La batteuse, le matos : tout sur l'antre de Scudabear

Qu’il soit électro ou acoustique, présentez nous votre kit en détail, parlez de vos modifs, vos futurs achats ... Un sujet par kit, ou tous les kits dans le même comme vous voulez.
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Message par Scudabear »

Hello tt le monde,

Je n'avais jamais présenté mon kit "officiellement" dans cette section (en fait ca avait un peu dérivé dans la section présentation :dent_blanche12: ), donc il m'est venu l'idée de le faire car j'ai connu ces derniers temps quelques petites évolutions.
A la base, c'est donc une modeste mais bien sympathique petite Pearl Export qui est arrivée début Janvier 2014, pour fêter mes 50 balais.
C'est un modèle Stage 22 en finition Jet Black, avec galettes Planet Z d'origine (budget restreint oblige !) , mais qui aura eu le mérite de me remettre le pied à l'étrier.
Chanceux car disposant d'une pièce dédiée, mais non traitée, voilà la petite Pearl installée quelques jours après (je crois que c'était le 12 janvier de mémoire), un peu de rangement et la pose d'une double épaisseur de grosse moquette ayant été nécessaires :)
Image

Comme vous le voyez, config très classique pour la Stage : TM 12 et 13'', TB 16'', CC 14'' et GC 22'
Le hardware Pearl série 830 est excellent pour le prix je trouve, et bien suffisant pour un amateur de base avec une batteuse restant à demeure. A noter que la pédale de GC d'origine est elle, une 930.
Sur cette photo, on ne voit pas encore le matos de sono installé après coup, et qui me permet de tâter du drumless à volume conséquent. IL est constitué d'un PC en réseau, relié à une table 8 canaux Xenyx 1222USB Behringer , qui sort sur deux enceintes amplifiées de 500W de la même marque
Mon fiston a installé sa gratte avec son petit rack d'effets, ma fille son micro de chant, et quant à moi j'ai racheté il y a 6 mois une petite basse LTD d'occase, histoire de me faire plaisir.

Après pas mal de semaines plutôt hésitantes pour reprendre les bases indispensables, ce petit kit Pearl s'avère fort agréable à l'usage, mais les habitudes revenant, les cymbales m'écorchent un peu les oreilles...
A peine 1 an après, donc en Décembre 2014, je braque par anticipation le vieux Barbu à l'issue d'une petite séance d'essais et opte pour un pack de Paiste PST8 Reflector.

Vous dire que la différence avec les Planet Zob est énorme reste en-dessous de la vérité !!

La suite à venir (et les photos), car je suis invité à une soirée ti'punch ..................... :occasion14: :dent_blanche12: :rofl:
Dernière modification par Scudabear le 19 sept. 2018, 16:51, modifié 1 fois.
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
Scudabear
Administrateur du site

Re: Ma Pearl Export évolue un chouille

Message par Scudabear »

Et me revoilà pour une petite évolution, donc...
Comme indiqué dans mon message précédent, les Planet Z ont laissé la place à des PST8
Image

Et avant-hier, achat de nouvelles peaux : Evans EC2 pour les toms, Aquarian Hi-Energy pour la CC
Image

Après un certain temps passé à essayer d'accorder correctement tout ce petit monde, je suis ravi des EC2, en particulier sur le TB, qui sonne bien grave et....gras :dent_blanche12:
Pour la CC, c'est un peu plus délicat car il semblerait que j'ai un léger problèmùe de timbre. Quoi qu'il en soit je suis également ravi de cette peau qui claque sec comme je l'aime ;)
Nul doute qu'à moyen terme, je changerai peut-être carrément de CC (enfin en attendant, faut que je m'améliore).

Vous aurez également noté un pied perche sans galette : c'est un Pearl 930 que j'ai acheté en même temps que les peaux, et qui est destiné à recevoir lundi ou mardi si tout va bien une crash 18'' Amedia Vigor Rock sur laquelle j'ai complètement craqué :)

Pour le moment, je vais m'arrêter là pour les évolutions et profiter ! :rock:
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Message par URAN »

8-) C'est bien sympatoche tout ça !! :okayd:
Scudabear
Administrateur du site

Message par Scudabear »

Merci Uran ;) Ca reste assez basique mais p'tit à p'tit, je ferai progresser tout ca ! (enfin , avant le matos, va surtout falloir que ce soit le bonhomme qui progresse :lol: )
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

