Avis pour une nouvelle/première batterie - réglé!

Qu’ils soient débutants ou pros, posez toutes vos questions sur les kits acoustique
Répondre
Elysea
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : En recherche de matos
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3438

Avis pour une nouvelle/première batterie - réglé!

Message par Elysea »

Bonjour à tous!

Je prends des cours de batterie depuis peu, et j'aimerais me procurer du matos afin de pouvoir vraiment répéter et non frapper sur mes cuisses à longueur de journée. Je ne pensais pas y mettre un énorme budget à la base, mais à force de parcourir les forums et sites de vente de batterie je me rend compte que pour avoir un bon matériel potable qu'il ne faudrait pas remplacer immédiatement, ça me prendra d'office une bonne petite somme. Et donc tant qu'à mettre le prix, autant acheter quelque chose de convenable!

Bref, j'aurais aimé avoir vos avis pour m'offrir une batterie correcte...

Tout d'abord, j'aimerais avoir un avis général sur les différentes marques de batteries/peaux/cymbales etc!

Ensuite j'ai fais quelques recherches et j'ai trouvé différents modèles de choses qui me semblaient intéressantes. Je suis tombée sur la pearl forum (config standard) qui serait à 670€ tout compris! Seulement d'après ce que j'ai compris, il faudrait absolument changer les peaux et cymbales pour obtenir un son correct ? Car à ce moment, autant acheter un kit sans cymbales et en prendre des biens directement! Dans ce cas j'ai trouvé la pearl vision, à 730 sans les cymbales. Ou encore la Gretsch catalina club standard, à 599€ sans hardware ni cymbales! Je ne sais pas du tout ce qui serait le plus intéressant. D'ailleurs je voulais connaître la principale différence entre Gretsch et Pearl ? Il me semble que ce sont toute deux de bonnes marques, mais à part ça...

Donc voilà j'aurais aimé avoir votre avis pour faire un bon achat! Et si vous avez d'autres propositions je suis preneuse aussi!
:rock:
Dernière modification par Elysea le 19 oct. 2012, 20:35, modifié 1 fois.
sylmar
Fait partie des murs
Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=505
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3524

Re: Avis pour une nouvelle/première batterie

Message par sylmar »

OHHHHHHH LA ,bonjour avant de poser des questions il faut aller a la section présentation et tu auras plein réponses a tes questions ;)

:arrow: http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=1852
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!

la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
Elysea

Message par Elysea »

Oups, désolée. Comme j'ai vu "Présentation/présentation de votre kit" et que je n'ai pas encore de kit je me suis dit que cette partie du forum n'étais pas pour moi, je vais aller y faire un tour
alex parry
Il fait bon et chaud ici
Matos : Drum craft série 6 black piano

Message par alex parry »

Pearl Vision j'en ai eu une. Vendu il y a peut. Très bonne petite batterie et surtout des accessoire d'une résistance incroyable pour le prix :o Perso j'avais changer les peaux pour un meilleur rendu ( G2 ) et une SK2 en grosse caisse. J'en etait ravi et elle ma rendu de bien beau service. Comme je dit,lorsque que tu achete une batterie complete " premier prix" pour débuter, les futs c'est une chose mais de bon accessoire c'est aussi très important et avec la pearl vision tu est sur d'avoir du costo.

Pour Gretsh, j'ai une connaissance qui a la catalina mapple et il en est content,plus chère je crois. Par contre j'ai pas que des bon echos sur les autre version ( club ou rock je crois) .

Et pour finir, une bonne vielle Premier XPK d'occase ..... et cherchant un peu tu peut trouver une super occas pour un billet de 500 ....voir moins .Une valeur sur!!! :okayd:
Elysea

Message par Elysea »

Oui je vais plutôt continuer mes recherches dans les occaz pour le moment en tout cas... :)
Merci pour les renseignements en effet je vois déjà de l'aide arriver grâce à ce forum! :D
Elysea

Message par Elysea »

alex parry a écrit :Pearl Vision j'en ai eu une. Vendu il y a peut. Très bonne petite batterie et surtout des accessoire d'une résistance incroyable pour le prix :o Perso j'avais changer les peaux pour un meilleur rendu ( G2 ) et une SK2 en grosse caisse. J'en etait ravi et elle ma rendu de bien beau service. Comme je dit,lorsque que tu achete une batterie complete " premier prix" pour débuter, les futs c'est une chose mais de bon accessoire c'est aussi très important et avec la pearl vision tu est sur d'avoir du costo.

