Des avis sur le Schlagwerk Booster-Box Set?

Qu’ils soient débutants ou pros, posez toutes vos questions sur les kits acoustique
Groovy
Chope de bronze
Matos : DTX400
Naissance : 1978

Messagepar Groovy » dim. 11 mars 2018 10:29

Bonjour,
Ça fait un moment que je lorgne la dessus:
https://www.youtube.com/watch?v=42AIF5vYTco

Ça fait beaucoup de bruit?
Et La caisse claire ça donne quoi? Car sur la vidéo ca sonne moins bien qu'un cajon on entend pas trop le timbre alors qu'au balais on l'entend, curieux cette affaire!

Niveau volume sonore ça irait bien avec un set Zildjian Low volume?

Voila pour ceux qui ont essayé des retours?
oli276
Il fait bon et chaud ici
Matos : Mapex Saturn jazette / Alesis DM10
Naissance : 1972

Messagepar oli276 » jeu. 15 mars 2018 20:50

Salut,
Je ne connaissait pas ce genre de mattos, merci pour le partage. Ca a l'air sympa mais un peu cher (1000 S si j'ai bien compris).
Perso je me suis monté un kit de répétition acoustique dans cet esprit. Ca marche très bien et je n'ai rien dépensé.
J'ai un cajon (thomann Bas de gamme à 20 euros) que je joue en grosse caisse avec une pédale (bien câler le tout car ça a tendance à avancer...).
Le cajon à besoin d'une couverture sur le dessus pour être bien atténué en terme de volume.
Une caisse claire jouée avec des roods (le pied du charley sert à retenir le pied de grosse caisse pour qu'il n'avance pas trop).
Un charley de 13" sur lequel j'ai installé une perchette afin de mettre une petite crash ou splash (c'est utile).
Alors oui c'est de la bricole mais ca tourne bien et j'ai un son très sympa.
A l'occasion je posterai des photos (il faut que j'y pense...).
Et ton set de cymbales Zildjian low volume je pense qu'il serait effectivement bien équilibré avec un set de ce type.
La caisse claire Schlagwerk je vois pas trop l'intérêt par rapport a une vraie caisse claire mais ce n'est qu'un à priori personnel.
Par contre un cajon joué en grosse caisse je peux te dire que ça sonne très très bien.
Groovy
Chope de bronze

Messagepar Groovy » ven. 16 mars 2018 12:13

Merci de ton retour!
Alors non le set est pas à 1000 euros mais 469
https://www.thomann.de/fr/schlagwerk_bc ... gLS6_D_BwE

Il y a un support sous le cajon pour fixer la pédale et éviter que le cajon bouge.

Pour les Low volume en effet j'ai vu des vidéos avec ce genre de set mais c'est pas toujours évident de savoir les niveaux de volumes...

Finalement je pense faire comme toi c'était mon choix premier d'ailleurs.

Je pense que le set est bien pour un bar,une tite salle ou dans la rue mais trop fort en appart.
En plus le cajon est gros donc ça prend de la place.

Par contre pas sur que les rods soit si silencieux que ça mais bon y a toujours les balais en plus j'adore ça ^^

Et en Hi-hat c'est un 13" normale que t'as prit ou un spéciale cajon comme le meinheil par exemple?

Une tite vidéos avec une prise de son très moyenne mais un bon Jam
https://www.youtube.com/watch?v=Ua9mz3H0jfo

La prise de son plus la cc en bois ça fait vraiment plok plok XD

Par contre pour la grosse caisse je pense prendre ca ^^
https://www.youtube.com/watch?v=VPep-CtEDQc

Moins de places plus portable et on peut régler le volume en plus le son est chaud!
oli276
Il fait bon et chaud ici
Matos : Mapex Saturn jazette / Alesis DM10
Naissance : 1972

Messagepar oli276 » lun. 19 mars 2018 14:37

Merci pour les videos,
Trop fort le "Wazinator". (chapeau pour les gras qui ont trouvé le nom!!!)
Je connaissais pas ce genre de pédale de grosse caisse. Mais du coup y a plus besoin de cajon!!!!
Ca fait vachement électro, l'avantage c'est que tu peux régler ton volume. (avec un cajon et une pédale c'est pas gagné et ca tape assez fort...).
SI tu veux voyager léger c'est pas mal du tout, encore faut il avoir une sono derrière..
Pour ce qui est du son d'une caisse claire, je suis pas convaincu par les cajon. Ca sonne trop sec pour moi.
En plus des balais sur un cajon, je suis pas certain que ce soit adapté alors qu'avec une CC on change rien ;).
Groovy
Chope de bronze

Messagepar Groovy » lun. 19 mars 2018 17:41

Le wazinator c'est très acoustique en fait car c'est analogique mais c'est bien l'essence du bois qui contribue au son (autant que l'ampli derrière).
Par contre le désavantage par rapport au cajon avec pédale c'est qu'on a pas de pédales justement donc faut jouer la danseuse sur la planche (talon pointe).

