Quel kit et pourquoi faire!

Vous avez des questions sur les kits électronique … c’est ici.
pabple
Il fait bon et chaud ici
Matos : Mapex Armory
Présentation matos : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... =17&t=9109
Naissance : 1981

Messagepar pabple » sam. 12 août 2017 15:27

Salut à tous, donc voilà; aujourd'hui, je joue dans plusieurs "configurations", ce qui me pousse à chaque dans les inconvénients/avantages de chaque "kit";

J'ai une mapex armory en acoustique, que j'adore, mais... elle a un volume sonore énorme, j'ai beau essayé de calfeutrer, ça dégage. En plus comme toute batteuse acoustique (ou pas je me rends compte), faut un tas de matos, du temps de démontage, montage, redemontage, remontage, car je répète à droite à gauche. Vous le savez, c'est casse couille, faut reprendre ses repères et compagnie...

J'ai un octapad avec pedale grosse caisse Yamaha, vh-11, cy-12, rt-30 (avant sur un demi-fut 12" de ma 1ère, une lynko :rofl: , mais le fut se déforme, il tient mal sur un stand CC, c'était la loose! Maintenant j'ai installé la peau maillée sur mon tom 12" de ma mapex, avec un clamp sur le charley, et du coup m'offrant un tom triggé sur mon acoustique (ou électroacoustique finalement); avantages: niveau sonore réglable, si je me charge bien, je le transporte en une fois, sonorités extensibles; inconvénients: j'aime pas le charley, les accentuations sont difficiles et le panel est beaucoup plus petit, les cymbale c'est passable pour de la splash/crash/china, pas essayé la ride mais ça me fait peur...problème pour se sonoriser correctement et beaucoup de temps de réglages des kits, nombre de sonorités oblige!

Après je joue régulièrement sur cajon et djembe, mais en soirée, pour délirer, juste pour tapoter!

J'arrive donc aujourd'hui avec l'envie d'avoir le meilleur des 2 mondes!

Quand je peu traîner un semi remorque, avoir une électroacoustique, mapex + octapad, que j'aimerai compléter sur les entrée vh-11 et grosse caisse
Le reste du temps, l'octapad que j'aimerai aussi compléter, là ça se complique un peu plus!

Plus d'entrée disponible, donc obligé de partir sur un autre module;
Ayant un ipad, le DMDOCK a l'air pas mal, mais on trouve pas d'infos, l'app n'est pas mis à jour depuis des lustres, à y réfléchir, ça a l'air d'être un projet mort-né...
Le megadrum a l'air excellent , mais j'ai peur que ce soit pire que sur l'octapad pour trouver les "sons de la mort qui tue"; d'ailleurs, j'ai cru comprendre qu'en branchant un megadrum en midi sur un module, on pouvait en récupérer les sons, mais j'ai pas compris la technique... si ça marché avec l'octapad, dans un premier temps, ça m'éviterai de trimbaler un ordi, ce qui serait pas mal! De 200 à 300 roros environs;
Le Roland tm-2, n'a que 2 entrées stereo ou 4mono je sais plus, mais possibilité de vrais samples. 200 boules.
Module Roland traditionnel, mais ça douille sévère...
SPD-sx, ça douille pas mal aussi mais entrées trigger et pad supplémentaires, samples possibles, mais avoir avec un octapad, je sais pas trop...
Passer les cymbales en zyldjian gen16, ça douille encore aussi!
Autres? Mais la c'est à vous de me dire...

Enfin voilà, je devrais me créer un local de répètes d'ici 2 ans, est avoir la possibilité de combiner un coin acoustique, un coin électronique et bidouiller les 2 de temps en temps!

J'ai lorgné aussi sur un duo ddrum hybride dmdock de chez thotho, prendre une occase et la triggé, faire mes cymbales avec de vielles galettes et ma vielle lynko avec trigger diy , atténuer ma batterie pour jouer pianissimo (mais jouer en retenue est très frustrant!)... le choix est vaste8!
Les percus ces mes accus!
nonodrum
Modérateur sanguinaire
Matos : E-Drum Home Made-Sonor sonic/Roland/Zildjian Gen16
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
Naissance : 1974

Messagepar nonodrum » sam. 12 août 2017 18:48

Déjà sur ton octopad, si tu as une entrée midi, tu peux connecter un autre module pour élargir le nombre d'entrée de ton octopad.
pabple
Il fait bon et chaud ici

Messagepar pabple » sam. 12 août 2017 21:42

Par exemple un dmdock et c'est parti?
Il a midi in et out!

Mais comment tu gères les son?
nonodrum
Modérateur sanguinaire

Messagepar nonodrum » sam. 12 août 2017 22:28

pabple a écrit :Source of the post Mais comment tu gères les son?

L'octopad fonctionne en premier, et le second module ne sert à déclencher que les sons de l'octopad.
pabple
Il fait bon et chaud ici

Messagepar pabple » dim. 13 août 2017 11:28

Alors ok, mais comment tu assignes tes sons aux pads branchés sur le module "externe"? Je suis perplexe...
n'importe quel module ferait l'affaire?
nonodrum
Modérateur sanguinaire

Messagepar nonodrum » dim. 13 août 2017 21:13

C'est grâce au protocole midi que ça fonctionne, c'est découper en canal, donc en fait le nombre de son ou de pad rajouter, correspond on nombre d'entré du second module connecté.
Logiquement tout module utilisant le protocole midi fonctionne, après il est clair que si tu as un Octopad Roland, un module Roland l'exploitera mieux qu'un Yamaha ou un Alesis, et c'est valable pour toute les marques.
pabple
Il fait bon et chaud ici

Messagepar pabple » lun. 14 août 2017 18:24

Oui oui j'avais compris, mais ma question est plutôt comment tu navigues? Sur l'octopad? il verra les nouvelles entrées comme les siennes?
Sur le module, par exemple le son HH 028 sera affiché comme sur l'octapad?

Un module Roland, ce ne serait pas mieux d'utiliser les 2 Banks du coup?

Ralala je galère....
nonodrum
Modérateur sanguinaire

Messagepar nonodrum » lun. 14 août 2017 21:26

pabple a écrit :Source of the post Oui oui j'avais compris, mais ma question est plutôt comment tu navigues? Sur l'octopad? il verra les nouvelles entrées comme les siennes?
Sur le module, par exemple le son HH 028 sera affiché comme sur l'octapad?

Un module Roland, ce ne serait pas mieux d'utiliser les 2 Banks du coup?

Ralala je galère....

Bonne question, je sais pas, j'ai jamais eu besoin de rajouter des pads, alors je pourrais pas te répondre.

Retourner vers « Les kits électro »