Mon prof me dit toujours que pour progresser, travailler sur une bonne batteuse, est toujours préférable. ;)
Lau78800
Il fait bon et chaud ici
Matos : Tama Rockstar Pro, cc Pearl. Roland TD17KVX

Ma Pearl Export évolue un chouille

Message par Lau78800 »

Salut !
Du coup, je suis allez voir aussi ton kit.
... plus de 2 ans après ton dernier post ! serait-ce un record de déterrage ? :lol:
En tous cas, cette Pearl sonne très bien, c'est là-dessus que je joue au studio de répète.
Effectivement tu as bien fait de changer les cymbales, il faut ménager un minimum nos pauvres oreilles :)
C'est super d'avoir une pièce dédiée à la musique, elle à l'air bien confortable avec sa moquette et du bon matos... tu dois passer du bon temps la dedans !
Bravo ! :clap:
Des changements depuis ?
Bye
"Il faut toujours remettre au lendemain ce que l'on peut saloper le jour même"
Scudabear
Administrateur du site

Message par Scudabear »

Lau78800 a écrit :QR_BBPOST Salut !
Du coup, je suis allez voir aussi ton kit.
... plus de 2 ans après ton dernier post ! serait-ce un record de déterrage ? :lol:
En tous cas, cette Pearl sonne très bien, c'est là-dessus que je joue au studio de répète.
Effectivement tu as bien fait de changer les cymbales, il faut ménager un minimum nos pauvres oreilles :)
C'est super d'avoir une pièce dédiée à la musique, elle à l'air bien confortable avec sa moquette et du bon matos... tu dois passer du bon temps la dedans !
Bravo ! :clap:
Des changements depuis ?
Bye
Merci pour ta visite ;) Pour la pièce, c'est vrai que c'est sympa de pouvoir jouer ailleurs que dans un garage/une cave/un bunker enfin bref un truc isolé, froid et sombre :D (je rigole : certains de ces endroits sont remarquablement aménagés et équipés).
Le seul inconvénient c'est qu'elle est très étroite (ca se voit sur la photo) et que rien que pour placer les overhead, c'est la merde...
Mais vu qu'il y a une autre pièce juste à côté (la porte qu'on voit sur la droite y donne accès) qui est un peu plus grande et qui sert à entreposer du bordel, on va faire un "échange standard" : je passe tout le matos dans la pièce à bordel, et ledit bordel déménagera dans mon antre actuelle :P
La moquette, on a trouvé de la chute pas chère du tout chez St Maclou. Outre son prix ridicule, elle a l'avantage d'être très épaisse et donc d'offrir une bonne isolation thermique et acoustique, au moins pour le sol. Il y a 2 épaisseurs sur toute la surface de la pièce et 1 en plus au niveau de la batteuse.

Question batteuse, ca a évolué un peu : il y a 2 ans 1/2, ajout d'une crash Amedia Vigor rock en 18'', tout début 2016 remplacement de la CC d'origine par une Joey Jordison Signature, et dans la foulée changement de peau sur cette dernière , et enfin il y a un 1 an, arrivée d'une China D-Rock 18'' toujours de chez Amedia.

En ce qui concerne l'enregistrement, les micros T-Bone du kick et de la CC ont laissé la place respectivement à un Audix D6 et un Shure SM57. Pour les OH et les toms, ce sont toujours les t-bone qui officient ;)

Et pour le batteur en lui-même, ben je dirais qu'à la limite, c'est ce qui a le moins évolué :D :D
Lau78800
Il fait bon et chaud ici
Matos : Tama Rockstar Pro, cc Pearl. Roland TD17KVX

Message par Lau78800 »

Scudabear a écrit :QR_BBPOST Et pour le batteur en lui-même, ben je dirais qu'à la limite, c'est ce qui a le moins évolué
Mort de rire ! :rofl:
"Il faut toujours remettre au lendemain ce que l'on peut saloper le jour même"
Scudabear
Administrateur du site

Message par Scudabear »

Salut les potos,

Petites evolutions, très peu sur le kit, un peu sur la sono...et beaucoup pour la pièce :P
Comme j'en parlais dans mon post précédent, et grâce au travail sans relâche de ma chère et tendre et de mes enfants (pendant que papa bosse...), la pièce-débarras-rangement-bordel-fourre-tout-déchetterie a laissé place à un espace nickel dédié musique dans lequel on a réinstallé tout notre matos.