Y a d'autres marques comme les wild dogs aussi mais la wazinator classique reste le must je trouve!
Sinon Pour la caisse claire si, justement, dans ce set la caisse claire est faite pour les balais.
Elle a une surface rugeuse pour ça et il existe des balais spéciale cajon.
Mais c'est vrai que faut bien aller le chercher le son sur un cajon alors qu'une cc classique ben ça sonne directe!
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476
Naissance : 1977

Messagepar SHwoKing » ven. 30 mars 2018 15:27

Salut !

Je n’ai pas eu la chance de tester le Schlagwerk Booster Set mais je viens de faire l’acquisition d’une BassBox de chez Meinl pour me faire un petit set low volume car on veut se faire un petit set acoustique avec mon groupe.

J’ai couplé ça avec un Charley Gen 16 BB en 13" que j’ai déjà depuis longtemps auquel j’ai ajouté un Ching Ring pour avoir un son plus jolie et un peu plus présent.

Et pour la caisse claire : ou je la joue au balai, ou aux fagots avec une serviette dessus, ça sonne toujours mieux qu’un Cajon.

Pour la BassBox en elle même, j’ai juste testé 20 minutes, ça semble le faire. A voir en face ou avec une prise son. Je vais d’ailleurs tâcher d'en faire une.

J’ai fait ce choix car l’investissement était assez faible par rapport au matos que j’avais déjà à disposition. La BassBox coûte 88€ chez Toto.

Image
Image
Image
Image
Groovy
Chope de bronze

Messagepar Groovy » ven. 30 mars 2018 22:49

Yep je l'avais vu celle la ;) après je pense que c'est très facile d'en faire une et bien mieux mais pour le prix rapport qualité/son c'est good!

Y a des tutos sur YT pour améliorer le son par contre ça sonne bien plus fort en acoustique qu'un Wazinator...

C'est un peux un kit comme ça que je compte me faire.
La niveaux équilibres sonores tu dois être pas mal du tout et le tout doit être bien complémentaire.

Pour les gen 16 j'ai un pote qui en a achetés je dois passer comparer avec mes L80.
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476
Naissance : 1977

Messagepar SHwoKing » sam. 31 mars 2018 09:07

Techniquement tu peux tout fabriquer toi même. Tout dépend de ta connaissance, des outils à disposition et du temps. Et j'ai aucun des trois aujourd'hui :D

Du coup j'ai regardé le wazinator. Mais hormis le prix déjà trop élevé (200€), le système a aussi ses contraintes: faut savoir faire des claquettes pour sortir quelque chose d'un peu plus chiadé qu'un poom tchak et faut obligatoirement le relier à un système sonore car le bousin n'émet pas un son utilisable en concert.

La BassBox ça sonne comme un Cajon que tu viens frapper avec une batte. J'ai mis une serviette à l'intérieur pour avoir un son un peu plus rond. Et je joues talon posé car talon levé ça sonne fort :lol:

A la base je voulais investir dans une pédale pour Cajon mais le prix, la fiabilité et la réponse d'une pédale à câble m'a refroidi.

Là l'investissement est moindre et je resterai assis sur mon siège bien confortable 8)

Sinon pour les Gen16. J'ai eu la version argentée avant et le Charley BB sonnent un poil plus chaud. Mais ça reste un son très cristallin pas forcément joli. C'est vraiment le Ching Ring qui donne vie au Charley en acoustique je trouve.
Groovy
Chope de bronze

Messagepar Groovy » sam. 31 mars 2018 14:29

Pour le wazinator une enceintes amplifiée avec des poignées et c'est réglé.

Sinon pour les pédales de cajon ta ceux avec une barre de métal (sans cable)

Pour les claquettes tu as raison tu sera surement plus a l'aise avec une pédale.
Mais pour mon cas je pense que ça m'irait bien.

Pour le Ching Ring c'est le tambourin que tu poses au dessus? mais ça sonne pas trop tambourin justement?
Yann Pops
Gros consommateur
Matos : Gretsch Catalina Club
Naissance : 1971

Messagepar Yann Pops » sam. 31 mars 2018 14:53

Salutations
Je peut te proposer aussi ce système :
ypops.fr/wordpress/fabriquer-sa-woodcase/
C est efficace
La Zic de Pops : www.ypops.fr
Groovy
Chope de bronze

Messagepar Groovy » dim. 1 avr. 2018 06:38

Ah oui j’étais déjà allez sur ton blog très bon boulot très proche du schlagwerk dans la conception la base m'à l'air d’être la même.

La finition est super sur la tienne!!

Retourner vers « Les kits acoustiques »