Pour Gretsh, j'ai une connaissance qui a la catalina mapple et il en est content,plus chère je crois. Par contre j'ai pas que des bon echos sur les autre version ( club ou rock je crois) .

Et pour finir, une bonne vielle Premier XPK d'occase ..... et cherchant un peu tu peut trouver une super occas pour un billet de 500 ....voir moins .Une valeur sur!!! :okayd:
Et côté de la Pearl forum, un avis ?
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

je commence par une question pour commencer.
ton budget maxi ???????(il le semble que ca n'a pas encore été évoqué :?: et c'est ce qu'il y a de plus important ;) )
Image
sylmar
Fait partie des murs

Message par sylmar »

Elysea a écrit :D'ailleurs je voulais connaître la principale différence entre Gretsch et Pearl
les chanfreins ,le son et les finitions.
pour les pearl chanfrein de 45°+ d'attaque et +de volume quoi que :?:
pour les gretsch chanfrein de 30°+de chaleur et de rondeur+tien mieux l'accordage et un peut de volume quoi que :?:
et ensuite comme dit toff quel est ton budget :?:
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!

la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
Elysea

Message par Elysea »

Ok ok! (Je n'ai pas tout compris au niveau des chanfreins m'enfin. À première vue je serais plus tentée vers la chaleur et rondeur de Gretsch dans ce cas!)
Je l'ai évoqué dans ma présentation en fait. Je pensais à la base ne pas dépasser les 600-700€ (tout compris) mais je me demande si c'est pas un peu utopique. :( Donc s'il faut en mettre 900 ou un peu plus je les mettrai mais ne montons pas trop haut quand même...
alex parry
Il fait bon et chaud ici

Message par alex parry »

sylmar a écrit :
Elysea a écrit :D'ailleurs je voulais connaître la principale différence entre Gretsch et Pearl
les chanfreins ,le son et les finitions.
pour les pearl chanfrein de 45°+ d'attaque et +de volume quoi que :?:
pour les gretsch chanfrein de 30°+de chaleur et de rondeur+tien mieux l'accordage et un peut de volume quoi que :?:
et ensuite comme dit toff quel est ton budget :?:
je sais pas si sa a une réelle importance dans les premieres gamme de prix ....surtout pour une premiere batteuse :?:

Pour la forum c'est pas le top et pour quelques billet de plus ta la vision. Du coter de Mapex il y a l'horizon qui a de très bonne critique. Je crois que niveau budget elle cherche une batterie dans une fourchette de 600 a 800 euro
Elysea

Message par Elysea »

Oui je me disais aussi que la vision n'est pas beaucoup plus chère que la forum, seulement il faut obligatoirement acheter les cymbales ce qui augmente déjà la somme.
J'ai lu quelques avis négatifs sur la gretsch catalina club ? Pas une bonne idée ?
Je ne me suis pas encore renseignée du tout côté mapex par contre!

Oui c'est ça, 600-700, voir 800...
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

alex parry a écrit :Pour la forum c'est pas le top et pour quelques billet de plus ta la vision.
plop plop ..;
qu'est ce que t'appelle quelques billets de plus????
la vision complete avec un kit cymbale type B8 ca te fait un bon 1000 roro avec le siege.

d'ailleurs t'a l'air conquis par ce modele,beeen moi pas.
la concurence à prix egale a fait nettement mieux pour se démarquer.(de l'erable chez gretsch,hyperdrive chez tama.....m'enfin le p'tit truc en plus quoi;la pearl n'a rien de tout ca,je la trouve....plate,un look bien trop simple...etc etc)
Image
sylmar
Fait partie des murs

Message par sylmar »

