Ma Premier Cabria XPK

Qu’il soit électro ou acoustique, présentez nous votre kit en détail, parlez de vos modifs, vos futurs achats ... Un sujet par kit, ou tous les kits dans le même comme vous voulez.
MacGrini
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : batterie Premier XPK
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9758
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=9791

Ma Premier Cabria XPK

Message par MacGrini »

Salut à tous,

Voici venu le temps de présenter ma batterie qui est une Premier Cabria XPK en configuration 12, 13, 16, 22. Mais je ne me sers pas du tom de 13 :) . Les autocollants partout datent de mon adolescence :D .
A l'origine j'utilisais des cymbales Paiste pour le charley et la ride et des Zildjian A custom pour les crash. Le tout était monté avec des peux Evans.

Cependant, comme je l'explique dans ma présentation, je veux faire moins de bruit avec ce bel engin donc j'ai remplacé toutes les peaux de frappe par des peaux mesh (drum-tec double pli pour la CC et Remo Silentstroke pour les autres) et les cymbales sont des Sabian Quiet Tone. Voici quelques photos :

Image

Image

Image

Niveau hardware, le pied de charley est d'origine (à changer d'ici peu car le support de la cymbale bottom est cassé) et j'utilise pour la grosse caisse une Iron Cobra dont je suis très satisfait.

Côté évolution du kit, j'ai vu plein de choses très intéressantes sur le forum qui m'ont inspiré, notamment le sujet de nonodrum sur la transformation d'une acoustique en électronique. En effet, j'aimerai bien trigger la batterie pour en faire une électronique car les mesh heads enlèvent pas mal de musicalité ... Je ne sais pas trop encore sur quoi je vais m'orienter comme trigger (DIY ou Drone trigger) mais j'aimerais faire un truc DIY de A à Z, en utilisant une raspberry pi comme module. Ca a pas l'air simple mais j'aime bien les défis :D .
Je ne sais pas si j'y arriverai mais je compte bien essayer. Cela me permettrai de poster des vidéos de covers sur le forum parce que j'imagine que si je m'enregistre dans l'état actuel des choses, le résultat ne sera pas folichon ...

A bientôt sur le forum !
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Ma Premier Cabria XPK

Message par nonodrum »

MacGrini a écrit :QR_BBPOST en utilisant une raspberry pi comme module
Très sympa ton kit, un modèle solide la xpk.
Ton idée du raspberry pi, comme module m'intérresse ,tu as des infos la dessus.??? ;)
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
MacGrini

Ma Premier Cabria XPK

Message par MacGrini »

C'est vrai que c'est du solide, j'adore cette batterie !

Pour ce qui est du module, j'ai commencé à chercher cette semaine. J'ai installé Reaper et j'arrive à faire sortir du son sur mon DAC usb. Je pense pouvoir écrire un petit programme pour trigger la raspberry pi avec des piezos mais il me manque la partie communication entre mon programme et reaper pour qu'au final, mon trig génère un son ...
Je ne sais pas si ma solution est la meilleure/plus simple mais je suis encore en train de chercher.
J'ai aussi vu qu'il existait un soft appelé exadrums mais je sais pas ce que ça vaut, j'ai rien pour trigger. Il faut que je commande un piezo pour tester :
https://hackaday.io/project/9350-exadrums
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Ma Premier Cabria XPK

Message par nonodrum »

J'ai vu ce post effectivement, il utilise un capteur ou plus précisément un accéléromètre.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
MacGrini

Ma Premier Cabria XPK

Message par MacGrini »

Oui c'est ça mais je pense qu'on doit pouvoir l'adapter avec un piezo. Si j'arrive à faire fonctionner ça ce sera un bon début déjà :)
Répondre