Question home-staging, mon épouse a de la ressource : pour ranger la table de mixage et la carte-son, ainsi que d'autres bricoles (jacks, produits de nettoyage, mon ancienne pédale de GC, etc...) il fallait trouver un meuble. Au grenier, elle a récupéré une sorte de petit meuble en bois pourvu de 3 étagères, et fermé par une porte sur le devant. En quelques coups de tournevis, elle a modifié la hauteur des étagères, viré la porte, ouvert le fond, puis avec une scie sauteuse elle a découpé les moulures à l'avant qui empêchait que la carte-son entre correctement. Résultat : un petit rack maison en bois bien vintage ! :D

La moquette rouge est restée dans la pièce précédente. Dans cette pièce-là, ce sont 2 épaisseurs de gros tapis qui isolent un peu (3 sous la batteuse, même).

Pour gagner de la place au sol, les stands de la gratte de mon fils et de la basse ont fait place à des clamps muraux automatiques (on ne voit que la guitare sur la photo, la basse est à gauche).

Non visible également sur la photo, complètement à gauche un confortable canapé accueille éventuellement la foule en délire qui vient acclamer ses idoles :P

Question sonorisation et micros, les 2 enceintes actives Behringer ont été remplacées par des JBL Eon 612, plus fidèles et d'une puissance plus que respectable.
La mixette Behringer Xenyx a elle aussi été remplacée par une Soundcraft Signature 12, plus "costaud" et surtout avec moins de souffle.

En ce qui concerne les micros, pas de changement. Par contre vu la nouvelle installation, j'ai essayé de planquer autant que possible les câbles desdits micros. Les 2 pieds des overheads sont plaqués contre les murs mais ca va, j'ai pas trop tâtonné pour leur retrouver une place correcte.

Enfin, concernant la batteuse en elle-meme, quelques changements sur les galettes : mon fiston m'a offert une petite splash 8'' Paiste PST8, ma précédente crash 16'' (également une PST8) qui était complètement fendue, voire même avec des bouts qui s'étaient barrés a été remplacée par une Amedia Vigor rock 16'', et vu que Fred, l'importateur Amedia pour la France, me proposait un super prix pour le lot, ben j'ai craqué et également remplacé mon charley, toujours avec du Amedia Vigor rock ;)

Ah et sinon, j'avais oublié de le signaler, la pédale de GC Pearl d'origine a été remplacée par une double Iron Cobra 200 de chez Monsieur Tama ...

Image
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

Bien sympa ta pièce, et bien sympa ton épouse. ;)
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

8)
phil
Chope de bronze
Matos : Ludwig-Gretsch-Asba-Paiste-Zildjian

Message par phil »

Extra toute cette belle installation que ta petite famille t'a préparé, la déco est vraiment sympa, ça te fait une bien belle pièce zique.

Pas mal du tout l'évolution de la partie sono, pour les cymbales tu avais donc ces Amédias sur le dernier cover de SRV ? Si c'est le cas j'ai franchement bien apprécié le rendu du H-H :clap:

Bonne frappe voisin !! :occasion14:
Scudabear
Administrateur du site

Message par Scudabear »

Merki pour vos retours les coupaings ;) C'est vrai que j'ai cette chance immense d'avoir une pièce dédiée, qui plus est au chaud dans la maison (et même un peu trop au chaud en été ! :D ) . Et même si elle ne bénéficie pas d'un traitement acoustique digne de ce nom, c'est très largement appréciable tel quel !

Et avoir une épouse bricoleuse, je confirme que c'est un plus ! :rofl:

@ Phil : merci pour tes encouragements ;) Je ne suis pas encore à ton niveau mais disons qu'avec des moyens modestes, ca suffit déjà pour se faire plaisir.
Pour la sono, oui, les JBL sont clairement au-dessus des Behringer. Mon fils en utilise même une lorsqu'il va en répète avec son nouveau groupe, pour sonoriser l'électro sur laquelle il joue , et honnêtement cette JBL sait encaisser les coups de kick sans broncher.
Bon, on est pas au niveau des PRX, mais pour le prix et l'utilisation que j'en fait , ca suffit largement.
Pour les Amedia, oui, le cover de SRV a été fait avec ;) Le charley Paiste PST8 était déjà pas mal , mais là on est clairement 1 ou 2 niveaux au-dessus : puissant et fin à la fois, avec une pointe plutôt dark, c'est un régal. Et pour mon fils et moi qui aimons le métal , en position semi-ouverte, c'est une tuerie ;)
Scudabear
Administrateur du site

