Chers batteurs/batteuses, le forum vient d'être mis à jour. Si vous rencontrez des bugs merci de les signaler à l'équipe dans le sous forum "Fonctionnement du forum".

Si vous avez des difficultés pour vous connecter, contactez l'équipe en utilisant ce formulaire.

need aide pour achat acoustique :-)

Qu’ils soient débutants ou pros, posez toutes vos questions sur les kits acoustique
serlebas
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : roland TD15
Naissance : 1964

Messagepar serlebas » sam. 13 janv. 2018 14:37

Bonjour à tous
-je me suis décidé a passer sur acoustique :-)) le problème est de savoir quoi acheter .... d'emblée je passerai par de l'occasion (ça permet pour un meme budget d'avoir mieux par rapport au neuf),petite précision , je n'achète que les futs -suis équipé en cymbales
-J'ai essayé la Pearl export d'un copain , c'est bien fini , c'est du chinois , mais je trouve que ça manque "d'âme" -et je parle pas des cymbales SBR dont le son ne me convient absolument pas- bon bref , je voudrais quuqechose de plus "rond" de plus "profond" en son,j'ai essayé une STARCLASSIC PERFORMER made in Japan et la ,le son est bien mieux (pour moi , bien sur)
-J'ai vu en occasion une GRETSCH RENOWN MAPPLE , mais je ne sais pas ce que ça donne ,des possesseurs de cette batterie dans la Family?
- je compte sur vous pour m'aider ds cette quête tant par vos avis sur les batteries que vus possédez que du niveau de prix en occaze que l'on peut trouver
merci a tous

Serge
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Gretsh Renow. Zildjian Armand PST7. TD 30 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700
Naissance : 1965

Messagepar URAN » sam. 13 janv. 2018 22:16

serlebas a écrit :Source of the post -J'ai vu en occasion une GRETSCH RENOWN MAPPLE , mais je ne sais pas ce que ça donne ,des possesseurs de cette batterie dans la Family?

Salut l'ami. Je joue sur une Renown et j'en suis très content. Je ne suis pas assez expérimenté pour t'en parler en détails, mais sur ce que j'ai pu entendre des autres batteurs qui en parlent, c'est du matos tout à fait correcte. ;)
biscotto
Chope d'Or
Matos : mapex mbirch,dtx 3;Eliminator;,zild Z;cc ferone
Naissance : 1965

Messagepar biscotto » dim. 14 janv. 2018 08:09

Après si tu compares une export a une starclassic c'est comme comparer une clio et une audi a4.
Chacune a des qualités et un prix qui lui sont propre.
Ceci dit y'a beaucoup de marketing et d'effet de mode dans tout ça.
J'ai déja entendu des batteurs avec des Sonor made in Germany (surcotés a l'argus de l'occase) ou des ludwig made in usa avec des sons bof bof .,mauvais réglages,peaux mal adapter au style etc..
Par contre si c'est pour jouer avec des pinstripe détendu,du gros rock métal ,dans les troquets du coin je prend l'export c'est sur.

Retourner vers « Les kits acoustiques »