Chers batteurs/batteuses, notre hébergeur a été blacklisté par Hotmail, Live, Outlook, et probablement d'autres. Les envois de mails vers ces prestataires sont impossibles pour le moment (notamment les mails d'activation). Pour activer un compte nous contacter via l'adresse du forum

Premier achat d'une batterie acoustique

Qu’ils soient débutants ou pros, posez toutes vos questions sur les kits acoustique
nicoco
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Naissance : 1991

Messagepar nicoco » mar. 26 sept. 2017 20:37

Bonsoir à tous,

comme beaucoup de sujets dans ce compartiment du forum je suis entrain de rechercher pour l'achat d'un premier kit de batterie acoustique pour un budget d'environ 500 - 600 euros.

Sachant que je suis débutant je ne cherche pas encore à investir des sommes plus conséquente sachant que je n'ai pas un budget extensible.

Suite à plusieurs recherches, j'ai vu ceux ci en kit neuf:

-Pearl RoadShow (bas de gamme, cymbales mauvaises apparemment) pour 499 euros:
https://www.sonovente.com/pearl-road-sh ... 48505.html

-Tama Rhythm Mate (bas de gamme, un peu plus complet que la Pearl RoadShow et cymbales "meilleures") pour 599 euros:
https://www.thomann.de/fr/tama_rhythm_m ... dbk_14.htm

En occasion je suis tombé sur une batterie Premier kit complet également, j'ai contacté le vendeur il m'a dit que c'était une XPK mais sans en être certain, acheté dans les années 2000 pour 550 euros:
https://www.leboncoin.fr/vi/1309653263

Qu'en pensez-vous sachant que mon budget est "faible", et qu'il faut que je me contente du bas de gamme de marque?

Merci d'avance pour votre aide.
emphas
Il fait bon et chaud ici
Naissance : 1990

Messagepar emphas » mar. 26 sept. 2017 22:02

Hello pense à regarder du côté du B-Stock également (reconditionné), j'ai touché une superbe Tama ImperialStar Hyperdrive dans un état neuf (trace d'utilisation de quelques jours à tout cassé, aucune rayure etc.) pour 540€ au lieu de 800.

Si ça peut t'aider !
phil
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Ludwig-Gretsch-Asba-Paiste-Zildjian
Naissance : 1970

Messagepar phil » mar. 26 sept. 2017 22:08

L'occasion avec la Premier sans hésiter, déjà parce que c'est une bonne batterie polyvalente, il me semble par contre que ce doit plutôt être un modèle APK ( Rhodoïd ) , que Les Sabians Pro fournies avec sont bien mieux que Les autres fournies avec les modèles que tu cites, et aussi parce que vu qu'un premier achat fini bien souvent par passer par la case revente plus ou moins rapidement pour diverses raisons, au moins dans ce cas tu perdras beaucoup moins, voir pas du tout de sous à la revente, plutôt que d'acheter Les autres modèles neufs.
nicoco
Naissance : 1991

Messagepar nicoco » jeu. 5 oct. 2017 19:51

Merci pour vos réponses.

Pour sonovente j'ai un bon rosedeal de 300 euros acheté 180 (je peux encore me rétracter pour ce bon)

Concernant la Premier j'ai réussi à baisser à 500 euros pour l'instant.

J'ai vu cette annonce une Yamaha Gigmaker pour 380 euros, mais en comparant la grosse caisse avec d'autres Gigmaker j'ai plus l'impression que c'est une DP Series, niveau cymbale c'est la marque Kashian.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=19_s
oli276
Matos : Mapex Saturn jazette / Alesis DM10
Naissance : 1972

Messagepar oli276 » jeu. 5 oct. 2017 20:47

Salut Nicoco,
Par rapport à l'annonce que tu viens de voir sur le boncoincoin, oublies les cymbales Kashian si tu peux... (j'ai commencé avec ça et j'ai encore mal aux zoreilles :puke: ...).
Même si tu veux pas mettre une fortune, il faut que tu puisse avoir un son correct pour débuter, histoire de te faire plaisir.
Comme te l'a dis Phil, la Premier APK est un bon modèle et les cymbales sont plus que correct pour un début. En plus elle a l'air propre, il faudrait que tu l'essaye pour te conforter.
Avec de l'occasion tu prends pas de risque pour la revente, si tu te lasses ou si tu veux monter en gamme.
Que le grooove soit avec toi :rock: :rock:

Retourner vers « Les kits acoustiques »