Donc de retour sur mon projet de création d'un set electro,pour l'instant je suis sur les cymbales.
Donc voici ma dernière évolution que vous pouvait d'ailleurs voir sur le topic dédier à celle-ci,car j'ai fait un copier collé du sujet.

.
Un pour le déclenchement du sons de cloche et le second pour le déclenchement du sons de cymbale.
Le piézo de son de cymbale est branché sur l'entrée head du module.
Le pièzo de son de cloche est branché sur l'entrée rim du module via un circuit de keith, indispensable pour déclencher un son d'une entrée switch.
Et le capteur Fsr lui est branché directement sur l'entrée rim du module sans passé par le circuit de keith, il fait office d'interrupteur , quand on le presse il coupe les sons,soit de la cloche soit de la cymbale.
Vue des capteurs collé.
Le prix d'une cymbale plastique est de 5 euro donc très raisonnable pour faire des essaies et recommencer si ont ce loupe.
Vue sur le jack stéréo de connexion de la cymbale.
Vue sur le fixation du jack, bien-sur pour amélioré la chose un petit boitier sera mieux et moins farfouille.
Pour le circuit de keith je me suis pas compliqué la vie, j'ai soudé les composants entre eux et isolé le tout à la gaine thermo.
Maintenant rien n'empêche de faire fabriquer une petite platine du circuit,sur laquelle on soude les composants (on trouve sur le net des petites sociétés qui fabrique pour les particuliers.) , cela dans le but de faire plus propre, sachant que mon montage fonctionne très bien. 8-)
Vue du circuit de keith,avec la diode le transistor et ses deux résistances,des composants qui valent une misère.
Vue de l'isolation,même principe que pour le charley de type Vh11 que j'ai fabriqué.
Vue du montage complet.
Vue de la seconde couche d'isolation avec un rajout d'un deuxième pièzo de cloche ,pour faire des essaies..
Vue de l'isolation fini avec une mousse qui va bien provenant d'un tapis d'entrainement à 2,90 euro de chez Decathlon.
Vue de dessus fini,j'ai pas collé de revêtement caoutchouc pour l'instant.