Bon je viens de prendre le post en route,j'ai lu en diagonnale ton problème,je pense que cela vient d'un paramétrage de ton module.
Faut que je regarde mon vieux dtx press pour voir.
Parce que enficher à moitié un jack n'est pas une solution normale.
Yamaha et Roland non pas des modules ou il faut bidouiller,ça marche où ça marche pas.
Les pads PCY65 sont des mono-zones et les PCY65S sont des doubles zones.
J'ai mis les caractéristiques technique de ton module plus bas.
Les entrées dites 1,5,6,7 sont des entrées stéréo mais avec une voie trigger (Pièzo) et l'autre voie en fonctionnement Switch qui lui demande un circuit de keith pour fonctionner;donc pas de possibilité de raccorder directement deux pads mono sur ces entrées,cela ne marchera pas,a moins d'avoir le fameux circuit de keith.
Tandis que les entrées 2,3,4,8 sont stéréo avec une voie trigger à gauche et une voie trigger à droite,donc faite pour brancher des pads stéréo pièzo/pièzo,ou deux pads mono,ce qui revient au même.
Mais celle-ci sont peut être réglé en mode increment/décrement c'est à dire pour changer les kits directement à partir des pads,donc la aucun sons n'est émis dans ce mode.
Sinon sur mon vieux dtx press,j'ai une sortie 9/10 qui peux aussi être permuté avec la sortie grosse caisse,et je crois que sur ton module il y a cette possibilité aussi,à vérifié.
Sinon regarde ta notice,cela doit venir d'un réglage,ou du câble qui est pas bon.
OUTPUT [L/MONO] (Standard mono phone), OUTPUT [R] (Standard mono phone),
Trigger Inputs 1, 5, 6, 7 (Standard stereo phone, L: Trigger Input, R: Rim Switch),
Trigger Inputs 2, 3, 4, 8 (Standard stereo phone, L: Trigger Input, R: Trigger Input), HI-HAT CONTROL (Standard stereo phone), AUX IN (Stereo Mini), PHONES (Standard stereo phone), MIDI IN/OUT