Il n'est pas extraordinaire, n'a pas de nom prestigieux ou nostalgique, juste un kit d'étude "made in China" en peuplier.
Mais c'est MON kit, que je pourrais faire évoluer en même temps que ma progression.
Quand j'aurai assimilé les connaissances concernant les matériaux, leur influences sur la sonorité, les possibilités selon le style de jeu (car je pense qu'il ne suffit pas de connaitre, mais il faut comprendre et ressentir), je me monterai le kit de mes rêves.
Je vous présente donc ma TAMA ImpérialStar standard :

une autre vue

Grosse caisse 22"x18" avec cercles Acco Tune
Tom 10"x08" avec support Omni Sphere
Tom 12"x09" avec support Omni Sphere
Stand tom 16"x14"
Caisse claire 14"x05"
Fûts en peuplier
Accastillage chromé
Finition: Rhodoïd
Couleur: Midnight Blue (MNB)
Pied de caisse claire HS30W
Pied perche de cymbale HC33BW
Pied droit de cymbale HC32W
Pédale de charleston HH35W
Pédale de grosse caisse HP200
Siège Tama HT25
Cymbales charleston 14"
Crash 16"
Ride 20"
MEINL MCS
Niveau réglage : un peu pifomètre, j'ai mis un oreiller léger dans la grosse claire sur les conseils du prof et je teste les moongels pour l'atténuation d'harmonique, je sens une légère différence (moins "d'echo")
Je ne suis pas trop satisfaite du son de la caisse claire, donc je modifie régulièrement la tension des peaux et du timbre pour trouver LE son qui me plait.
J'ai déjà réussi à limiter le vibrations non désirées du timbre de la caisse claire lors de la frappe sur les toms, c'est déjà cela.
Mes premières améliorations ne seront pas au niveau de la batterie mais au niveau de la pièce qui la reçoit : je pense faire un petit coin "studio". J'ai besoin également de trouver un moyen de limiter la vibration des portes placards coulissantes.
Pour l'évolution de la batterie, je verrai au fur et à mesure, selon mes progrès et mes finances. Peut-être les peaux en premiers ou les cymbales, je ne sais pas trop.
Voilà pour la présentation de ma batteuse