Je prends des cours de batterie depuis peu, et j'aimerais me procurer du matos afin de pouvoir vraiment répéter et non frapper sur mes cuisses à longueur de journée. Je ne pensais pas y mettre un énorme budget à la base, mais à force de parcourir les forums et sites de vente de batterie je me rend compte que pour avoir un bon matériel potable qu'il ne faudrait pas remplacer immédiatement, ça me prendra d'office une bonne petite somme. Et donc tant qu'à mettre le prix, autant acheter quelque chose de convenable!
Bref, j'aurais aimé avoir vos avis pour m'offrir une batterie correcte...
Tout d'abord, j'aimerais avoir un avis général sur les différentes marques de batteries/peaux/cymbales etc!
Ensuite j'ai fais quelques recherches et j'ai trouvé différents modèles de choses qui me semblaient intéressantes. Je suis tombée sur la pearl forum (config standard) qui serait à 670€ tout compris! Seulement d'après ce que j'ai compris, il faudrait absolument changer les peaux et cymbales pour obtenir un son correct ? Car à ce moment, autant acheter un kit sans cymbales et en prendre des biens directement! Dans ce cas j'ai trouvé la pearl vision, à 730 sans les cymbales. Ou encore la Gretsch catalina club standard, à 599€ sans hardware ni cymbales! Je ne sais pas du tout ce qui serait le plus intéressant. D'ailleurs je voulais connaître la principale différence entre Gretsch et Pearl ? Il me semble que ce sont toute deux de bonnes marques, mais à part ça...
Donc voilà j'aurais aimé avoir votre avis pour faire un bon achat! Et si vous avez d'autres propositions je suis preneuse aussi!