Chers batteurs/batteuses, notre hébergeur a été blacklisté par Hotmail, Live, Outlook, et probablement d'autres. Les envois de mails vers ces prestataires sont impossibles pour le moment (notamment les mails d'activation). Pour activer un compte nous contacter via l'adresse du forum

Ludwig centennial ou gretsch renown maple rock

Qu’ils soient débutants ou pros, posez toutes vos questions sur les kits acoustique
antho
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : yamaha DTX 450K
Présentation : viewtopic.php?t=8211
Naissance : 1981

Messagepar antho » dim. 20 août 2017 22:50

Bonjour à tous

Je fais une nouvelle fois appel à vous pour un avis sur deux batteries. Je vais m'offrir une première batterie (neuve exclusivement) et j'hésite entre ces deux models :

Ludwig centennial
https://m.thomann.de/fr/ludwig_centenni ... 2dx_bk.htm

Gretsch renown maple rock
https://m.thomann.de/fr/gretsch_renown_ ... 1502783884

J'aime la config de la ludwig et je ne sais pas si je peux acheter un autre tom basse de 14 renown maple noir(et ça risque de faire exploser le budget)
Laquelle de ces 2 batteries vous paraît de meilleur qualité ? Je compte faire quelque live dans quelque temps et je veux quand meme la garder quelques années...

Pour la caisse claire je pensais à une ludwig black magic. Qu'en pensez vous ?

Je joue uniquement du rock et je n'ai pas la possibilité d'essayer ces batteries, j'ai appelé tous les magasins de la region et personne n'a de ludwig et de gretsch en expo.............

D'avance merci pour votre aide.
LeGrosMario
Administrateur du site
Matos : TD12 et Tama SuperStar triggée 2BOX
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8048#p121724
Naissance : 1972

Messagepar LeGrosMario » dim. 20 août 2017 23:15

La gretsch est dispo au même tarif à la bag' ..
Cette réponse ne t'aide pas beaucoup désolé, mais halte à l'hégémonie teutonne !
- Batteur dilettante -
biscotto
Grand viking
Matos : mapex mbirch,dtx 3;Eliminator;,zild Z;cc ferone
Naissance : 1965

Messagepar biscotto » lun. 21 août 2017 06:17

moi j'aurais dit la Lud,1 tom en plus et erable .nord américain,par contre chez eux pas dispo avant le 17/10.
La_Gargouille
Chope d'Or
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228
Naissance : 1974

Messagepar La_Gargouille » lun. 21 août 2017 09:28

Je pencherais également pour la Ludwig pour les même raisons que Biscotto :occasion14:

Hors-sujet
LeGrosMario a écrit :Source of the post La gretsch est dispo au même tarif à la bag' ..
Cette réponse ne t'aide pas beaucoup désolé, mais halte à l'hégémonie teutonne !

-5 commandes à la Baguetterie = 2 retards de plus d'une semaine sur des produits censés être en stock, aucune compensation, service client mail presque inexistant.
-plus de 10 commandes chez Thomann = dans les délais, 1 mauvaise surprise (petites rayures sur rodhoïd fut qui n' était pas forcément de leur fait mais plus de l'emballage de Tama), service client mail réactif, compensation... l'hégémonie teutonne, elle n'est pas là par hasard... ;)
"Ne vous comparez à personne, vous risqueriez de devenir vain ou vaniteux.
Il y a toujours plus grands et plus petits que vous.
"
LeGrosMario
Administrateur du site
Matos : TD12 et Tama SuperStar triggée 2BOX
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8048#p121724
Naissance : 1972

Messagepar LeGrosMario » lun. 21 août 2017 11:52

Hors-sujet
La_Gargouille a écrit :[i][size=85]-5 commandes à la Baguetterie = 2 retards de plus d'une semaine sur des produits censés être en stock, aucune compensation, service client mail presque inexistant.

Pas mal de commandes à la bag', et chez Woodbrass (pour guitare et basse) et pas de souci. Tarifs identiques à Thotho (je compare à chaque fois). Récemment très bonne expérience avec le-drumshop. Jamais eu aucun souci avec les teutons non plus, mais je préfère payer la TVA en France.
Et si j'avais un bon magasin pas loin de chez moi ce serait encore mieux.
- Batteur dilettante -
antho

Messagepar antho » lun. 21 août 2017 16:08

Merci pour les réponses !!!

Donc vous pensez que dans les 2 cas la qualité est au rdv, avec une préférences pour la ludwig. C'est vrai qu'elle a un tom de plus quand même...

D'autres avis ?

Et pour la black magic ? Quelqu'un l'a déjà essayé ?