Elysea a écrit :D'ailleurs je voulais connaître la principale différence entre Gretsch et Pearl ? Il me semble que ce sont toute deux de bonnes marques, mais à part ça...
je répondais a ça question tout simplement :?:
alex parry a écrit :je sais pas si sa a une réelle importance dans les premieres gamme de prix ....surtout pour une premiere batteuse
ben si justement pour le son que l'on recherche :!:

sylmar
Fait partie des murs

Message par sylmar »

Elysea a écrit :J'ai lu quelques avis négatifs sur la gretsch catalina club
j"en ai eu une et pas de regret du tout ,niveau volume c'est vrai que ça manque un peut ,mais niveau son c'est super quand on sait la régler correctement :okayd: surtout pour une première batteuse :!:

Elysea

Message par Elysea »

Mr drum a écrit :
alex parry a écrit :Pour la forum c'est pas le top et pour quelques billet de plus ta la vision.
plop plop ..;
la vision complete avec un kit cymbale type B8 ca te fait un bon 1000 roro avec le siege.

la concurence à prix egale a fait nettement mieux pour se démarquer.(de l'erable chez gretsch,hyperdrive chez tama.....m'enfin le p'tit truc en plus quoi;la pearl n'a rien de tout ca,je la trouve....plate,un look bien trop simple...etc etc)
Ça ne m'avance pas bien beaucoup tout ça :o

Je me renseigne toujours niveau du matos neuf parce qu'à voir les annonces en Belgique depuis quelques semaines y'a franchement pas grand chose qui arrive, je pense que je vais devoir me mettre au nouveau.. Mais quoi ?
Elysea

Message par Elysea »

Vous pensez quoi de cette combi ?

http://www.thomann.de/fr/gretsch_catali ... ard_wg.htm
http://www.thomann.de/fr/paiste_set_3_2 ... 16c20r.htm
http://www.thomann.de/fr/millenium_202c ... _light.htm
http://www.thomann.de/fr/millenium_mdtj ... _round.htm

886€

Bon le set hardware millenium je me doute que c'est pas le top, mais avec mon budget je vais peut-être pas me lancer dans un set à 500€!
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Elysea a écrit :Ça ne m'avance pas bien beaucoup tout ça :o
'xcuse Hélène :oops: :oops:
je m'adressais à alex surtout.

c'est pas que c'est pas de la bonne la vision.
mais à prix egale j'irais voir ailleurs quoi !!!(pourtant j'aime bien pearl en general pour plein de truc,mais j'aime pô la vision;elle à rien de particulier,hors tous les concurrent on apportés une p'tite touche en plus sur leurs modeles de cette gamme)
mais si tu en trouve une d'occaz à bon prix,hesite pas ;) (c'est loin d'etre une daube hein!!! je critique juste ce modele par rapport à la concurrence,ca reste une bonne batterie)
Image
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Elysea a écrit :Bon le set hardware millenium je me doute que c'est pas le top,
carrément....
evite le "pas chère" chez millenium.
seul la gamme pro reste correct mais en dessous tu sera dessus tot ou tard
Image
Elysea

Message par Elysea »

Mr drum a écrit :
Elysea a écrit :Bon le set hardware millenium je me doute que c'est pas le top,
carrément....
evite le "pas chère" chez millenium.
seul la gamme pro reste correct mais en dessous tu sera dessus tot ou tard
Et le reste ?
Dernière modification par Elysea le 14 oct. 2012, 23:02, modifié 2 fois.
alex parry
Il fait bon et chaud ici

Message par alex parry »

Mr drum a écrit :
plop plop ..;

Je suis d'accord avec toi. La pearl fait .......pearl :rofl: Mais la vision est une bonne batterie pour commençer ( je parle pas de la VBL ou VBX beaucoup plus chère mais de la VB tout cour) avec des accessoire de la série 890 très costo.

La tama je l'ai vu la semaine derrnière dans un magazin de music et a premiere vu elle a l'air très bien. Les accessoires on l'air très solide et elle a une belle geule. Par contre le vendeur n'avait pas l'air enchanter de la qualiter des bois quand il la monter .... Et pour la Catalina de chez Gretsh, mieux vaut eviter la club..... part contre la mapple sonne très bien,meme si je n'ai vu / entendu que la petite 18" , c'est vraiment bien.
Répondre