Chers batteurs/batteuses, notre hébergeur a été blacklisté par Hotmail, Live, Outlook, et probablement d'autres. Les envois de mails vers ces prestataires sont impossibles pour le moment (notamment les mails d'activation). Pour activer un compte nous contacter via l'adresse du forum

Changement Hi-hat Yamaha DTX500

Vous avez des questions sur les kits électronique … c’est ici.
takelowx
Il fait bon et chaud ici
Matos : Yamaha DTX500
Naissance : 1979

Messagepar takelowx » mar. 5 sept. 2017 20:16

Bonjour à tous,

Je cherche actuellement à faire évoluer ma batteuse qui est une Yamaha DTX500. J'ai déja passé commande d'un pad CC Karrace 12" (merci aux taverneux pour les infos glanées sur le forum qui m'ont amené vers lui, au passage) , car cet élément me parraissait être la priorité dand l'évolution du kit. Je cherche maintenant à faire évoluer ma Charley qui est actuellement composé d'un pad caoutchouc 7,5" de base (mais la pédale est OK par contre). J'ai vu la RHH135, mais elle n'est pas donnée, d'autant plus qu'elle est vendue sans pied de Charley.
Avez-vous une alternative moins onéreuse tout en restant qualitative?
Merci par avance pour vos retours ;)
nonodrum
Modérateur sanguinaire
Matos : E-Drum Home Made-Sonor sonic/Roland/Zildjian Gen16
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
Naissance : 1974

Messagepar nonodrum » mar. 5 sept. 2017 22:41

La Yamaha et pas la plus chère 198 euro à la baguetterie, regarde chez Roland tu vas halluciner sur les prix.
Sinon tu as le ALESIS PROXHIHAT CHARLESTON PRO, mais bon je connais pas trop la compatibilité avec Yamaha, et ni la progression de l'ouverture du charley quand tu l'as joue.
Maintenant la qualité à un prix.
takelowx
Il fait bon et chaud ici

Messagepar takelowx » mer. 6 sept. 2017 09:58

Merci beaucoup Nonodrum, je vais regarder pour la ALESIS. Oui, la RHH135 est à 198€ mais hors pied de charley, donc il faut rajouter cela au tarif. On se rapproche du coup des 300€ pour remplacer une Charley sur une batterie achetée neuve 549€...
J'ai parfaitement conscience que la qualité à un prix et je le comprend très bien. Je cherche juste le meilleur rapport qualité/prix, tout en gardant en tête que je suis débutant ;)
Pilouche
Tavernier
Naissance : 1971

Messagepar Pilouche » mer. 6 sept. 2017 10:09

Autant le prix de la cymbale peut paraître cher mais un pied de charley tu peux en avoir pas cher et il faut te dire que ça dure longtemps ! C'est un investissement et ça te changera tu verras. Garde ton autre pédale elle pourra être utile à déclencher des sons et autres joyeusetés sur ton kit.

Et en occasion ça n'existe pas ? Essaie de voir auprès de la baguetterie, parfois ils vendent au "rabais" certaines pièces...
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
takelowx
Il fait bon et chaud ici

Messagepar takelowx » mer. 6 sept. 2017 10:49

Merci Pilouche pour ton retour. J'avoue ne pas avoir regardé du coté de l'occasion... De façon générale, et j'ai peut être tord, mais je suis assez craintif sur le matériel d'occasion... Je vais tout de même jeter un œil ;)
Nikoas
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : TD-9 Custom
Naissance : 1982

Messagepar Nikoas » mer. 6 sept. 2017 11:07

Salut, je sais pas si tu l'as vu mais il y en a un à 140 roro certainement négociable, c'est pas l'affaire du siecle mais si le vendeur te fait un ptit rabais...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=21_s
Couplé à ce pied de charley (https://www.thomann.de/fr/millenium_hh_ ... eaning.htm), tu peux t'en sortir pour moins de 200 roro ! Je m'en sers depuis 1 an déjà et franchement le rapport qualité prix de ce pied est top.
takelowx
Il fait bon et chaud ici

Messagepar takelowx » jeu. 7 sept. 2017 14:28

Merci Nikoas, je vais aller voir ça ;)
takelowx
Il fait bon et chaud ici

Messagepar takelowx » mar. 19 sept. 2017 10:11

Bien, j'ai donc finalement opté pour une PCY100, une cymbale 10" 3 zones.
Elle peut être utilisée en charley en désactivant la zone "dôme".
Le résultat me convient parfaitement et les sensations sont bien meilleures qu'avec le précédent pad TP65!

J'envisage de conserver cette PCY100 en Charley pour le moment, puis éventuellement de la passer en crash ou Ride dans le futur, en la remplaçant par une RHH135 lorsque les finances seront meilleures!

Maintenant, la question! Il est mentionné que le PCY100 est "chokable". Néanmoins, impossible de faire fonctionner cela en mode Hi-Hat, que celle-ci soit ouverte ou fermée. Je n'ai pas pu encore essayé en la configurant en cymbale (activation du dôme et branchement sur l'entrée correspondante). Quelqu'un aurait une expérience à partager sur ce point?
Merci d'avance
nonodrum
Modérateur sanguinaire

Messagepar nonodrum » mar. 19 sept. 2017 11:49

takelowx a écrit :Source of the post Maintenant, la question! Il est mentionné que le PCY100 est "chokable". Néanmoins, impossible de faire fonctionner cela en mode Hi-Hat, que celle-ci soit ouverte ou fermée. Je n'ai pas pu encore essayé en la configurant en cymbale (activation du dôme et branchement sur l'entrée correspondante). Quelqu'un aurait une expérience à partager sur ce point?