Message par Scudabear »

Salut les blaireaux Taverneux ! :P

Une petite remontée de sujet...
Depuis un peu plus d'1 an a commencé à me trotter dans la tête l'idée de changer de kit. En effet, bien que j'aie énormément apprécié la petite Pearl Export de mes (re)débuts, offerte par ma chère et tendre, j'avais quand même envie de monter un peu en gamme pour avoir un meilleur son, une batteuse un peu plus "noble"et, avouons-le aussi, une finition qui en jette un peu plus.
Je me prenais à rêver de kits "sérieux" avec de belles essences de bois, mais les prix... :o Tama me paraissait une sérieuse option. Je regardais notamment les Starclassic avec envie, mais question brouzoufs, c'était pas la peine. Et l'occase, j'étais pas vraiment fan.
En juin dernier a commencé à germer l'idée de d'une Tama Superstar hyperdive, avec 2 TB. Certes ca ne représentait pas une énorme montée en gamme mais bon, c'était du Tama, donc du bon matos, ca restait dans mon budget et ca m'évitait de m'attirer les foudres de mon banquier.
En raison d'autres projets, j'ai rapidement abandonné cette idée, en me disant que j'allais déjà offrir un changement de peaux à ma fidèle Export et qu'on verrait le changement de kit plus tard.
Mais c'était sans compter sur la fourberie de cette foutue Taverne :D : fin février, notre ami La Grosse Baguette propose ici-même à la vente une de ses batteries , et par n'importe laquelle : une Tama StarClassic B/B !!! Et en plus, dans une finition que j'adore :inlove: :inlove: (Dark Cherry fade)
Ceux qui ont suivi l'histoire sur le sujet dans les PA savent ce qui s'est passé : même si c'était vraiment pas le bon moment, j'ai craqué (fortement aidé par mon adorable épouse que je ne remercierait jamais assez :inlove: :inlove: :* :* ) et lundi dernier, je suis donc allé près de Lyon chercher ce kit fabuleux, ce qui m'a permis de faire une très belle rencontre IRL avec notre ami La Grosse Baguette, un passionné de chez passionné, dont la gentillesse n'a d'égale que le soin avec lequel il bichonne ses kits :clap: (si il met une autre annonce dans les PA, vous pouvez y aller les yeux fermés ! c'est un maniaque de la batteuse ! :) )

De retour le mardi soir, et avec beaucoup de taf cette semaine, je n'ai pu m'attaquer qu'au montage cet après-midi (enfin, au préalable, au démontage de la Pearl et à son nettoyage en vue d'une vente).

Grosse difficulté : faire entrer dans le bout de la pièce les 2 TB ! Je m'y attendais donc j'ai du revoir la disposition, a fortiori avec cette GC de la mort qui tue, qui est largement plus profonde que celle de ma Pearl !

Allez....je fais durer un peu le suspense...normalement, photos de la p'tite nouvelle en place, à venir demain ;)

Mais put... qu'elle est belle !!!! :inlove: :inlove:
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

Quand je te lis, je me revois il y a très peu de temps à mon retour de Clermont Ferrand quand je suis allé chercher ma GranStar, et je vois d'ici les étoiles briller dans tes yeux 8)

En fait, et c'est génial encore à nos âges, de ressembler à des gamins devant un sapin de Noël !!

Rien qu'à te lire, je souris. Content que tu sois content copain ! :lol: :rock:
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

Scudabear a écrit :QR_BBPOST Mais put... qu'elle est belle !!!!
non mais ca c'est sur ...
mais le plus important bordel !!
alors ! heureuse ? :inlove: du son bien sur
Scudabear a écrit :QR_BBPOST Ceux qui ont suivi l'histoire sur le sujet dans les PA savent ce qui s'est passé : même si c'était vraiment pas le bon moment, j'ai craqué (fortement aidé par mon adorable épouse que je ne remercierait jamais assez )
hé hé :) ... je savais que t'allais craqué . et tu a bien fait parcque te voila avec un kit d'une vie comme on dit . à moins de devenir collectionneur t'aura plus besoin d'autre chose que ce kit futs qui sonne d'enfer

PS: j'avoue elle est cool ta femme. c'est une vrai femme de batteur :rock: (la mienne est plutot sympa à ce sujet aussi . on a jamais les tunes pour mais si elle voit mon regard de gosse qui dit "non mais c'est ca qu'il me faut :inlove: " elle me reponds : "bon ben je demande une rallonge sur le credit à la banque " et peut importe la somme d'ailleurs ...

