Magnatrack Drum Trigger

Vous avez des questions sur les kits électronique … c’est ici.
nonodrum
Modérateur sanguinaire
Matos : E-Drum Home Made-Sonor sonic/Roland/Zildjian Gen16
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
Naissance : 1974

Magnatrack Drum Trigger

Messagepar nonodrum » jeu. 13 juil. 2017 21:22

Coucou toujours à l'affût de nouveauté, je viens de découvrir un nouveau type de trigger.
Je vous indique le site.
Leurs système à l'air pas mal pour trigger notamment des cymbales,en autre de Gen 16 de chez Roland.
https://www.magnatrack.com/
LeGrosMario
Administrateur du site
Matos : TD12 et Tama SuperStar triggée 2BOX
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8048#p121724
Naissance : 1972

Magnatrack Drum Trigger

Messagepar LeGrosMario » sam. 15 juil. 2017 21:59

Ben oui j'ai vu ce topic, et suivi le lien.
Mais .. je pige pas bien ce que ces capteurs prétendent apporter.

L'argument bien moisi qui m'a fait marrer: "les capteurs qu'on fixe sur le cercle désaccordent la peau alors que le leur non" (je résume). Mouahahahah ! Genre je fixe un aimant néodyne et un capteur métallique avec un câble à ma peau et ça désaccorde moins que le petit piezzo maintenu par une mousse super souple ? :lol:

The act of forcing a rim mounted trigger onto a carefully tuned 16" floor tom can turn any once open minded drummer into a diehard opponent to drum triggering for life.

Ensuite ils disent que c'est compatible avec tous les modules. Je vois pas en quoi ils seraient plus compatibles que les autres.

Quant aux cymbales .. un piezzo et du double face ça le fait tout pareil non ? Si je comprends bien leur truc, il n'y a même pas de choke ?
- Batteur dilettante -
nonodrum
Modérateur sanguinaire

Magnatrack Drum Trigger

Messagepar nonodrum » sam. 15 juil. 2017 22:24

LeGrosMario a écrit :Source of the post Ensuite ils disent que c'est compatible avec tous les modules. Je vois pas en quoi ils seraient plus compatibles que les autres.

Argument marketing tout simplement.
LeGrosMario a écrit :Source of the post Quant aux cymbales .. un piezo et du double face ça le fait tout pareil non ? Si je comprends bien leur truc, il n'y a même pas de choke ?

L'avantage de leurs système, c'est le capteur tu le fixe sur n'importe quelle cymbale, il y a pas de collage, la fixation ce fait par aimant.
Tu peux même fixé le capteur directement sur le pied de cymbale.
Le principe de leurs capteurs et de pouvoir triggé n'importe quoi comme cymbale ou fût, acoustique ou électronique.
Et la qualité de captation a l'air pas mal.
Pour le choke c'est une option qui va être disponible d'ici peu.
LeGrosMario a écrit :Source of the post L'argument bien moisi qui m'a fait marrer: "les capteurs qu'on fixe sur le cercle désaccordent la peau alors que le leur non" (je résume). Mouahahahah ! Genre je fixe un aimant néodyne et un capteur métallique avec un câble à ma peau et ça désaccorde moins que le petit piezzo maintenu par une mousse super souple ?

Oui ça me fait marré aussi, à moins qu'il dise ça, en cas de fixation sur une peau acoustique ?

Après le principe de leurs capteurs et la facilité de fixation et la réutilisation, et peut être les réglages, vue que dans ce cas il y en a pas, du moins pour le capteur.
LeGrosMario
Administrateur du site
Matos : TD12 et Tama SuperStar triggée 2BOX
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8048#p121724
Naissance : 1972

Magnatrack Drum Trigger

Messagepar LeGrosMario » dim. 16 juil. 2017 13:48

nonodrum a écrit :Source of the post Oui ça me fait marré aussi, à moins qu'il dise ça, en cas de fixation sur une peau acoustique ?

Oui ils disent ça pour une peau acoustique mais .. pour mettre leur capteur il faut démonter la peau, puisqu'il y a une partie sur et une sous la peau. Donc ton accordage aux petits oignons il est à refaire :lol:
Et vu l'effet d'une pastille de moon gel sur les harmoniques, j'imagine que leur gros aimant doit pas mal changer la donne aussi.
En tout cas bien plus qu'un capteur classique.
- Batteur dilettante -
nonodrum
Modérateur sanguinaire

Magnatrack Drum Trigger

Messagepar nonodrum » dim. 16 juil. 2017 20:36

LeGrosMario a écrit :Source of the post Et vu l'effet d'une pastille de moon gel sur les harmoniques, j'imagine que leur gros aimant doit pas mal changer la donne aussi.
En tout cas bien plus qu'un capteur classique.

C'est sur, mais par contre l'idée de testé sur les gen16 me tente bien.
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817
Naissance : 1978

Magnatrack Drum Trigger

Messagepar Platy » lun. 17 juil. 2017 12:49

nonodrum a écrit :Source of the post C'est sur, mais par contre l'idée de testé sur les gen16 me tente bien.

J'ai pas encore regardé le truc mais oui si on peux trigger des GEN16 ça résoudrait LE soucis de ces cymbales : le son pérave
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
nonodrum
Modérateur sanguinaire

Magnatrack Drum Trigger

Messagepar nonodrum » lun. 17 juil. 2017 20:49

Platy a écrit :Source of the post
nonodrum a écrit :Source of the post C'est sur, mais par contre l'idée de testé sur les gen16 me tente bien.

J'ai pas encore regardé le truc mais oui si on peux trigger des GEN16 ça résoudrait LE soucis de ces cymbales : le son pérave

On peut trigger les Gen 16 , ça fonctionne d'ailleurs très bien, sauf que sa tue le son des Gen16, ça fait poc poc.
Dans le concept, ce que je cherche à savoir c'est si la résonance des Gen 16 est préserver.

Retourner vers « Les kits électro »