En mode Hithat et sur la sortie Hithat il y a pas de choke disponible, cela sur aucun module d'ailleurs, vue que le son ce coupe avec la pédale.
takelowx
Il fait bon et chaud ici

Messagepar takelowx » mar. 19 sept. 2017 12:09

nonodrum a écrit :En mode Hithat et sur la sortie Hithat il y a pas de choke disponible, cela sur aucun module d'ailleurs, vue que le son ce coupe avec la pédale.

Ok, c'est bien ce que je pensais, cela fait sens!
Merci pour ton retour nondrum ;)
takelowx
Il fait bon et chaud ici

Messagepar takelowx » ven. 1 déc. 2017 11:56

Bonjour à tous,

Du nouveau de mon côté, c'est un peu Noël avant l'heure!
Du coup, achat d'un Hi-Hat RHH135 avec un pied de Charley RS850, et comme si cela ne suffisait pas, j'y ai ajouté une cymbale PCY155 que j'utiliserais en Ride. La PCY100 était pas mal en tant que Hi-Hat, et bien mieux que le précédent pad qui me servait de Charley, mais je me suis vite retrouvé frustré par la "petite" taille de 10". Elle va donc passer en crash et sera donc "chokable".
J'ai vraiment hâte de monter tout cela!
Photos du kit complet monté d'ici peu!

Une question au passage (même si je pourrais tester cela lors de l'installation): pensez-vous qu'avec quelques réglages sur le module, le contrôleur de Hi-Hat HH65 de mon kit initial puisse être utilisé comme double pédale de grosse caisse?

Merci par avance pour vs retours!
Modifié en dernier par takelowx le mar. 5 déc. 2017 11:56, modifié 1 fois.
takelowx
Il fait bon et chaud ici

Messagepar takelowx » mar. 5 déc. 2017 11:55

Bon, mon topic ne semble pas susciter un intérêt fort et ne bouscule pas les foules, mais je vais tout de même laisser mes impressions pour ceux qui serait dans un cas similaire au mien, à savoir faire évoluer un modèle relativement entrée de gamme (DTX500K) vers quelque chose de plus qualitatif.

Je vais y aller franco: c'est le jour et la nuit!
La RHH135 est vraiment agréable à jouer et s'avère beaucoup plus sensible en termes de Trigger que la PCY100 qu'elle a remplacée. La vraie pédale de charley fait également une grosse différence dans les sensations de jeu, comme dans la précision des ouvertures/fermetures/splashs.
La PCY155 est également super agréable à jouer en Ride. Je passe là d'un pad une zone (pad de base de la config DTX500K) à un pad 3 zones (qui ajoute les zones bell et edge) avec également un gain très appréciable de sensibilité et de touché. Il y a même une différence non négligeable entre les sensations rendues par la PCY155 comparativement à la PCY100.
La fonction "chokable" des PCY155 et PCY100 apporte également un plus indéniable.
L'ensemble est aujourd'hui beaucoup plus réaliste en termes de sensations de jeu comparativement à une acoustique.

Au final, mon seul bémol concerne la PCY100 que j'ai passé en crash, et qui manque un peu de feeling à mon goût. Je pense la remplacer par une PCY135 dans le futur.

Enfin, concernant la pédale HH65 qui me servait de contrôleur Hi-Hat, je n'ai pas encore eu le temps d'essayer toutes les configurations possible, mais elle ne déclenche pas lorsque je la connecte sur l'entrée supplémentaire de la pédale de grosse caisse. Je ferais des tests un peu plus complet ce soir à ce sujet afin de m'assurer qu'elle ne fonctionne pas sur les autres entrées du module.
nonodrum
Modérateur sanguinaire

Messagepar nonodrum » mar. 5 déc. 2017 12:56

Sympa ton retour, c'est clair que tu dois sentir la différence, pour le HH65 selon le kit choisi,il peut fonctionner en mode double pédale quand celui ci est branché sur l'entrée hithat, par contre perso j'avais essayé sur une autre entré pour avoir une cloche au pied ( :lol: sans je de mot) le déclenche était assez aléatoire du fait de la conception de la pédale et du système qui la compose, alors tu peux tenter en la branchant sur le pad grosse caisse, mais je doute que le résultat soit correct, peut-être en bidouillant les réglages.
takelowx
Il fait bon et chaud ici

Messagepar takelowx » jeu. 7 déc. 2017 11:46

Merci pour ton message Nonodrum.
J'ai poussé quelque peu les tests pour la HH65. Globalement, et effectivement, elle ne fonctionne que si je la branche sur l'entrée Snare. Ceci dit, fonctionner est un bien grand mot. Elle émet du son, mais le contrôle est assez erratique. Peut-être que les réglages sur le module pourraient améliorer cela, mais c'est clairement pas plug and play. Par contre sur toutes les entrées monos, je n'ai aucun son émis.

Au final, ce n'est pas très grave, car j'ai déjà suffisamment de boulot avec une pédale de grosse caisse :D
Modifié en dernier par takelowx le jeu. 7 déc. 2017 17:03, modifié 1 fois.
nonodrum
Modérateur sanguinaire

Messagepar nonodrum » jeu. 7 déc. 2017 13:08

takelowx a écrit :Source of the post Elle émet du son, mais le contrôle est assez erratique.

Tu as le même résultat que moi quand j'ai fait le test, le résultat est assez aléatoire, et cela ce comprend car le problème vient du système de déclenchement de la pédale, qui fonctionne avec un capteur de pression fsr et non pas un switch classique.

Retourner vers « Les kits électro »