Sinon, pour en revenir à mes liens thomann, je voulais pas foutre un tel bordel :D J'ai juste mis ces liens car plus pratique pour moi pour chercher du matos et la baguetterie n'ont pas la ludwig, donc pour plus de clarté j'ai mis les 2 liens du même site...Ce qui veux absolument pas dire que je commanderais chez eux... :^)
Je privilégie toujours les boutiques indépendantes prêt de chez moi, en l’occurrence musique numéro 1 à plan de campagne (entre aix et marseille) et c'est la que j'ai acheté ma yamaha dtx450k et mon tabouret. Ils s'alignent sur les prix internet. Malgré un retard de livraison (dut à yamaha et non pas à musique n°1) ils m'ont fait un geste commercial. Donc je compte acheter ma nouvelle batterie la-bas. La baguetterie j'y suis passé une fois et je les ai eu par téléphone, je ne les ai pas trouvé super avenant non plus...
Apres j'ai rien contre thomann non plus, j'ai déjà acheté quelques articles et ça arrive vite et sans problème. Par contre woodbrass m'ont fait deux fois le coup de valider ma commande pendant les soldes (une batterie et une caisse claire) et de m'envoyer un texto le lendemain pour me dire que ma commande était annulée sans explication...après appel,"article plus en stock"...et ils voulaient pas me faire la réduc sur le même article qu'ils allaient recevoir...Woodbrass ne fait donc pas de soldes mais du déstockage...J'ai pas apprécié et je commanderais donc plus chez eux...
sylmar
Modérateur sanguinaire
Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=505
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3524
Naissance : 1971

Messagepar sylmar » lun. 21 août 2017 16:18

pour la Gretsch chanfreins de 30° pour la Loud 45° pas le meme son plus rock pour la Loud et plus versatile pour la Gretsch à mon gout bien sur ;)
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!

la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
phil
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Ludwig-Gretsch-Asba-Paiste-Zildjian
Naissance : 1970

Messagepar phil » lun. 21 août 2017 18:00

Pour les chanfreins, je rejoins l'avis de sylmar
Je ne connais pas la Ludwig, du moins ce modèle là, qui est alléchant par le nombre de futs, érable nord américain... très intéressant.
La Gretsch Renown existe déjà depuis longtemps, j'ai eu l'occasion de jouer dessus, c'est hyper polyvalent, très bien fini et costaud.
Puis pour la BlackMagic, de quel modèle parles tu Antho ? Acier, Laiton ?
Pour comparaison , j'ai en ma possession deux modèles similaires chez Ludwig, toutes deux en 6.5, une BlackMagik et une Black Beauty, la différence entre les deux est minime en terme de rendu, de son, la BlackMagic s'en sort donc très bien face à sa consœur Américaine ce qui m'amène à penser et te dire que c'est un excellent rapport qualité/prix.
antho

Messagepar antho » mar. 22 août 2017 14:14

Merci beaucoup pour tout ces conseils avisés !!!

C'est vrai que je vais jouer du rock uniquement (foo fighters, arctic monkeys, the hives, royal blood, acdc, etc...) donc la ludwig est peut être plus adaptée alors...Les deux m'attire car c'est vrai que la gretsch a très très bonne réputation sur tout ce que j'ai lu sur internet et je sais que je ne serais pas deçu de la qualité, mais je n'ai quasiment lu aucun retour sur cette ludwig, ce qui me fais hésiter à la base (même si je suis attiré par celle-ci...je sais pas pourquoi). Mais je me dis qu'il n'y a pas de raison, à priori c'est du bon érable, il y a la config et le nombre de toms qu'il me faut, ça reste quand même ludwig, même si c'est monté à taiwan, et c'est mon budget...

Phil, pour la black magic, C'est celle en laiton, 14x6,5 : https://www.thomann.de/fr/ludwig_lw6514 ... _magic.htm

Au départ c'est vrai que j'ai vu que beaucoup de batteurs que j'aime bien étaient amoureux de la black beauty, mais je me dis qu'à mon niveau ça sert à rien d'acheter une caisse claire quasiment aussi cher que ma batterie...

Donc a priori tu me conseillerais de prendre celle ci pour jouer ce genre de musique ?

Encore merci à tous
phil
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Ludwig-Gretsch-Asba-Paiste-Zildjian
Naissance : 1970

Messagepar phil » mar. 22 août 2017 18:28

La BlackMagic fera tout à fait l'affaire, par contre je trouve qu'elle n'est pas donnée... son prix a dû grimper avec le temps, il y a 7 ans, j'ai payé la mienne beaucoup moins cher.
En laiton anodisé noir, jette un œil aussi du côté des Worldmax, très bons futs laiton et bien moins chers.
Lou2662

Messagepar Lou2662 » mar. 5 déc. 2017 22:17

Alors Antho tu as choisi laquelle ?
Je suis dans la recherche d'une batterie et je me suis arrêté sur les même choix que toi !
Par contre , je suis plus dans la polyvalence au niveau du style !

Retourner vers « Les kits acoustiques »