Première batterie electro : TD-17KL ou DTX532 ?

Vous avez des questions sur les kits électronique … c’est ici.
Willie the Pimp
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Naissance : 1987

Messagepar Willie the Pimp » sam. 7 juil. 2018 15:21

Bonjour à tous,

Pour les présentations, c'est ici : http://www.latavernedesbatteurs.com/viewtopic.php?f=16&t=9655

Alors voilà, j'aurais besoin de la communauté des batteurs et batteuses de la taverne car je suis face à un choix très difficile : le choix de ma première batterie (électronique). Le monde de la batterie et des percussions est pour moi un monde pratiquement inconnu. J'ai parcouru les nombreux topics sur le sujet, que ce soit sur la taverne, ou encore la drummerie. Je ne souhaite pas ici refaire le débat du silicone vs maillées, yamaha vs roland, juste avoir des avis pour m'aider dans mon choix et être sûr de ne rien oublier. J'ai déjà dressé des pour et des contre, mais j'ai besoin d'experts et/ou pratiquants, d'où ma venue sur ce forum. J'espère que ce sujet pourra aider d'autres personnes plus ou moins dans mon cas.

Pour l'intro, je vis en appartement (beaucoup de voisins) et j'ai un budget de 1000euros. Je cherche du neuf car je n'ai ni de regard ni d'oreilles critique pour de l'occasion. Je cherche à m'approcher le plus possible d'une qualité acoustique, je jouerais essentiellement au casque car je n'ai pas encore les moyens pour une ampli. A la base, j'étais parti sur des modèles à rack compact (et pliables(roland td-4kp) mais j'ai compris en parcourant internet que le mieux était d'avoir un rack "normal" pour la position des mains, du corps. J'en suis arrivé à ces deux kits, dont le choix me semble difficile, tant ils disposent tous les deux de qualités et de défauts :

Le Roland td-17kl (entrée de gamme des TD-17 à 925euros (sortie en mai 2018)) : https://www.thomann.de/fr/roland_td_17kl_e_drum_set.htm

Le Yamaha DTX532k (859 euros (sortie en juillet 2013)) : https://www.thomann.de/fr/yamaha_dtx532k_compact_e_drum_set.htm

1) Concernant le module (+1 Roland) :

Le TD-17 (sans bluetooth) est plus récent, les sons de la gamme Roland me semblent de meilleurs qualités, empruntant les technologies de la gamme des TD-50. J'ai lu la review de La Gargouille sur le 17KVX et personnellement j'accorderais un peu plus d'importance qu'elle aux gadjets de coaching vu que c'est en premier lieu une batterie pour apprendre. Sur le point du Coaching donc, le module 502 de Yamaha me semble plus fourni, avec notamment une application gratuite type "guitar hero" où les pads explosent quand on touche le bon pads au bon moment. Cela parait c** mais ça me parait cool pour apprendre. Roland a du sortir un logiciel payant de même type : "Roland drum tutor".
Aussi, est-il possible d'enregistrer un rythme, de le faire jouer sur le module et de rejouer par dessus? Je crois que sur le 17 oui (le layer).

2) Concernant la connectique (+1 euh...) :

Bah alors là je passe. Piezo Trigger, prise Midi, machin chouette, j'avoue ne pas comprendre grand chose. Une USB pour jouer sur du mp3 ou des morceaux de Spotify me conviendrait. Aussi, l'important pour moi est l'interopérabilité des modules pour une meilleure évolution du kit. Mais j'ai l'impression que Yamaha fonctionne sur Roland et vice et versa. Mais d'après le site Karrace, pas de cross-stick de Roland à Yamaha.

3) Concernant la caisse claire (+1 Yamaha) :

Je n'aurais pas l'opportunité de tester les deux matières silicones et maillées...La snare XP80 de Yam a l'air beaucoup mieux dans le sens où il y a trois zones de frappes dont le cross-stick, le silicone semble moins faire de bruit que le PDX8 de Roland et semble également plus large, sans le cerclage plastique interne. Par contre, je lis souvent dans les forums que Roland est chère dans la vente à l'unité de ses produits, mais alors Yamaha c'est 5 fois pire...350 la snare contre 150 pour Roland. En gros, l'optimisation du kit Yamaha coûte une fortune, à moins d'optimiser des pads Roland sur la Yamaha.

4) Concernant les toms (+1 euh...) :

Alors Roland comme Yamaha, les fûts caoutchouc m'ont l'air pourri et avec une zone de frappe. Roland PD-8 vs Yamaha TP70, j'ai l'impression que la qualité du caoutchouc est la même.