il me tarde d'avoir ton avis sur le son surtout (la cosmetique on s'en fout pis on a des yeux hein ... on le vois bien qu'elle dechire. et en meme temps; des starclassique moche ca existe pas non plus :P )
Image
La_Gargouille
Administrateur du site
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228

Message par La_Gargouille »

Je comprends tout à fait ton sentiment "scudy", j'attends avec impatience les photos de la belle dans son nouvelle environnement! :occasion14:
Clique sur l'image pour accéder à ma chaine youtube
Image
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

Bon il manque les photos.... :D
je te comprend Scuda, pour ma part si un jour l'occasion ce présente et que j'ai la tune, ça sera une Sonor Designer en 4 fûts court, 12-16-20 et CC 14X5.
Ou une Delite même dimension, et à défaut une SQ2.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Scudabear
Administrateur du site

Message par Scudabear »

Hello les coupines et les coupains !

Merci à tous pour vos messages sympas, c'est vraiment génial de ressentir votre enthousiasme comme si c'était aussi votre matos ! :occasion14:

Rhaaa désolé pour le délai, mais y'a pas eu que la batterie hier ! En fait je me suis pieuté vers 2h30 du mat' (pour la bonne cause...une bonne soirée jeux avec mes grands enfants et donc rigolade en chaine, ca se refuse pas ;) et ce matin....euhhh enfin ce midi, je me suis levé légèrement tard :rofl:

Petit résumé donc...
Je voulais absolument que tout soit préparé au mieux pour accueillir la petite nouvelle. Ca voulait dire forcément soigneusement déménager la Pearl et jouer au Tetris avec le hardware et les galettes ! De plus, comme le nouveau bébé nécessite plus de place (en grande partie à cause des 2 TB), il fallait que j'essaye de réorganiser un poil mon "espace de jeu".
Vendredi aprèm' et début de soirée, ca a donc été :
- démontage des pinces et des micros
- déménagement temporaire de tous les pieds, perchettes, hardware + cymbales dans la pièce d'à côté
- nettoyage de la Pearl en vue de 2 ou 3 photos pour la vente (autant optimiser les étapes! ;) )
- mise de côté de la Pearl (pas de place dans la pièce adjacente), du coup ca a réduit l'espace de chant dédié à ma fille ! :P
- aspirateur au sol (avec tout ce que j'ai récupéré comme résidu de bois de baguettes, je pouvais allumer un feu dans mon pöele sans problème :D )
- nettoyage du hardware (c'est l'occasion et ca en avait bien besoin !)
- et....installation du 1er élément de la Tama, en l'ocurrence, la GC !! :blob8:

V'là la différence de taille avec celle de la Pearl !!! :o :o

Image

Avant d'installer les toms, il fallait que je leur remette des peaux. En effet, Vincent proposait la Tama avec des peaux neuves, mais qui n'étaient pas celles avec lesquelles j'ai l'habitude de jouer (Evans EC2 SST). Du coup, la négociation avec Vincent s'étant bien passée, et comme j'avais changé très récemment les peaux sur ma Pearl, je lui ai proposé qu'il garde ses peaux neuves, tandis que moi je remettrai celles de ma Pearl, complétées par des neuves pour les diamètres manquants ;)
J'ai donc profité d'un mercredi après-midi passé à Paname pour faire un passage éclair à la Bag' afin d'acheter les peaux manquantes pour les toms (une 10'' et une 14'') ainsi qu'une Evans HD Dry (j'adore cette peau) pour la CC, la Remo Tama d'origine n'étant pas ma tasse de thé.
J'ai également acheté 2 clamps qui manquaient, mais ca c'était prévu dès le début et parfaitement expliqué par Vincent ;) Et puis c'est pas non plus 2 clamps qui allaient me ruiner...

Changement des peaux donc, et à la clé à main s'il vous plait ! (vu que comme un âne, j'ai paumé l'embout carré qui va sur ma visseuse |( ) ce qui m'a pris...un certain temps :lol:
Ensuite, installation des 2 TB, puis je reprend 2 pieds de cymbales pour installer les toms de 10 et de 12. C'est là que je me rend compte de la qualité du hardware Tama et des possibilités infinies de placement au pouillième de mm grâce aux combinaisons de réglages des clamps et surtout des rotules.

