride, sont notre signature rythmique, à l'instar de notre caisse claire ou bien de la grosse caisse, mais je ne vous apprends rien :) J'adore avoir à ma disposition un grand nombre de choix de son. Je ne vais pas m' élargir aux 5 crash que je possède, ni encore aux 3 china, ou bien aux 4 splash. Mais "seulement" à la ride et au HiHat, sans quoi, personne ne me lira, ce qui est surement déjà plus le cas :) La ride est une Paiste Twenty en B20 de 20" martelé à la main. Elle possède un son assez dark, avec un ping précis et un crash explosif. Il n'y a à mes yeux pas mieux :) Le charley est la seule cymbale d'une autre marque que Paiste dans le lot. Il s'agit d'un Zildjian Avedis New Beat de 15". Nombre de batteur ont joué dessus, dont moi :lol: . Et bien, moi qui venait d'un Paiste 2002 Medium, c'est un monde de différence. C'est :o j'ai pas de mot, parfait :) [thumbnail]https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/t31.0-8/1556245_10201418735054895_1611996064_o.jpg[/thumbnail]

J'espère bientôt avoir du son à vous proposé, mon groupe étant prochainement enregistré :) [thumbnail]https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/t1.0-9/1962749_10201685856412762_169539287_n.jpg[/thumbnail]

J'allais oublié, la pédale est une Pearl Demon Drive. Et ça, c'est top! Pour moi, c'est la meilleur sur le marché. Rapide et légerte, ou bien très puissante, ou encore un un mix des deux, elle est versatile à souhait. Et que celui qui dis que cette pédale ne vaut pas un copek est d'une mauvaise fois sans pareil :) On en oublie qu'on a une pédale sous le pied. Ce qu'on a en tête est joué, et ce, sans effort aucun. Juste impressionnant :) [thumbnail]https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/v/t1.0-9/1660220_10201685856132755_1074723614_n.jpg?oh=bee3385b5ca59ef9d5030e4ae125ca81&oe=54401136&__gda__=1414600171_ea76c8934d0694d451e6d272c6549ef4[/thumbnail] [thumbnail]https://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/t1.0-9/1904103_10201685637087279_414933218_n.jpg[/thumbnail]

En espérant vous avoir intéressé un tentinet :)

:occasion14: :hello4:
Répondre