Voici venu le temps de présenter ma batterie qui est une Premier Cabria XPK en configuration 12, 13, 16, 22. Mais je ne me sers pas du tom de 13
A l'origine j'utilisais des cymbales Paiste pour le charley et la ride et des Zildjian A custom pour les crash. Le tout était monté avec des peux Evans.
Cependant, comme je l'explique dans ma présentation, je veux faire moins de bruit avec ce bel engin donc j'ai remplacé toutes les peaux de frappe par des peaux mesh (drum-tec double pli pour la CC et Remo Silentstroke pour les autres) et les cymbales sont des Sabian Quiet Tone. Voici quelques photos :

Niveau hardware, le pied de charley est d'origine (à changer d'ici peu car le support de la cymbale bottom est cassé) et j'utilise pour la grosse caisse une Iron Cobra dont je suis très satisfait.
Côté évolution du kit, j'ai vu plein de choses très intéressantes sur le forum qui m'ont inspiré, notamment le sujet de nonodrum sur la transformation d'une acoustique en électronique. En effet, j'aimerai bien trigger la batterie pour en faire une électronique car les mesh heads enlèvent pas mal de musicalité ... Je ne sais pas trop encore sur quoi je vais m'orienter comme trigger (DIY ou Drone trigger) mais j'aimerais faire un truc DIY de A à Z, en utilisant une raspberry pi comme module. Ca a pas l'air simple mais j'aime bien les défis
Je ne sais pas si j'y arriverai mais je compte bien essayer. Cela me permettrai de poster des vidéos de covers sur le forum parce que j'imagine que si je m'enregistre dans l'état actuel des choses, le résultat ne sera pas folichon ...
A bientôt sur le forum !