Charrette cymbales !!!

Ici on parle de nos galettes préférées, et de celles que l’on convoite.
antho
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : yamaha DTX 450K
Présentation : viewtopic.php?t=8211
Naissance : 1981

Charrette cymbales !!!

Messagepar antho » sam. 23 déc. 2017 14:27

Bonjour à tous
Je fais une nouvelle fois appel à vous mais cette fois pour des cymbales ! Et plus particulièrement le charley...

Je viens de recevoir ma première batterie accoustique, une ludwig centennial drag set maple 22", ma caisse claire ludwig black magic et mon hardware tama hb5w...du coup je suis charrette cymbales !!!!

Je me prend ma tête depuis un moment déjà, je parcours les forum, les video, les sites de fabricant et je suis aussi allé en magasin en essayer certain...j'ai réussi à m'arrêter sur 2 marques : paiste et zildjian. J'ai un budget d'environ 700-800 euros...je precise que je fais de la battetie depuis 3 ans...mais sur une électronique (yam dtx450k), je n'ai pas beaucoup d'expérience en accoustique donc...
Je joue essentiellement du rock (foo fighters, arctic monkeys, the hives, royal blood, death from above, acdc....)
Je cherche un charley pas trop aiguë, pas un truc qui perce les oreilles...

En regardant les cymbales des batteurs que j'aime bien (sur le site equipboard.com) je me suis aperçu que 85 % utilisait des zildjian k ou A...et 15 % des paiste 2002...

J'ai essayé les A custom, les k custom et les paiste 2002 (très differentes des 2 autres) j'ai trouvé du bon ds chacun de ces charley...mais n'ayant jamais joué en groupe je ne sais pas lequel serai le mieux adapté pour le style de musique que je veux jouer en groupe...et j'ai pas un budget illimité non plus...donc en gros je peux me payer un pack de A custom mais si je choisi le charley k custom (celui que j'ai préféré malgré tout) j'aurai plus assez pour avoir une bonne ride et une bonne crash...bref c'est un vrai casse tête !!!

En bref, mettre le paquet sur le charley et prendre une crash et une ride d'une gamme en dessous ou prendre un pack homogène avec un charley de qualité mais un peu dessous mais avec une crash et une ride de qualité ?

J'attend vos avis et conseil

Merci
nonodrum
Modérateur sanguinaire
Matos : E-Drum Home Made-Sonor sonic/Roland/Zildjian Gen16
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
Naissance : 1974

Charrette cymbales !!!

Messagepar nonodrum » sam. 23 déc. 2017 21:32

Avec 700/800 euro, tu peux partir dans un pack homogène mais comportant de très bon modèle, voire même tu faire un pack qui te convient.
Déjà commence par déterminer le nombre de cymbale que tu as besoin, au minimum Trois: Charley-Ride & Crash.
Ensuite le type de dimension que tu as besoin, et le type de son que tu aime, en te basant si tu débute, sur des modèles de sons de tes batteurs préférer, pour avoir une base de départ, selon le style de musique que tu joue.
antho
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : yamaha DTX 450K
Présentation : viewtopic.php?t=8211
Naissance : 1981

Charrette cymbales !!!

Messagepar antho » sam. 30 déc. 2017 17:53

Merci beaucoup par ta réponse et tes conseils nonodrum (et désolé de ma reponse tardive)
Je joue et compte jouer exclusivement du rock (et peut etre electrorock) genre foo fighters, arctic monkeys, the hives, QOTSA, acdc etc...
Et du coup effectivement j'ai pas mal regardé le matos des batteurs et groupes que j'aime bien et zildjian A et K sont tres utilisés...et paiste 2002 un peu...donc, que des cymbales assez cher...j'ai pas encore bien essayé les crash mais j'ai essayé les HH de chaque gamme et les 3 sont tres differents...la paiste 2002 est plus aiguë je trouve mais à l'air très agréable à jouer...parcontre j'aime moins les crash que je trouve pour le coup bcp trop aiguë...donc question, est ce que ce serai bizarre, ou aberant de prendre un HH paiste 2002 et des crash et ride K ou A ? Bien que j'ai qd meme bien aimé les HH A et surtout K...est ce que ce serai trop déséquilibré ? Pas assez homogène quoi ?
Au départ je voulais partir sur 3 cymbales mais je suis tellement frustré d'avoir qu'une crash sur ma dtx450k que je pense prendre 2 crash, 1 hh et une ride...mais je prendrais une deuxième crash plus modeste (niveau prix) que je changerai plus tard...alors autre question, quelle taille de crash choisir ? La 16 est elle incontournable ? Et pour une deuxième crash ?
Bref c'est franchement la galère de choisir des cymbales car comparer en magasins est très difficile car pas forcement très fournis et étant novice en batterie accoustique est ce que ce serai brûler les étapes de partir sur du haut de gamme ?
Scudabear
Chope d'argent
Matos : Pearl Export Stage 22, Paiste pst8, Amedia 18''
Naissance : 1963

Charrette cymbales !!!

Messagepar Scudabear » sam. 30 déc. 2017 20:20

Apparemment tu es d'Aix-en-Provence... as-tu fait une petite visite à la Baguetterie à Marseille ? Je suis certain qu'ils doivent avoir pas mal de modèles pour t'aider dans ton choix ;)
Ensuite concernant les marques, si effectivement Zildjian et Paiste sont parmi les marques les plus connues et presque "incontournables", il n'en reste pas moins que d'autres marques (comme ca, je pense à Meinl, Sabian , Istanbul ou Ufip par exemple) ont également des gammes très étoffées dans lesquelles tu pourrais certainement trouver ton bonheur ;)
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
nonodrum
Modérateur sanguinaire
Matos : E-Drum Home Made-Sonor sonic/Roland/Zildjian Gen16
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
Naissance : 1974

Charrette cymbales !!!

Messagepar nonodrum » sam. 30 déc. 2017 21:41

Rien n'est figé, si effectivement tu as une préférence pour un HH d'une marque , une crash pour une autre marque et ainsi de suite c'est pas incohérent, après il faut aussi une harmonie sonore, que l'ensemble soit homogène qu'il y est pas de disparité.
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817
Naissance : 1978

Charrette cymbales !!!

Messagepar Platy » mer. 3 janv. 2018 13:40

Arf j'avais pas fait gaffe qu'on est presque voisins
Le conseil de scuda est très bon, fait un saut à la Bag' à Marseille, ou chez Troc 'N' Roll (sur le Periph, ou mieux à leur nouveau magasin à Eguilles qui est plus fourni à ce qu'on m'a dit).
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST

Retourner vers « Les cymbales »