5) Concernant les cymbales (+1 Yamaha) :

Le problème dans les vidéos youtube, etc., c'est qu'on entends jamais les batteurs jouer sans les sons du modules. Les poc-poc-poc sur les cymbales doivent être les mêmes. J'avoue n'avoir aucune idée des différences entre les CY-8 et les PCI-135. Mais il semble d'après les forums que la qualité est meilleure chez Yamaha. Et surtout qu'il y a un son cloche sur les PCI-135, non présent sur les CY-8. Les CY-8 commencent à dater, 2004 contre 2008 d'après Thomann...bon oui 2008 ça date aussi pour du matos' electro.

6) Concernant le Charley (+1 Yamaha):

Y a un "vrai" charley sur la Yamaha ! Et la cymbale a l'air de meilleure qualité que celle de la Roland. Une PCI-135 contre une CY-5 je pense. Mais c'est peut-être du coté du contrôleur de charley qu'il faut regarder et là...bah je sais pas .

7) Concernant la grosse caisse (+1 Roland):

GC en peau maillées dernière génération chez Roland contre caoutchouc chez Yamaha. Donc beaucoup plus silencieux et de meilleure qualité chez Roland...

8) Concernant le Rack (+1 euh...) :

Aucune idée. Personnellement je cherche le plus compact pour une pièce d'appartement.

9) Concernant l'Evolution/Revente (+1 Roland):

Les pièces sont beaucoup moins chères chez Roland. Les batteurs et batteuses électros semblent d'après "le bon coin" plus proche de Roland, ce qui signifie qu'il y a un meilleurs marchés de l'occasion. Et, sans doute, plus facile de vendre un TD-17 que un 532DTX.

10 ) En conclusion :

Ca y est j'ai écrit mon roman. Vraiment désolé pour la longueur, il fallait que ça sorte...plus d'un mois que je suis dessus. J'ai donc 3 points pour Roland et 3 points pour Yamaha, beaucoup de "euh..." Quelle galère !!! J'ai donc besoin de votre aide si vous voulez bien m'aider, je vous en serais très reconnaissant en tout cas. Pour l'instant dans ma tête, ce serait de partir sur de la Yamaha en la faisant évoluer en Roland avec des PDX 10'' et 12'' (Karrace ou non) et une grosse caisse KD-10 de chez Roland...Pffff mais à quoi bon acheter une yamaha si c'est pour la faire évoluer en Roland. Y a aussi les charley low volume dont parlait Groovy qui me semble être une idée pertinente pour plus tard.

Et la DTX532 est à 60euros moins chère...lol, en fait j'aurais du partir sur une Alesis Full mesh.

Merci encore, je vous souhaite un bon weekend, et au plaisir peut-être de vous lire.

WTP
Julien.tardan
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Roland td-12 KX
Naissance : 1983

Messagepar Julien.tardan » sam. 7 juil. 2018 23:46

Bonsoir,

Le silicone a un avantage c est qu'il absorbe plus les coups (moins de tendinites),et fait aussi travailler les poignets plus que les peaux maillées qui rebondissent beaucoup et les pads noirs sont ultra formateurs ,c'est plus dur mais si tu fais tes rudiments sur ce genre de pads et que tu reviens sur une peau maillée,tu te promeneras,l'inverse n'est pas valable du moins et surtout quand on débute.

Roland c'est un peu ferrari dans les electronique,que yamaha fasse ''beaucoup mieux''c'est possible mais pas dans dans notre constellation vu le niveau incroyable déja atteint dans la reproduction sonore et du touché de cette marque,pour avoir essayé les deux,c'est top ,de part et d'autre,y a pas d'abysses de différence entre les deux marques.

Les gadjets des modules qui te disent comment faire,pourquoi pas......s'enregistrer et s'écouter peut etre une alternative au diktat du ''tout machine'',et encore mieux un avis extérieur d'une personne ayant du métier sur les points a travailler,le désavantage est que cela se paye,mais la machine ne sait pas faire ca (pour le moment..).....et en plus tu as un échange humain au bout.

Yamaha ou roland c est du matériel fiable avec un eternel débat des pour et des contres,mais tu ne prends aucun risque avec ces deux marques.
Alesis est selon moi a proscrire d'emblée,meme si c'est ''full mesh''la'qualité de construction des matériaux et des modules n'est pas a la hauteur,pour toi qui veut quelque chose de fiable et de durable.

