Ma batterie à moi

Qu’il soit électro ou acoustique, présentez nous votre kit en détail, parlez de vos modifs, vos futurs achats ... Un sujet par kit, ou tous les kits dans le même comme vous voulez.
Coeur de Beurre
Gros consommateur
Matos : Yamaha Rydeen / CC DW collector 14"/5"
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6010
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=6720

Ma batterie à moi

Message par Coeur de Beurre »

Bonjour à tous !

Comme promis, voici enfin la présentation de mon kit avec des photos à l'appui. Bon, il s'agit de ma première et unique batterie achetée d'occasion il y a environ 6-7 ans, :P donc pas de quoi rivaliser avec une Art Custom ou une Player Date (oui oui, vous vous reconnaîtrez ! C'est bien de vous dont je parle ;) )

Il s'agit donc d'une Yamaha Rydeen standard : GC 22", Tom AIgu en 12" et Tom Basse en 16. J'ai retiré il y a 6 mois le Tom Médium pour bosser ma créativité et avoir un accès plus facile à ma Ride. Bah oui, pas de toms suspendus :doh: avec la Rydeen donc peu d'options quant aux placements des fûts... :(
Tous les toms sont équipés d'Ambassador Coated et de leur peau de résonance d'origine. Je les ai accordés pour avoir un son "ouvert". J'aime beaucoup entendre le "booooooing" typique des batteries jazz mais garder aussi un son un peu sec pour avoir une certaine attaque. Je joue du jazz/funk donc faut quand même que ça claque :D
Vous remarquerez également que j'ai percé ma GC pour réduire sa réso qui me gêne énormément. Cette batterie est décidément très typée "rock" à la base et moi je veux du son vintage et chaleureux. Cette grosse caisse, c'est décidément du gros BOUM. Pas ma vraiment ma came ^^
La CC d'origine a été remplacée par une DW Collector 14" x 5". Toujours Ambassador Coated en frappe (indispensable pour le jeu au ballet...) et peau de réso d'origine. Je l'ai choisie pour ce sont gras et harmonique à la fois. Après une CC Rydeen, je ne vous cache pas que c'est un vrai bonheur !

Les galettes maintenant :
=> HH : Constantinople/Super Zyn 14" achetée chez Manu (une tuerie :clap: )
=> Ride : K Custom Hybride 20"
=> Crash : UFIP Supernova en 17" (que j'adore en Crash autant qu'en Ride) et K Custom Dark Crash14"
=> Splash : Sabian AAX 10" (petit doute au niveau de la dimension en revanche)

Et voilou ! N'hésitez pas à me faire part de vos avis/critiques en tout genre !

Image
Image
Image
Image
Répondre