Ma ALESIS Crimson mesh kit

Vous avez des questions sur les kits électronique … c’est ici.
Abdel
Il fait bon et chaud ici
Matos : Pearl,
Naissance : 1958

Ma ALESIS Crimson mesh kit

Messagepar Abdel » dim. 14 mai 2017 09:17

Hello tous,

pour la petite histoire j'ai un voisin a l'oreille sensible, bien qu'a plus de 20m de chez moi ma grosse caisse lui casse les oreilles.

j'ai donc décidé d'acheter une batterie electro pour continuer a m'entrainer, car je vous avoue que ma progression me semble lente mais lente snifff...
Seul remède passer plus de temps dessus.

Après avoir hésité Roland TD-25 /11 et surtout quand j'ai vu la TD11 qui ne m'a pas franchement emballer rien qu'au niveau look, j'ai opté suite à la lecture d'un sujet de l'année dernière plus bas pour une Alesis.

899€ une Crimson mesh kit en seconde batterie ça me semble suffisant surtout que mon niveau ne vole pas très haut, et mon portefeuille frappe des deux mains sur ce coup.

Bon le sujet c'est le prix.
Je me suis rendu compte que les vendeurs pratiquent tous le même prix quelque soit le modèle, ils se donne le mot c’est pas possible autrement.
Je trouve pas de code promo ni de promo tout court même sur les Roland d'ailleurs.

J'ai trouvé une boutique a la Rochelle http://www.nuostore.com/alesis-crimson-mesh-kit.html qui pratique des prix 10% en dessous du marché.
Mais j'ai entendu parler de matériel en stock B que je ne connaissait pas, alors je me demande si c sont des pratiques courante en instrument de musique

Quelqu'un connait cette boutique ?
Merci.
Modifié en dernier par Abdel le jeu. 29 juin 2017 21:09, modifié 1 fois.
Fred
Modérateur sanguinaire
Matos : Alesis DM10X mesh Drum Tec
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6839
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7414
Naissance : 1962

Re: Prix alesis-crimson-mesh-kit

Messagepar Fred » lun. 15 mai 2017 08:13

Abdel a écrit :Quelqu'un connait cette boutique ?

de nom oui, mais je n'ai jamais acheté chez eux.
Abdel a écrit :Mais j'ai entendu parler de matériel en stock B que je ne connaissait pas, alors je me demande si c sont des pratiques courante en instrument de musique

oui !!! c'est une pratique assez courante, voici la définition Thomann :
Un B-Stock est un produit retourné par un client dans le cadre de la garantie satisfait ou remboursé ou encore thomann remplacé sous garantie, et qui ne peut être revendu en tant qu'article neuf.

Ces produits sont proposés à prix réduit. Ils sont à l’état neuf et fonctionnent parfaitement. Il peut arriver que l'emballage d'origine soit un peu abîmé ou qu’il y ait de légères traces d'utilisation sur les produits.

La thomann fonctionnalité des articles B-stock ainsi que l'intégralité de leur contenu sont vérifiés par des techniciens avant que ceux-ci soient remis en vente. Vous ne prenez donc aucun risque. En effet, la garantie 30 jours satisfait ou remboursé ainsi que la garantie 3 ans Thomann fonctionnent également thomann avec ces produits. Attention: ces offres sont souvent limitées et ne concernent souvent qu'un exemplaire. La disponibilité n'est donc pas garantie.
;)
Quel est le mensonge le plus fréquent dit au batteur?
Attend moi une minute et je t’aiderai à ranger ton matériel.
Abdel
Il fait bon et chaud ici

Messagepar Abdel » mar. 16 mai 2017 20:46

Merci de la réponse Fred,

Je ne crois pas avoir beaucoup le choix, un modèle en stock B c'est de l’aléatoire et je ne crois pas être assez patient pour attendre l'occasion.
sauf si je tombe dessus pendant ma période de recherche peut être, en attendant je cour après le bon tarif, surtout que je ne désespère pas de trouver une Roland TD-11KV dans mon budget du moment.
nonodrum
Modérateur sanguinaire
Matos : E-Drum Home Made-Sonor sonic/Roland/Zildjian Gen16
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
Naissance : 1974

Messagepar nonodrum » mar. 16 mai 2017 22:30

Abdel a écrit :en attendant je cour après le bon tarif, surtout que je ne désespère pas de trouver une Roland TD-11KV dans mon budget du moment.

Budget du moment c'est quoi???
Abdel
Il fait bon et chaud ici

Messagepar Abdel » mer. 17 mai 2017 05:49

Slt nonodrum,

Je pourrais mettre 900€ mais je pourrais craquer pour plus si je trouvais une Roland avec 20%, mais la je rêve un peu
J'ai pas encore totalement émergé ce matin ;)

Hier j'ai fais des recherches stock B, pas de batterie mais j'ai pas fais tout les sites.
Je me laisse 15 jours un mois pour faire mon achat, d'ici la je verrais...