La technologie des piezzo capteur evolue très peu donc la date de sortie des cymbales est un faux indicateur,les modules progressent (de moins en moins)les capteurs d'impulsion sont plutot au point que ce soit ceux d'il y a dix ans ou de maintenant c'est.....pareil.

Le charleston yamaha rhh135 est excellent,tu joues sur quelque chose de trés proche d'une batterie physique,au moins au niveau de la gestion de ton ouverture mais c'est pas vraiment important quand tu débutes,ce n'est pas ''grave''d'avoir une pédale de charleston electronique dans le sens ou c'est aussi très précis,tu auras juste un ressenti un peu moins proche d'un charleston acoustique au moins au niveau de la fermeture a défaut d'exacte similitude avec des cymbales en alliage bien sur.

Penser au prix de revente d'une batterie que tu n'as pas encore acheté,euh.....?
La configuration des racks dans ta gamme de prix est une question mineure dans le sens ou tu auras grosso modo les memes offres de materiel a un pet pret,le tout métal solide c'est dans une gamme de budget très supérieure,ou tu ne te poses plus ces questions!

Plus tu as de caoutchouc dur sur ta batterie plus elle est bruyante,le probléme c'est que ton rythme principal se fait sur ton charleston et qu'il n'en existe pas a ce jour en peau maillée ou matière totalement silencieuse en offre de kit.

Pour finir c'est choisir entre une voiture japonaise et une voiture japonaise,elle sont certes différentes mais fabriquées dans le meme pays,ce qui au vu du niveau des constructeurs est une gajeure sans risques et une affaire de gout personnel qui dépasse la technique.

Amuse toi bien!
Willie the Pimp

Messagepar Willie the Pimp » dim. 8 juil. 2018 11:30

Bonjour Julien,

Merci beaucoup pour vos retours !

En effet, je compte prendre les cours d'un professionnel. Même s'il est possible de regarder beaucoup de tuto et de se former soi-même et/ou grâce au module, j'ai besoin de quelqu'un pour me faire évoluer sur de l'acoustique, avec une bonne position du corps, des baguettes, etc. au moins la première année d'apprentissage. Dans mon cas, la batterie électro est surtout un outil de travail d'appartement, et suffisamment de qualité pour que je puisse quand même me faire plaisir au casque.

Pour les arguments du silicone, j'ai lu les même sur d'autres forum. Donc pour moi, oui au silicone. L'inconvénient réside peut-être au fait qu'on ne puisse pas les régler comme les mesh (après au niveau où je suis je m'en fiche un peu) et aux prix des pièces à l'unité. Mais comme tu as l'air de le dire, les toms en caoutchouc suffisent pour un premier achat, pas besoin pour le moment de full mesh/silicone. Le gros du travail du début sera entre la snare, le charley et la grosse caisse.

Comme vous dites, plus il y a de caoutchouc dur, plus ça fait du bruit. Donc, si je devais partir sur le DTX532, le premier investissement serait d'acheter une grosse caisse en peau maillée : la Roland KD-10, disponible pour 170 euros. A voir si cette dernière fonctionne sur le module Yamaha 502DTX. En fait quand vous parlez de Piezzo, vous parlez de détecteur de son ? Il faudrait donc que je me renseigne si le piezzo de la grosse caisse roland est comptatible avec l'entrée son du module Yamaha ? Le cable aussi ?

Merci pour vos retours sur les cymbales. Vous avez sans doute raison, la date importe peu sur cette technologie des Piezzo. Sinon je pensais surtout au prix de revente de la batterie pour souligner le marché de l'occasion qui, on le voit, est beaucoup dense chez Roland, donc plus de chance de trouver des pads d'occasion pour faire évoluer ma batterie à moindre prix.

Merci encore Julien pour votre message, j'y vois un peu plus clair maintenant.

Bonne journée,

WTP
nonodrum
Modérateur sanguinaire
Matos : E-Drum Home Made-Sonor sonic/Roland/Zildjian Gen16
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
Naissance : 1974

Messagepar nonodrum » dim. 8 juil. 2018 12:07

En fait les pads Roland son compatible avec Yamaha jusqu’à un certain niveau.
Roland ou Yamaha utilise des capteurs piezo.
Roland avec le principe d'une peau maillé appuyant sur un cône en mousse spécifique qui transmet la vibration au piezo; Yamaha il y a toujours ce capteur mais la transmission du signal et gérer un peu différa-ment,les matériaux utilisé étant différent.

