Mon matos à moi que j'aime

Qu’il soit électro ou acoustique, présentez nous votre kit en détail, parlez de vos modifs, vos futurs achats ... Un sujet par kit, ou tous les kits dans le même comme vous voulez.
Kalagahn
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Mapex Mars Nightwood
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9168
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=9169

Message par Kalagahn »

Bonjour à tous,

nouveau venu sur ce forum, et après m'être présenté, je vous présente mon matos.

Tout d'abord, mon kit électro acoustique.
J'ai récupéré les fûts de ma toute première batterie (Pearl Export Select de 2001), acheté un tom basse 14" supplémentaire et équipé tous les fûts de peaux maillées TDrum.
Le kit se compose donc d'une CC de 14", d'une grosse caisse de 22", de toms rack de 10", 12" et 13", de toms basses de 14" et 16".
Chaque fût est équipé d'un trigger TDrum.
Le module de son est un 2Box Drumit 5.

Les cymbales sont des Zildjian gen16 : HH de 13", crash de 16", crash de 13" et ride de 18".

Au niveau HW, j'ai pris des perches et des pieds droits Millenium. La double pédale est une Pearl Eliminator avec des battes feutre récupérées sur ma Tama Speed Cobra.

Image

Image

Pour le kit acoustique, j'ai une Mapex Mars finition Nightwood.
La configuration est CC 14", toms racks 8", 10" et 12", toms basses 14", 16" et GC de 22".
La caisse claire est équipée d'une peau Aquarian Hi Energy, les toms de peaux Aquarian Performance II et la grosse caisse d'une peau Aquarian Super Kick 2.

Le HW se compose de pieds perches, pied de HH et pied de CC de la série Mars, noir.
La double pédale est une Tama Speed Cobra avec des battes de Pearl Eliminator.

Enfin, les cymbales sont des Zultan Rockbeat, avec HH 14", Crashes 16" et 18" et ride de 20".

Image

Image

Image

Le reste de mon matériel consiste en housses souples pour le transport des fûts, un trolley pour le transport des pieds, ...

Pour mes achats futurs, je prévois d'acheter un drop clutch pour mon charley, afin de pouvoir fermer le HH d'un simple coup de baguette quand je fais de la double.
J'envisage aussi d'agrandir mon set de cymbales avec une splash 10" et une china 18" de la série Zultan Rock Beat
Si ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier, que penser des éjaculateurs précoces ? - P.Desproges
emphas
Il fait bon et chaud ici

Message par emphas »

Elles sont superbes :)
bouga74
Chope de bronze
Matos : TD 15k
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=5297&p=80181

Message par bouga74 »

:inlove: :inlove: Pareil !

Les gen 16 tu en es content au passage ? les miennes doivent être dans le camion en train d'arriver gentillement :D
Kalagahn
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Mapex Mars Nightwood
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9168
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=9169

Message par Kalagahn »

Merci,
Je les trouve aussi très belles :inlove:

Je suis passé des cymbales plastique aux gen16 et çà à changer mon jeu en électronique.
On a vraiment l'impression de jouer sur des vraies.
Niveau son, j'ai les anciens micros, qui prennent un peu le son ambiant, mais en prenant le temps de les régler, on obtient un son très correct.

Le seul point négatif pour moi est leur fragilité.
Il faut jouer plus doucement que sur des traditionnelles et tout ira bien :D
Si ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier, que penser des éjaculateurs précoces ? - P.Desproges
Répondre