Je vais aller faire un saut à labaguetterie ce matin, tâter le terrain sur les éventuels gestes commerciaux.
Merci.
Abdel
Il fait bon et chaud ici

Prix alesis-crimson-mesh-kit

Messagepar Abdel » lun. 19 juin 2017 08:38

Bon finalement après avoir baver un moment sur la TD-25K, je vais m'acheter L'Alesis Crimson mesh.

En seconde batterie ça devrait suffire et je peux pas mettre 2000€ dans une TD-25, la TD-11 ne me plaisant pas vraiment.
le meilleur prix que j'ai trouvé c'est 860€, je crois que je trouverais pas mieux.

En casque je vais m'orienter sur le Beyerdynamic D770 M, je vous ferais un retour quand elle sera la.
nonodrum
Modérateur sanguinaire

Messagepar nonodrum » lun. 19 juin 2017 22:05

Cool, on attend ton retour, les photos, et le test.... ;)
Pour le casque j'ai le même ,c'est une référence sur le marché, un bon rapport qualité prix.
Abdel
Il fait bon et chaud ici

Messagepar Abdel » sam. 24 juin 2017 09:15

Je suis allez a Bayonne, le prix a changé entretemps et c'est pour un modèle d'expo, ce qui n’était pas précisé sur Leboncoin.
Me reste Celui de La Rochelle, mais je m'interroge sur l’intérêt de l’acheter a 700 bornes de chez moi pour gagner rien puisque j'ai le même prix a Paris.

Avec les 300€ de gain sur la TD-25 ca me paraissait intéressant mais pour l'Alesis c'est moins évident.

a mon retour sur paris Mardi je me fais la tournée des boutiques parisienne et je me l’achète.
J'aimerai la prendre a la Baguetterie mais ils sont 140€ plus cher je vais tenter une nego mais je l'ai vois pas me faire un rabais de 140€ sur un article de ce prix.

Woodbrass la vend 990€ nue et 939€ avec accessoires (drôle de méthode) en clair tu achète la batterie seule c'est plus cher que si tu l’achète avec pédale de grosse caisse, tabouret, baquette et casque

La franchement j'ai du mal a comprendre l'astuce.
Abdel
Il fait bon et chaud ici

Messagepar Abdel » lun. 26 juin 2017 08:43

Vous allez me trouver chiant mais j'ai encore une petite incertitude

Je peux acheter la TD11 la classe Roland mais qui ne me plait pas et avec des pads caoutchouc (Toms)
Ou l'alesis Peaux maillées, c'est le mème prix ou très proche.

Vous avez des arguments pour ou contre, en sachant que je suis assez conquis par le look de la Crimson.
Fred
Modérateur sanguinaire

Messagepar Fred » lun. 26 juin 2017 17:12

Abdel a écrit :
Woodbrass la vend 990€ nue et 939€ avec accessoires (drôle de méthode) en clair tu achète la batterie seule c'est plus cher que si tu l’achète avec pédale de grosse caisse, tabouret, baquette et casque

La franchement j'ai du mal a comprendre l'astuce.

C'est ce qu'on appelle un "bundle" ou "pack".
En fait, les accessoires qui sont vendus avec la drum, question qualité, sont proches de la... "Merde" ! Voir en sont !!!! Donc à éviter :tmi:
Abdel a écrit :Source of the post Vous allez me trouver chiant mais j'ai encore une petite incertitude

Je peux acheter la TD11 la classe Roland mais qui ne me plait pas et avec des pads caoutchouc (Toms)
Ou l'alesis Peaux maillées, c'est le mème prix ou très proche.

Vous avez des arguments pour ou contre, en sachant que je suis assez conquis par le look de la Crimson.

Déjà, si tu n'aimes pas la Roland, et que tu flashes sur l'Alesis... Ben... Je dirai pas d'hésitation à avoir !!!! ;)
Faut que l'instrument te plaise, sinon, tu risques de regretter ton achat...
Ensuite, en ce qui me concerne (et je pense que les potos ne me contre-diront pas), PEAUX MAILLÉES ! Sans hésitation !!!!! Pour ce qui est du toucher, du ressenti, rien à voir avec le silicone caoutchouc ;)
nonodrum
Modérateur sanguinaire

Messagepar nonodrum » lun. 26 juin 2017 21:33

Si tu es conquis par la Crimson, fait toi plaisir. ;)
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817
Naissance : 1978