Du fait que la peau maillé chez Roland engendre davantage de vibration, il y a des réglages supplémentaires et spécifiques pour pouvoir gérer le contrôle du piezo, Yamaha il y a moins de réglage à ce niveau, donc le résultat sera peut-être moins bon ou moins précis si tu branche un pad en peau maillé Roland sur du Yamaha (cela fonctionnera quand même).
La ou il y a souci, c'est sur le son de cercle, Yamaha utilise des switch ou interrupteurs pour déclencher les sons, Roland lui utilise des piezos, et un piezo de ne peut pas technique déclencher un son sur une entrée switch, a moins de faire un montage spécifique à partir d'un circuit de Keith, qui lui va simuler électroniquement un switch à partir d'un piezo.
Du coup si tu branche un pad double zone Roland sur du Yamaha tu auras que le son de peau, et inversement si tu branche un pad Yamaha sur du Roland tu auras tous les sons; car un switch peu déclencher matériellement un son sur une entré piezo.

Willie the Pimp a écrit :Source of the post Concernant la caisse claire (+1 Yamaha) :

Je n'aurais pas l'opportunité de tester les deux matières silicones et maillées...La snare XP80 de Yam a l'air beaucoup mieux dans le sens où il y a trois zones de frappes dont le cross-stick, le silicone semble moins faire de bruit que le PDX8 de Roland et semble également plus large, sans le cerclage plastique interne. Par contre, je lis souvent dans les forums que Roland est chère dans la vente à l'unité de ses produits, mais alors Yamaha c'est 5 fois pire...350 la snare contre 150 pour Roland. En gros, l'optimisation du kit Yamaha coûte une fortune, à moins d'optimiser des pads Roland sur la Yamaha.

Pour la caisse claire, Yamaha à trois zone de frappe physique: une au centre, deux sur le cercle ( les Switch permette de faire du multi-zone facilement).
Roland à deux zones de déclenchement le centre avec la peau et le bord avec le cercle, mais selon la frappe et la zone de frappe le module lui calcule le type de son et au final tu quand même trois zone.
Yamaha gère trois zones de manière on va dire mécanique même si c'est plus complexe que ça.
Roland gère trois zones de manière électronique.

Après que tu achète Yamaha ou Roland c'est du matos qui tient la route, la côte de revente de Roland et un plus relevé, car ça se revend mieux.

J’espère que j'ai été clair dans mon explication. :D
Groovy
Chope de bronze
Matos : DTX400
Naissance : 1978

Messagepar Groovy » dim. 8 juil. 2018 15:46

Tout à été dit je rajouterais juste que si tu branches ta drum sur un pc t'as toutes les fonctions de coaching que tu veux et que pour le son ben Superior drummer sonne mieux que les deux modules.

Après tous ça à un coup car il te faudra une carte son si t'est pas sous mac et dans l'idéal un pc dédié pour ça dans mon set -up j'ai un pc avec l'écran devant la drum et il est en veille prolongé avec un projet déja configuré comme ça j'allume et 1 minute après je suis prêt à jouer.

Et pour les toms pas besoin d'avoir du maillé ou du silicone c'est mieux avec c'est sur mais on s'en passe facilement (la caisse claire c'est autre chose bien sur)
Pour le xp80 la zone du centre est plus sensible au centre et moins au bord ce qui permet de jouer les ghost notes plus finement un peux comme une vraie caisse claire je pense que Roland aussi ça doit être le cas (j'ai taper qu'une fois sur une mesh et y a longtemps)

Sinon pour le bruit, les pédales de grosses caisses en font pas mal aussi!
J'avais une Roland celle à 120 euros assez lourde le jeux était proche d'une vraie batterie mais ça faisait un boucan d'enfer (après peut être avec un noise eater de chez Roland mais c'est le prix de la GC...
nonodrum
Modérateur sanguinaire

Messagepar nonodrum » dim. 8 juil. 2018 22:03

Groovy a écrit :Source of the post J'avais une Roland celle à 120 euros assez lourde le jeux était proche d'une vraie batterie mais ça faisait un boucan d'enfer (après peut être avec un noise eater de chez Roland mais c'est le prix de la GC...

Tu as pas testé les battes dédier aux batterie electro, j'en ai une sur mon E-Drum et c'est pas mal.
Groovy
Chope de bronze

Messagepar Groovy » dim. 8 juil. 2018 23:16

C'est à dire quel type de batte?
Willie the Pimp

Messagepar Willie the Pimp » lun. 9 juil. 2018 14:04

Bonjour à tous,

Merci pour toutes ces infos !!!