Au fur et à mesure de l'installation, je ne me lasse pas d'admirer la qualité de finition et surtout l'état irréprochable du kit : aucun piquage, aucun "poc" sur les fûts, les tirants sont graissés juste comme il faut, bref, entre la qualité de fabrication d'origine et l'état "concours" dans lequel Vincent l'a gardé, j'ai carrément l'impression d'avoir un kit neuf ! :clap: :inlove:

Bon... mon fiston vient à ce moment-là me rappeler que l'heure de l'apéro -tardif- a sonné, et donc je m'arrête là ;)

Samedi après-midi occupé à d'autres trucs, mais j'arrive à libérer du temps en fin d'aprèm ... c'est parti pour la fin de l'installation !
Installation de la double pédale (j'en profite pour passer en revue les serrages et le graissage : pas de problème, les Iron Cobra, c'est du costaud !), du pied de CC et de cette magnifique CC de 14 ! :inlove: (j'ai plus l'habitude ! :D ) A elle-seule, c'est une pièce d'orfèvrerie...
Installation du charley, du pied de ride, de celui de la china, de la perchette de la splash...ah ben non merde, y'a plus de place |( pas grave, je règlerai ce problème plus tard parce que la splash, bon ben j'suis pas un adepte forcené non plus :D
J'installe mon siège et je m'asseois, juste comme ca, pour admirer enfin ce kit qui m'a fait craquer.... toujours la même chose...qu'est ce qu'il est beau !! :inlove: :inlove:

Tadaaaaaa !!! :inlove: :inlove: (faites pas attention à la qualité des photos : il faisait déjà nuit et très peu de lumière artificielle, donc ca ne rend pas hommage au kit...)

Image

Image

Image

Image

Sur cette dernière photo, on peut voir une certaine "distortion", car elle a été prise au grand angle.
Vous noterez également la différence de peau entre le TB de 14 et les autres. Malheureusement, la Baguetterie n'avait plus d'Evans EC2 14'' en clear, et j'ai du me rabattre sur le même modèle mais en "frosted", mais je pense la changer pour une clear d'ici très peu.

Il est déjà presque 19H, heure à partir de laquelle je met un point d'honneur à ne plus jouer pour ménager le voisinage, mais la tentation est trop forte ! Quasiment sans aucun réglage précis ni des peaux ni du hardware, je me fais un petit RATM en collant le drumless de "KIlling in the name"...

Pute borgne !!! :o :o Dès les premières secondes, la différence saute aux oreilles !! La CC ? Extraordinaire !! les toms medium ? Le 10 est un régal qui me manquait, les TB roulent comme des gros nuages d'orage !! La GC ? Un mélange de Godzilla et de bombe H, allié à une précision diabolique !
Whaaaaaaaa !!! ENOOOOORME !! ET tout ca sans réglage précis !! :blob8: :blob8: :blob8:

Bon, du côté réglages justement, y'a du taf : il va falloir que j'accorde tout ce petit monde, et surtout que je revoie la disposition générale car je ne suis clairement pas à l'aise au niveau des bras pour les 2 toms medium, et surtout avec les 2 TB qui me font faire une torsion exagérée du buste lorsque je joue sur le 16". IL va falloir aussi que j'affine le placement longitudinal de la GC.
Mais ca fait aussi partie du bonheur d'avoir un nouveau kit !

Une fois ces réglages effectués, il ne restera plus qu'à remettre les micros en place. Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, un set de 4 micros Senheiser E604 (proposés par un pote à un prix défiant toute concurrence) destinés à remplacer mes bons vieux T-Bone, est sans doute en arrivage immédiat ;)

Comme le dit justement Mr Drum, me voilà probablement maintenant en possession du "kit de ma vie" :inlove: En plus d'etre esthétiquement magnifique avec cette finition DCF, il est dans un état absolument époustouflant, et je ne remercierai jamais assez Vincent de l'avoir "bichonné" à ce point, et de m'avoir offert l'opportunité de l'acquérir.
Comme je le lui ai dit, il peut être certain que j'en prendrai le plus grand soin, et que de nombreuses heures de bonheur m'attendent sur mon siège ! :rock: :rock:
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

Héhéhé… je le répète : un gamin qui déballe ses cadeaux devant le sapin n'a pas les yeux qui brillent plus que toi en ce moment ! Et putain, ce que c'est bon ces moments là hein ? :rock: :rock: :occasion14:
Répondre