Messagepar Platy » lun. 26 juin 2017 22:32

Fred a écrit :Source of the post Pour ce qui est du toucher, du ressenti, rien à voir avec le silicone

Attention !!! :!: :!:
On parle ici de pads caoutchouc type pd-8, pas du tout de pads silicone (qui se font chez Yamaha)
Rien a voir.
Les pads caoutchouc, faut éviter le plus possible, le minimum étant une CC en pad maillé/silicone.
Les pads silicones versus les pas maillés, c'est purement une question de ressenti... Perso je ne jure que par le maillé, je ne supporte pas le silicone, mais d'autres ont le feeling totalement inverse et ne jurent que par le silicone
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
Abdel
Il fait bon et chaud ici

Messagepar Abdel » mar. 27 juin 2017 07:02

Merci a vous, j’espère revenir ce soir avec mon jouet.

Woodbrass consent a négocier, je dois lui passer un coup d fil ce matin, Sonovente me met en garde contre le pas cher et m'offre généreusement 50€.
Je ferai un saut a labaguetterie avant, si tout va bien elle est montée ce soir.

J'ai pas encore compris comment je vais pouvoir mettre mon pied de cymbale, ni ma pédale de grosse caisse mais elle sera ope ce soir au moins avec ses propres access.
Abdel
Il fait bon et chaud ici

Messagepar Abdel » mar. 27 juin 2017 23:06

Batterie achetée et montée, me manque quelques bricoles comme adaptateur Jack pour le beyerdynamic et quelques bricoles.
Mais j'ai réussi a la faire fonctionner, la notice est a chier, j’espère trouver quelques tuto sur Youtube.

Pour le moment je suis satisfait ;)
Fred
Modérateur sanguinaire

Messagepar Fred » mer. 28 juin 2017 08:12

Platy a écrit :Source of the post On parle ici de pads caoutchouc type pd-8, pas du tout de pads silicone

c'est bien ce que j'ai dit mon Platy !!!! jette un œil à mon comm... tu verras !!! :devil: :devil: :devil:
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817
Naissance : 1978

Messagepar Platy » mer. 28 juin 2017 11:55

Fred a écrit :Source of the post
Platy a écrit :Source of the post On parle ici de pads caoutchouc type pd-8, pas du tout de pads silicone

c'est bien ce que j'ai dit mon Platy !!!! jette un œil à mon comm... tu verras !!! :devil: :devil: :devil:
Han sale traitre :rofl: :rofl:
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
Abdel
Il fait bon et chaud ici

Messagepar Abdel » mer. 28 juin 2017 19:20

Ou ca un traitre ;)

première impression pour ma batterie,

Un casque a 169€ même pas de réducteur de Jack fourni, et je vais surement me faire engueuler mais d'un point de vue son je le trouve faiblard sur la CC.
mon vieux coucou a 15€ est bien mieux de ce point de vue.

la batterie se monte plutôt bien heureusement car la notice est tellement light qu'il faut un peu réfléchir.

Les câbles sont trop courts au moins pour certains, l’aménagement n'est pas prévu, il faut les attacher sur le rack avec des scratch.
Le pad GC tient limite, il va falloir que je trouve une astuce pour le bloquer.

Voila pour les cotés négatifs de mon point de vue de Newbies.

Pour le reste je suis conquis, il y a des milliers de son et les possibilités me semble infinie, je vais avoir de quoi faire.
nonodrum
Modérateur sanguinaire

Messagepar nonodrum » mer. 28 juin 2017 21:20

Abdel a écrit :Source of the post Le pad GC tient limite, il va falloir que je trouve une astuce pour le bloquer.

C'est souvent le problème des electro même chez Roland.
Déjà un bon tapis aide bien au niveau de la stabilité.
Pour le volume je pense que tu dois pouvoir hausser individuellement dans les paramètres des kits.
LeGrosMario
Administrateur du site
Matos : TD12 et Tama SuperStar triggée 2BOX
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8048#p121724
Naissance : 1972

Messagepar LeGrosMario » mer. 28 juin 2017 21:33

Il faut bloquer la pédale aussi.
"C'est l'ensemble qui tient le tout."
- Batteur dilettante -
Abdel
Il fait bon et chaud ici

Messagepar Abdel » jeu. 29 juin 2017 07:51

Le problème c'est que quand je fixe la pédale cela relève le pad a l'avant ce qui le rends bancale, il faut jouer avec les vis a l’arrière pour le mettre de niveau.

Image

j'ai pensé a une planche qui soulèverai l'ensemble au niveau de l'ergot de la pédale.

pour ce qui est du volume, je sais que j'ai du chemin avant de maitriser le joujou, mais a réglage égal mon vieux casque fait mieux que le Beyerdynamic, au moins niveau volume.

Retourner vers « Les kits électro »