@Nonodrum, merci pour votre explication technique des piezos. Je pense avoir plus ou moins compris (j'ai seulement décroché sur le circuit de Keith...mais pas grave à mon niveau). Donc, d'après vous, si je devais brancher une grosse caisse Roland TD-10 sur le module Yamaha DTX502, il faudrait que je réajuste la sensibilité de la grosse caisse de manière très brouillonne (car technologies différentes) à partir du module, sans être sûr que la qualité de réponse soit là. Du coup, je suis pas sûr de prendre ce risque d'achat, à moins de croiser quelqu'un sur le forum qui ait un son de qualité de sa TD-10 vers le 502dtx. Après je vois que Karrace vend des grosses caisses à peaux maillées compatible et Roland et Yamaha, j'imagine qu'il a du faire les test, donc que la qualité de rendu est quand même au rendez-vous sur ce genre de configuration.

Concernant les pads Roland double-zone sur le module Yamaha, si j'ai bien compris, ils se transformeraient en des pads"une seule zone". Il n'y aurai donc pas d'inconvénient pour ma pratique car le changement des pads se ferait uniquement sur les toms, et pas besoin de jouer en rimshot, etc. sur des toms : seule la peau suffit. Le problème résidera comme vous dites dans un éventuel soucis de précision liés aux deux technologies distinctes, donc comme la grosse caisse.

@Groovy, oui pour les branchements PC et les options il va falloir que je me renseigne sur tout ça. J'ai regardé deux/trois covers sur le forum, en effet jouer sur des morceaux où il n'y a pas de piste batterie ça doit être le pied pour apprendre et s'amuser. En ce qui concerne les logiciels de sons et la carte son, je passe mon tour pour le moment, quand j'atteindrais et si j'atteins un certain niveau je regarderai ça plus profondément !

Les infos sur les ghost notes sont intéressantes, j'avais pas pensé aux divers subtilité des snare. Je pense en effet que les deux sont très bons Roland et Yam sont très bons. D'ailleurs peut-on faire du cross-stick sur la Roland ? J'ai cru lire sur un topic une fois qu'il y avait une case à activer. Ca pourrait servir pour du reggae ou jazz.

Groovy, je vois que tu joues sur une Yamaha, tu as quoi comme grosse caisse ? une KP-65 ? la nouvelle KP-100 ? ou bien une Roland vu que tu parles de la pédale ? Au sujet du bruit, je sais pas si j'investirais sur un tapis noise eater, mais au moins des dalles anti-vibrations (machine à laver) et un bon tapis par dessus, et pourquoi pas une batte silencieuse (type drumtech) si les petits décibels en moins sont avérés.

Merci en tout cas pour toutes ces infos. D'ailleurs, une dernière question un peu hors sujet mais bon : Sur Amazon US les batteries électro sont pour la serie des TD-17, de 80 à 120 euros moins cher (en convertissant)...est-ce dire que c'est moins cher outre-atlantique ou qu'il faut s'attendre à une baisse ?

Bonne journée !

WTP
nonodrum
Modérateur sanguinaire

Messagepar nonodrum » lun. 9 juil. 2018 21:33

Willie the Pimp a écrit :Source of the post D'ailleurs, une dernière question un peu hors sujet mais bon : Sur Amazon US les batteries électro sont pour la serie des TD-17, de 80 à 120 euros moins cher (en convertissant)...est-ce dire que c'est moins cher outre-atlantique ou qu'il faut s'attendre à une baisse ?

Selon les pays les taxes sont différentes ce qui explique des prix différents.
Taxe Japon/USA différente des Taxe Japon/France, plus après les coûts de transport.
Groovy
Chope de bronze

Messagepar Groovy » mar. 10 juil. 2018 06:31

nonodrum a écrit :Source of the post
Groovy a écrit :Source of the post J'avais une Roland celle à 120 euros assez lourde le jeux était proche d'une vraie batterie mais ça faisait un boucan d'enfer (après peut être avec un noise eater de chez Roland mais c'est le prix de la GC...

Tu as pas testé les battes dédier aux batterie electro, j'en ai une sur mon E-Drum et c'est pas mal.

Tu parles de quel type de batte?
nonodrum
Modérateur sanguinaire

Messagepar nonodrum » mar. 10 juil. 2018 22:34

Groovy a écrit :Source of the post Tu parles de quel type de batte?

