Hello les coupines et les coupains !
Merci à tous pour vos messages sympas, c'est vraiment génial de ressentir votre enthousiasme comme si c'était aussi votre matos !
Rhaaa désolé pour le délai, mais y'a pas eu que la batterie hier ! En fait je me suis pieuté vers 2h30 du mat' (pour la bonne cause...une bonne soirée jeux avec mes grands enfants et donc rigolade en chaine, ca se refuse pas

et ce matin....euhhh enfin ce midi, je me suis levé légèrement tard
Petit résumé donc...
Je voulais absolument que tout soit préparé au mieux pour accueillir la petite nouvelle. Ca voulait dire forcément soigneusement déménager la Pearl et jouer au Tetris avec le hardware et les galettes ! De plus, comme le nouveau bébé nécessite plus de place (en grande partie à cause des 2 TB), il fallait que j'essaye de réorganiser un poil mon "espace de jeu".
Vendredi aprèm' et début de soirée, ca a donc été :
- démontage des pinces et des micros
- déménagement temporaire de tous les pieds, perchettes, hardware + cymbales dans la pièce d'à côté
- nettoyage de la Pearl en vue de 2 ou 3 photos pour la vente (autant optimiser les étapes!

)
- mise de côté de la Pearl (pas de place dans la pièce adjacente), du coup ca a réduit l'espace de chant dédié à ma fille !
- aspirateur au sol (avec tout ce que j'ai récupéré comme résidu de bois de baguettes, je pouvais allumer un feu dans mon pöele sans problème

)
- nettoyage du hardware (c'est l'occasion et ca en avait bien besoin !)
- et....installation du 1er élément de la Tama, en l'ocurrence, la GC !!
V'là la différence de taille avec celle de la Pearl !!!
Avant d'installer les toms, il fallait que je leur remette des peaux. En effet, Vincent proposait la Tama avec des peaux neuves, mais qui n'étaient pas celles avec lesquelles j'ai l'habitude de jouer (Evans EC2 SST). Du coup, la négociation avec Vincent s'étant bien passée, et comme j'avais changé très récemment les peaux sur ma Pearl, je lui ai proposé qu'il garde ses peaux neuves, tandis que moi je remettrai celles de ma Pearl, complétées par des neuves pour les diamètres manquants
J'ai donc profité d'un mercredi après-midi passé à Paname pour faire un passage éclair à la Bag' afin d'acheter les peaux manquantes pour les toms (une 10'' et une 14'') ainsi qu'une Evans HD Dry (j'adore cette peau) pour la CC, la Remo Tama d'origine n'étant pas ma tasse de thé.
J'ai également acheté 2 clamps qui manquaient, mais ca c'était prévu dès le début et parfaitement expliqué par Vincent

Et puis c'est pas non plus 2 clamps qui allaient me ruiner...
Changement des peaux donc, et à la clé à main s'il vous plait ! (vu que comme un âne, j'ai paumé l'embout carré qui va sur ma visseuse

) ce qui m'a pris...un certain temps
Ensuite, installation des 2 TB, puis je reprend 2 pieds de cymbales pour installer les toms de 10 et de 12. C'est là que je me rend compte de la qualité du hardware Tama et des possibilités infinies de placement au pouillième de mm grâce aux combinaisons de réglages des clamps et surtout des rotules.
Au fur et à mesure de l'installation, je ne me lasse pas d'admirer la qualité de finition et surtout l'état irréprochable du kit : aucun piquage, aucun "poc" sur les fûts, les tirants sont graissés juste comme il faut, bref, entre la qualité de fabrication d'origine et l'état "concours" dans lequel Vincent l'a gardé, j'ai carrément l'impression d'avoir un kit neuf !
Bon... mon fiston vient à ce moment-là me rappeler que l'heure de l'apéro -tardif- a sonné, et donc je m'arrête là
Samedi après-midi occupé à d'autres trucs, mais j'arrive à libérer du temps en fin d'aprèm ... c'est parti pour la fin de l'installation !
Installation de la double pédale (j'en profite pour passer en revue les serrages et le graissage : pas de problème, les Iron Cobra, c'est du costaud !), du pied de CC et de cette magnifique CC de 14 !

(j'ai plus l'habitude !

) A elle-seule, c'est une pièce d'orfèvrerie...
Installation du charley, du pied de ride, de celui de la china, de la perchette de la splash...ah ben non merde, y'a plus de place

pas grave, je règlerai ce problème plus tard parce que la splash, bon ben j'suis pas un adepte forcené non plus
J'installe mon siège et je m'asseois, juste comme ca, pour admirer enfin ce kit qui m'a fait craquer.... toujours la même chose...qu'est ce qu'il est beau !!
Tadaaaaaa !!!

(faites pas attention à la qualité des photos : il faisait déjà nuit et très peu de lumière artificielle, donc ca ne rend pas hommage au kit...)
Sur cette dernière photo, on peut voir une certaine "distortion", car elle a été prise au grand angle.
Vous noterez également la différence de peau entre le TB de 14 et les autres. Malheureusement, la Baguetterie n'avait plus d'Evans EC2 14'' en clear, et j'ai du me rabattre sur le même modèle mais en "frosted", mais je pense la changer pour une clear d'ici très peu.
Il est déjà presque 19H, heure à partir de laquelle je met un point d'honneur à ne plus jouer pour ménager le voisinage, mais la tentation est trop forte ! Quasiment sans aucun réglage précis ni des peaux ni du hardware, je me fais un petit RATM en collant le drumless de "KIlling in the name"...
Pute borgne !!!

Dès les premières secondes, la différence saute aux oreilles !! La CC ? Extraordinaire !! les toms medium ? Le 10 est un régal qui me manquait, les TB roulent comme des gros nuages d'orage !! La GC ? Un mélange de Godzilla et de bombe H, allié à une précision diabolique !
Whaaaaaaaa !!! ENOOOOORME !! ET tout ca sans réglage précis !!
Bon, du côté réglages justement, y'a du taf : il va falloir que j'accorde tout ce petit monde, et surtout que je revoie la disposition générale car je ne suis clairement pas à l'aise au niveau des bras pour les 2 toms medium, et surtout avec les 2 TB qui me font faire une torsion exagérée du buste lorsque je joue sur le 16". IL va falloir aussi que j'affine le placement longitudinal de la GC.
Mais ca fait aussi partie du bonheur d'avoir un nouveau kit !
Une fois ces réglages effectués, il ne restera plus qu'à remettre les micros en place. Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, un set de 4 micros Senheiser E604 (proposés par un pote à un prix défiant toute concurrence) destinés à remplacer mes bons vieux T-Bone, est sans doute en arrivage immédiat
Comme le dit justement Mr Drum, me voilà probablement maintenant en possession du "kit de ma vie"

En plus d'etre esthétiquement magnifique avec cette finition DCF, il est dans un état absolument époustouflant, et je ne remercierai jamais assez Vincent de l'avoir "bichonné" à ce point, et de m'avoir offert l'opportunité de l'acquérir.
Comme je le lui ai dit, il peut être certain que j'en prendrai le plus grand soin, et que de nombreuses heures de bonheur m'attendent sur mon siège !