Ce type là. ;)
Tu connais peut-être?
https://www.thomann.de/fr/tdrum_triggerball_beater.htm
Groovy
Chope de bronze

Messagepar Groovy » mer. 11 juil. 2018 00:54

Ah oui j'avais déjà vu mais c'est marqué peaux maillé chez Thomman et la Roland que j'avais c'était du feutre sur du caoutchouc c'est surement moins bruyant mais le caoutchouc du bloc Roland aurait rendu le tout bruyant quand même je pense. Mais j'ai revendu mon octapad et la gc Roland de toute façon

Par contre en Electro accoustique oui ça doit être pas mal.

La présentement je suis content niveaux bruit mais pour aller vite la technique talon pointe et pas top sur celle que j’aie
La solution que j'ai trouvé c'est d'utiliser ma pédale hi-hat comme GC puisque j'ai mon L80.
J'ai donc le pied sur les 2 pédales en même temps.
Mais l’inconvénient c'est que c'est pas sensible à la vélocité, la faute au module...
C'est celle la: https://www.thomann.de/fr/yamaha_ku100_ ... _pedal.htm

Après je suis pas dans le métal heureusement mais bon y a des appels de GC assez speed dans le funk ou le reggae ou le hip-hop.
nonodrum
Modérateur sanguinaire

Messagepar nonodrum » mer. 11 juil. 2018 22:04

Groovy a écrit :Source of the post Après je suis pas dans le métal heureusement mais bon y a des appels de GC assez speed dans le funk ou le reggae ou le hip-hop.

Et une double pédale classique te serais plus adéquate, (comme Sheila, elle a des quate.... :lol: Coluche sort de ce corps).
Je comprend que tu es des problème de vélocité, la KU100 n'est forcément top comme pédale le module et peut-être en cause mais pas que, la pédale et plus responsable du phénomène.
Groovy a écrit :Source of the post c'est surement moins bruyant mais le caoutchouc du bloc Roland aurait rendu le tout bruyant quand même je pense.

Du moment qu'il y a un impact sur quelque chose ça fait du bruit :) Après la batte que j'ai mis en lien et recommander sur les peaux maillé, histoire de les faire durer dans le temps, mais un patch reste primordial quand même, sinon ça passe au travers en deux temps trois mouvement.
Groovy
Chope de bronze

Messagepar Groovy » jeu. 12 juil. 2018 00:30

Non non t'as mal compris:
La Ku100 est très sensible et très silencieuse!
Comme pédale de GC elle va très bien mais pour avoir une double pédale j'utilise celle du charley qui ressemble à la ku100 mais y a marqué hi-hat ctrl dessus et c'est du tout ou rien contrairement à la KU100
Le module à une fonction pour utiliser la pédale charley comme GC sauf qu'il prend pas la sensibilité je peux régler de 0 à 127 mais si je met 127 j'ai 127 si je met 40 j'ai 40 peut importe la force à laquelle j'appuis c'est donc le module et la pédale qui sont en cause car il ne gère pas la sensibilité dans l'entrée hi-hat mais pour la pédale GC normale pas de problèmes très très sensible!
Si j'inverse le branchement des pédales évidement aucune ne marche.

Et pour l'impact le bruit était énorme sur la Roland avec la ku 100 c'est de la mousse et il y a pas le mécanisme donc le bruit est insignifiant je dirais même que si je la caresse sans brancher les enceintes tu l'entends pas.
Gorem
Il fait bon et chaud ici
Matos : TAMA RockStar du siècle dernier et cymbales PAISTE
Naissance : 1968

Messagepar Gorem » jeu. 12 juil. 2018 17:05

Hello,

nonodrum a écrit :Source of the post mais un patch reste primordial quand même, sinon ça passe au travers en deux temps trois mouvement.

Nono qd tu dis patch, juste un autocollant style "evans" mince, pas besoin style "drumtec" en sorte de mousse avec le batte citée?
nonodrum
Modérateur sanguinaire

Messagepar nonodrum » jeu. 12 juil. 2018 21:25

Le Drum-tech ou le T-Drum sont plus adapté à une peau maillé surtout au niveau collage et résistance.
Une peau maillé même en tension reste plus souple qu'une peau standard, du coup un patch de style Evans risque de craquer car il aura pas assez de souplesse. :)
Gorem
Il fait bon et chaud ici
Matos : TAMA RockStar du siècle dernier et cymbales PAISTE
Naissance : 1968

Messagepar Gorem » ven. 13 juil. 2018 16:32

Merci Nono :occasion14:

Retourner vers « Les kits électro »